Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little Discoveries
21 mai 2012

Vos commentaires, ces petites bulles de bonheur

Je suis assez d'accord avec l'idée que le bonheur est fait de l'addition de plein de petits plaisirs. Et depuis que j'ai ouvert ce blog, parmi mes petits plaisirs quasi quotidiens, il y a la lecture de vos commentaires! Presque 9 000* depuis décembre 2010, autant de rayons de soleil pour lesquels je voulais vous remercier!


© Sergey Pesterev - Fotolia

© Sergey Pesterev - Fotolia.com

* (y compris les miens)

Ce blog est non seulement une occasion d'écrire sur mes sujets de prédilection, mais c'est surtout un moyen de partager mes coups de coeur et mes découvertes en tout genre, d'échanger, que vous soyez d'accord ou non avec ce que je dis, et parfois de faire d'autres belles découvertes grâce à vos conseils ou bonnes adresses!

Qu'ils soient réguliers ou plus occasionnels, sachez que vos petits mots me font toujours un grand plaisir et que je les lis tous très attentivement. Qu'il y ait trois ou vingt commentaires sur un billet, chacun d'entre eux est un petit rayon de soleil qui me donne l'énergie et la motivation nécessaires pour continuer à écrire quasi quotidiennement...

Les statistiques sont une chose, mais voir vos réactions est à mes yeux une récompense bien plus gratifiante! C'est pourquoi je prends toujours le temps de répondre à chacun d'entre vous, dès que possible et rarement plus d'une semaine après votre visite. Si vous prenez le temps de laisser un commentaire, je trouve que la moindre des choses est qu'à mon tour je prenne le temps de vous répondre.

C'est d'ailleurs un plaisir car au fil du temps, un véritable échange s'est instauré avec certains lecteurs. Si vous me lisez régulièrement, vous commencez à bien me connaitre, et de mon côté je vous découvre un peu mieux message après message. Quelquefois des mails s'échangent en parallèle pour faire davantage connaissance. Quoi qu'on en dise, on fait de belles rencontres grâce à un blog, même si elles restent pour l'instant virtuelles!

© dip - Fotolia

 © dip - Fotolia.com

Il y a ceux qui commentent, et puis il y a "les lecteurs de l'ombre"... Le swap que je co-organise avec Lalydo m'a permis de faire connaissance avec certains d'entre eux et je trouve ça formidable! 

Je sais que quand on n'a pas de blog par exemple, le fait de laisser un commentaire peut paraître incongru. Dans d'autres cas, on n'a rien à dire. Mais même quand on a envie de réagir, si on ne l'a jamais fait auparavant, on préfère souvent s'en aller sans laisser de trace. On se dit qu'on n'a pas de temps à perdre, qu'on n'a rien à apporter, ou encore que "les messages c'est pour les autres"... Pourtant, sachez qu'un petit mot de votre part me ferait vraiment plaisir! Ceux qui tiennent un blog le savent.

Alors après avoir lu ce billet, j'espère que vous serez tous tentés de laisser un petit mot, aujourd'hui ou plus tard, et ce même si c'est la première fois. Un message pour me donner votre opinion ou tout simplement pour me donner une chance à mon tour de vous découvrir et de faire votre connaissance. Un rayon de soleil, une petite bulle de bonheur partagé…qui ne coûte rien et qui pourtant n'a pas de prix!

---

Un grand merci à tous pour vos commentaires, passés et futurs,

car ce sont eux qui font vivre le blog!!!


Et n'oubliez pas qu'il y a toujours des tablettes de chocolat Côte d'Or à gagner par !

