Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little Discoveries
19 février 2012

Abécédaire idioms anglais (the end!): la lettre W

Aujourd'hui voici le 20e et dernier billet de la rubrique "abécédaire idioms anglais". Le principe? Une lettre et une série d'expressions dont la traduction anglaise est surprenante, amusante, ou tout simplement très différente de son équivalent en français.


On termine cet abécédaire avec la lettre W!
(il y avait peu d'idioms avec les lettres U et V ainsi qu'avec les lettres X, Y et Z)

Letter W

On commence avec des idioms contenant le mot "world":

- to be out of this world = être extraordinaire

- to be on top of the world = être aux anges

- to do someone the/a world of good = faire le plus grand bien à quelqu'un

- to think the world of someone = avoir énormément d'estime pour quelqu'un

On top of the world

Voici d'autres expressions qui peuvent servir:

- to walk into lion's den = se jeter dans la gueule du loup

- I wouldn't mind being a fly on the wall = j'aimerais bien être une petite souris

- to be in hot water = avoir des ennuis

wet behind the ears = né de la dernière pluie

- we're not out of the wood = on n'est pas sorti de l'auberge

- word of mouth = bouche à oreille

- can of worms = casse-tête, sac d'embrouilles

pig flying

Et on termine avec une expression rigolote:

- when pigs can fly / have wings = quand les poules auront des dents!

---

C'est ainsi que s'achève cet abécédaire idioms anglais, j'espère qu'il vous a plu!

Je ne sais pas encore exactement par quoi je vais le remplacer, ce sera la surprise dimanche prochain...

A bientôt!

Publicité
Commentaires
M
Bonsoir Nath et bienvenue ici!<br /> <br /> Votre message me fait très plaisir, merci d'avoir pris le temps de commenter! J'espère que, comme vous le dites, cet abécédaire vous permettra d'épater votre prof d'anglais! ;o)<br /> <br /> Bonnes découvertes et à bientôt j'espère!
N
Moi je découvre votre blog et j'arrive après la bataille, mais cet abécédaire me plaît beaucoup. Je me réjouis à l'avance de découvrir les idioms, je les ai tous sous la main. C'est comme disposer de la saison complète d'une série TV au lieu d'avoir à attendre une semaine pour voir l'épisode suivant.<br /> <br /> Encore merci (j'ai hâte d'épater ma prof d'anglais)
M
@ lalydo: héhé, à vrai dire c'est encore flou dans ma tête! ;o)<br /> <br /> A bientôt Aurélie!<br /> <br /> <br /> <br /> @ Elisabeth: merci Elisabeth, mais c'est déjà la fin...<br /> <br /> <br /> <br /> @ Laurie: merci Laurie, ton message me fait plaisir! Tu as raison, je suis un peu fainéante...enfin pas tant que ça car cet abécédaire m'a demandé pas mal de temps! Je n'ai pas encore décidé du prochain, suspense suspense... Bisous et à très vite!<br /> <br /> <br /> <br /> @ le monde de lali: moi aussi j'aime bien "to be on top of the world", d'ailleurs on l'entend souvent! ;o)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Océane: oui, c'est le mot et ça fait du bien!<br /> <br /> <br /> <br /> @ Chocoralie: ça ne fait pas très longtemps que je connais celle-ci, mais tu as très bien résumé la situation! ;o)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Violette: eh oui, toutes les bonnes choses ont une fin comme on dit! Mais un nouvel abécédaire va prendre la relève ;o)
V
Oh non!!! Le dernier, vraiment?
C
J'aime bien "we're not out of the woods yet", on n'est pas encore sorti de l'auberge. Tres green, les Anglais, tres foodie, les Francais!
Publicité