Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little Discoveries
10 février 2012

Un week-end à Madrid: balade au Parc du Retiro (2/3)

Après mon premier billet madrilène consacré à la visite guidée de la capitale espagnole, je vous propose aujourd'hui une balade bucolique et revigorante dans le Parc du Retiro. Ce grand parc de 118 hectares créé entre 1630 et 1640 abrite un étang, des palais et une roseraie, que je vous invite à découvrir en images...

 

P1110018

C'est parti!

P1100956

P1100959 P1100963

P1100965

P1100969

J'ai beaucoup aimé le superbe Palacio de cristal ou Palais de verre, que vous voyez ci-dessous. Ce vestige de l'exposition coloniale de 1887 servit de serre pour le pavillon des Philippines avant de devenir un lieu d'exposition, notamment d'art moderne.

P1100972 P1100975

P1100971

P1100992 P1100976

L'intérieur:

P1100980

P1100982 P1100986

Ces photos ont été prises en décembre et ça se voit...

P1100988

P1100995 P1100996

Nous arrivons maintenant dans la roseraie, qui doit évidemment être beaucoup plus fleurie au printemps!

P1100997

P1100999

P1110002

Au bord de l'étang du parc se trouve le majestueux monument dédié à Alfonso XII, une grande colonnade de marbre entourant la statue du monarque sur son cheval. Le projet a été créé par l'architecte José Riera Grases en 1922.

P1110016

P1110012

Il parait que le dimanche est le meilleur moment pour se promener dans le parc du Retiro, surtout si vous avez des enfants, car de nombreuses activités y sont organisées: mimes, jongleurs, spectacles de Guignol, concerts, cours de sport en plein air... Mais quel que soit le jour de votre visite, vous pourrez faire un tour en barque!

P1110007

---

J'espère que malgré le manque de lumière et de fleurs sur ces photos, vous aurez compris à travers cette petite balade pourquoi le Parc du Retiro est tant aimé à la fois des Madrilènes et des touristes...

Bon week-end!

Publicité
Commentaires
M
C'est chouette de pouvoir comparer les photos selon les saisons, et puis toi tu n'as pas vu d'écureuil mais tu as eu le beau temps! ;o) Merci d'être revenue poster un message ici, de mon côté je suis avec attention tes billets madrilènes! ;o) Bisous Mélanie!
M
Je reviens voir cet article que j'avais aimé et voir le parc sous ses couleurs d'automne le rend très différent de ce que j'ai pu voir mais tout aussi beau. je n'ai pas vu d'écureuil par contre, pourtant je les ai cherché !
M
Merci Princess KHETI! Je suis allée aussi quelques jours à Barcelone, j'avais beaucoup aimé mais je trouve que c'est très différent de Madrid Et malheureusement je ne connais pas encore Cadaquès...
P
Très belles photos ! Moi je ne connais que Barcelone et ses alentours ... Ah ! si une ville que je trouve très jolie , c'est Cadaquès !
M
@ isa: c'est vrai qu'après avoir crapahuté toute la journée, ça nous a fait un bien fou de nous promener au calme et au vert! ;o)<br /> <br /> <br /> <br /> @ LeJournaldeChrys: si tu vas à Madrid, en effet il ne faut pas manquer ce parc!<br /> <br /> <br /> <br /> @ Ines: oh c'est gentil Ines, merci!<br /> <br /> <br /> <br /> @ Filou49: ah, j'espère que tu t'es rattrapé! ;o) Oui ce parc est un peu une parenthèse de calme dans la ville grouillante... Et même en hiver, je lui ai trouvé beaucoup de charme!<br /> <br /> <br /> <br /> @ le monde de lali: oui, un superbe parc...et de jolis écureuils, comme à Bristol! ;o)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Allye: oui en amoureux c'est super, mais je pense qu'entre amis ça le fait aussi! ;o) N'hésites pas à faire une halte de quelques jours si tu passes près de Madrid lors de tes prochains voyages, ça vaut vraiment le coup! ;o)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Vanilla: je ne l'ai pas vu de nuit, mais je te fais confiance ;o)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Lalydo: étrange mais mignon quand même, non? ;o) Quant au palais de verre, il m'a beaucoup plu! Bisous Aurélie!<br /> <br /> <br /> <br /> @ Mélanie: héhé, vous vous êtes donné le mot avec Aurélie ;o) Merci en tout cas, mais si tu y vas au printemps ou en été je pense que tu vas encore plus te régaler! ;o)<br /> <br /> <br /> <br /> @ 100driiine: merci 100driiine, j'espère que tu auras l'occasion d'y retourner bientôt!<br /> <br /> <br /> <br /> @ Océane: oh oui, les pauvres petits canards... J'espère que le lac n'a pas gelé! Merci pour ton message en tout cas, ça fait plaisir ;o)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Laurie: oh c'est gentil, merci beaucoup Laurie! Gros bisous et bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br /> @ lilou: héhé, moi aussi j'ai trouvé que c'était vraiment une chouette ville!<br /> <br /> <br /> <br /> @ Faust'in: il est énorme ce parc, moi non plus je ne pense pas avoir tout vu... Mais du coup c'est pas mal, ça te fait une raison d'y retourner! ;o)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Emilie: bienvenue Emilie, merci pour ton message! J'aimerais bien y retourner en été, ça doit être très différent... ;o)<br /> <br /> <br /> <br /> @ ogressedeparis: le plaisir est partagé! ;o)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Aurélie: merci pour ton message Aurélie! Oui en été ça doit être autre chose, même si j'ai quand même beaucoup apprécié cette promenade hivernale. J'espère y retourner pour voir ;o)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Joelle: je suis d'accord avec vous, je suis vraiment tombée sous le charme du Palais de Verre! Merci et à bientôt Joelle!<br /> <br /> <br /> <br /> @ Une bordelaise: je suis restée au moins 10mn à le regarder! ;o)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Valou: et pourtant, il ne faisait pas chaud quand j'ai pris ces photos! ;o)
Publicité