Publicité
Commentaires
L
;-)
C
Je decouvre cette article ce soir et le trouve émouvant et très vrai! "Ceux qui tiennent un blog le savent" : oui Tout à fait d'accord :-)
M
C'est très gentil, merci à toi pour tes commentaires quotidiens et plein de gros bisous! ;o)
L
Très beau billet avec lequel, je ne peux être que d'accord!<br /> <br /> Merci également à toi pour tous ces formidables billets que tu nous offres c'est un bonheur partagé!<br /> <br /> Gros bisous!
M
@ Cambroussienne: je n'ai encore jamais écrit un billet dans le simple but d'avoir des commentaires, mais j'aime quand vous réagissez ;o)<br /> <br /> <br /> <br /> @ misschocoreve: oui, je sais bien... Du coup j'essaie d'alterner: un jour chez l'une, le lendemain chez l'autre ;o)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Voyageuse31: merci Voyageuses31, petit bonheur reçu 5 sur 5! ;o0<br /> <br /> <br /> <br /> @ Elisabeth: exactement, bon week-end Elisabeth!<br /> <br /> <br /> <br /> @ LeJournaldeChry: merci à toi pour ton message Chrys! ;o)<br /> <br /> <br /> <br /> @ filou49: merci Filou! Sur Hellocoton, ce qui est bien, c'est qu'il y a aussi les p'tits coeurs: même si on a peu de commentaires sur un billet, on peut voir s'il a été apprécié ou pas. Merci pour ton message matinal et bon week-end à toi! ;o)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Joelle: j'en profite pour vous remercier pour votre fidélité car vous faites partie des quelques personnes qui laissent un message ici quasiment quotidiennement et grâce à cela on apprend à se connaître. Sachez que je vous lis toujours avec intérêt et grand plaisir ;o) Bon week-end et à bientôt!<br /> <br /> <br /> <br /> @ Cleophis: eh oui, merci pour ton message! ;o)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Malibu87: merci beaucoup Marie, voilà un grand rayon de soleil qui me fait bien plaisir! Au plaisir d'échanger alors, bon week-end et à bientôt! ;o)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Vanilla: merci Vanilla, bon week-end à toi!<br /> <br /> <br /> <br /> @ Kaeru: oui, je prends aussi les "p'tits coucous"! ;o) Plus qu'une politesse, je trouve en effet que les commentaires sont un vrai soutien, qui donnent de l'énergie pour continuer! Merci pour ton message Kaeru et bon week-end!<br /> <br /> <br /> <br /> @ Chib: oui et je suis bien gâtée sur ce billet!! ;o0<br /> <br /> <br /> <br /> @ 1001 découvertes: les échanges sont toujours enrichissants!<br /> <br /> <br /> <br /> @ yuko: waouh, c'est gentil, merci Yuko! Quel compliment, je suis très touchée...<br /> <br /> <br /> <br /> @ Leanne: rien à ajouter, merci pour ton message Leanne! ;o)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Faust'in: c'est que tu es bien occupée, tant mieux! ;o) Merci pour ton message en tout cas!<br /> <br /> <br /> <br /> @ Aurore: héhé, je vous devais bien ça! ;o)<br /> <br /> <br /> <br /> @ bylaeti: merci pour ton message Laeti!<br /> <br /> <br /> <br /> @ Onee-Chan: merci Onee-Chan, je prends tout! ;o)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Clairette: oui, parfois on est surpris c'est vrai! Mais c'est ça qui est bien en même temps, qu'on ne puisse pas prévoir... ;o)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Clochette: merci Clochette, c'est gentil!<br /> <br /> <br /> <br /> @ Mélanie: merci beaucoup, ça me fait très plaisir ;o) Bisous Mélanie!<br /> <br /> <br /> <br /> @ Rose-Amoureuse: bienvenue ici Rose, et merci pour ce petit rayon de soleil ;o)<br /> <br /> <br /> <br /> @ potzina: merci pour ton joli mot Potzina, et bon week-end à toi!<br /> <br /> <br /> <br /> @ Candice: héhé, merci beaucoup pour cet adorable commentaire... Et n'hésites plus, ici tu seras toujours bien reçue! ;o)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Littlesweetmag: merci pour ton message, je suis d'autant plus heureuse de te lire que tu dis ne pas laisser beaucoup de commentaires! Mais comme je le disais à Candice, n'hésites pas à laisser une petite trace par ici, tu seras toujours bien reçue! ;o<br /> <br /> <br /> <br /> @ Xtinette: oui, moi aussi! C'est le choix de certains de rester silencieux et je ne peux que le respecter, mais je voulais juste dire qu'un petit mot faisait toujours vraiment très plaisir ;o)<br /> <br /> <br /> <br /> @ thierrys76: en effet nos blogs sont très différents, mais on y trouve de l'intérêt l'un et l'autre, c'est ça qui est bien! ;o) Grâce à tes messages ici, j'apprends à te connaître sous un autre angle, alors merci pour tes commentaires réguliers et très bon week-end!<br /> <br /> <br /> <br /> @ Océane: merci Océane, pour ce petit rayon de soleil supplémentaire! ;o)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Anthony: rien de moins en effet! Merci pour ton petit mot Anthony et bon week-end!
Publicité