My Little Discoveries

Mes bons plans et mes découvertes de tous les jours, à Bristol, Toulouse et ailleurs!

jeudi 5 avril 2012

Tops & Flops #25

Voici le 26e billet de la catégorie "Tops & Flops", qui consiste à vous faire partager deux petites découvertes récentes, une bonne et une moins bonne... 


TOP: bientôt un album solo pour Bertrand Cantat!

1229277647_7d107aeee4Bertrand Cantat, ex-chanteur de Noir Désir, a annoncé travailler sur un premier album solo "très personnel" en compagnie de Pascal Humbert.

Le chanteur a affirmé au journal Sud-Ouest dimanche, qu'il est en ce moment même au travail pour un "album très personnel, en compagnie de son ami Pascal Humbert." Bertrand Cantat souhaite, toujours dans le quotidien bordelais, "se rapprocher artistiquement de ce qu'il est". L'ex-Noir Désir, groupe dissout il y a un an et demi, voguait de participation en participation. On a pu voir Bertrand Cantat aux côtés d'Eiffel, Shaka Ponk ou encore Amadou et Mariam.

Pour son premier album solo, le chanteur bordelais s'entoure de Pascal Humbert, bassiste et multi-instrumentaliste. Bertrand Cantat espère sortir cet album au printemps 2013 sous le label Barclay chez Universal.
Source texte: toulouseblog.fr

Mon avis: j'ai toujours adoré Noir Désir et je garde un souvenir très marquant d'un de leurs concerts vus à Lille peu avant que n'éclate "l'affaire Cantat" (sur laquelle je ne reviendrai pas ici). Je suis donc particulièrement heureuse d'apprendre que le chanteur travaille à un album solo et je peux vous dire que je l'attends avec impatience!!!

Photo Flickr / Café du Monde



FLOP: alerte aux "foetus parties"!

PregnancyLes nouvelles technologies rendent désormais possible de découvrir son futur enfant en mouvement grâce aux échographies 4D. Une pratique de plus en plus commune en Angleterre et prétexte à fêter la grossesse de la maman (...). Les échographies traditionnelles en 2D offrent un aperçu de l’enfant en image plane en noir et blanc, tandis que la 3D apporte du relief et de la couleur. La 4D offre quant à elle la possibilité d’observer le fœtus bouger. Un filon exploité par des centaines de sociétés qui proposent ainsi de conserver en souvenir les captures de ces échographies 3D ou 4D. La société "Bumps" par exemple propose des "packages" incluant des CD-ROMs, des DVDs, et des photos noir et blancs des échographies 4D. Les tarifs varient entre 100 et 400£ en moyenne pour ce genre de prestations. Dans ce domaine les sites internet britanniques fleurissent et promettent "une expérience inoubliable et une possibilité de découvrir les premiers gestes du fœtus". Car grâce au 4D il est possible de le voir bouger, cligner des yeux et même de le voir sourire. Sur le site ultrasound-direct.com, il est même possible d’acheter un porte-clé avec la photo de l’échographie 3D pour 5£.

Pour le professeur Cathy Warwick, responsable du Royal College of Midwives, cette mode est dangereuse. Le professeur met en garde dans la presse britannique contre cette pratique. Selon l’experte, il n’est pas raisonnable de célébrer les échographies tant que le bébé n’est pas né. "Que se passe-t-il si une femme fête sa grossesse qui a alors l’air tout à fait normale mais qu’elle découvre plus tard qu’il y a un problème?", dit-elle dans le Daily Mail. "C’est un peu comme si l’on vous offrait beaucoup de cadeaux à votre mariage et que soudainement le mariage n’ait pas lieu". Le professeur ajoute également que le but premier des échographies est de détecter des problèmes et de vérifier que la grossesse se passe bien, "elle n’est pas censée être un produit de consommation comme un autre". L’Agence française de sécurité sanitaire (l’Afssap) déconseille également "la pratique des échographies dans un but non médical, afin de ne pas exposer inutilement le fœtus aux ultrasons".

Source texte: lepetitjournal.com

Mon avis: je suis d'accord avec ce qui est dit dans le second paragraphe. Et ça vous dirait, un porte-clé avec la photo de l'échographie 3D? Moi je n'en voudrais pas même s'il était gratuit!

---

Et vous, qu'en pensez-vous?