Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little Discoveries
30 janvier 2012

Destination Hawaii avec "The Descendants"!

Une fois n'est pas coutume: "The Descendants" offre à George Clooney un rôle de père de famille...un peu dépassé par les événements, mais qui va devoir prendre ses responsabilités lorsque sa femme tombe dans le coma. Après "Sideways", j'ai été séduite par le nouveau film d'Alexander Payne, qui mélange humour et gravité sous le soleil d'Hawaii. Embarquement immédiat!


The Descendants afficheComédie dramatique américaine de 1h50min (2012) réalisée par Alexander Payne avec George Clooney, Shailene Woodley, Amara Miller, Nick Krause... Sorti le 25 janvier 2012 en France et le 27 janvier 2012 en Angleterre.

Synopsis: A Hawaii, la vie d’une famille bascule. Parce que sa femme vient d’être hospitalisée suite à un accident de bateau, Matt King tente maladroitement de se rapprocher de ses deux filles, Scottie, une gamine de dix ans vive et précoce, et Alexandra, une adolescente rebelle de dix-sept ans. Il se demande aussi s’il doit vendre les terres familiales, les dernières plages tropicales vierges des îles, héritées de ses ancêtres hawaiiens. Quand Alexandra lui révèle que sa mère avait une liaison, le monde de Matt vacille. Avec ses deux filles, il part à la recherche de l’amant de sa femme. Durant une semaine essentielle, au fil de rencontres tour à tour drôles, perturbantes et révélatrices, il va finalement prendre conscience que sa principale préoccupation est de reconstruire sa vie et sa famille… (source allocine.fr).

---

Voici la bande-annonce:

 
---

Le saviez-vous?

  • George Clooney a enfin tourné sous la direction d'Alexander Payne! Un souhait cher à l'acteur, lequel n'avait pas pu jouer le rôle principal du dernier film du cinéaste, "Sideways", il y a 7 ans de cela. Le réalisateur avait alors promis de lui confier le personnage central de son prochain film.
  • "The Descendants" est la 5ème réalisation d'Alexander Payne, et son 5ème film à explorer le thème de la crise existentielle, un sujet particulièrement apprécié par le metteur en scène, lequel expose ici l'itinéraire d'un quinquagénaire en quête de reconstruction : "C’est un individu complexe, imparfait, qui cherche son chemin dans un univers de folie, d’émotions douces amères et de surprises. Matt (George Clooney) n’est ni un héros ni un anti-héros. Comme l’enseignant envieux joué par Matthew Broderick dans "L'Arriviste", le retraité pessimiste incarné par Jack Nicholson dans "Monsieur Schmidt" et l’amateur de vin quadragénaire en perte de repères campé par Paul Giamatti dans "Sideways", Matt King n’est pas l’homme qu’il aurait voulu être", explique le cinéaste.
The Descendants bar 
  • Après Omaha dans le Nebraska, et Los Angeles en Californie, Alexander Payne nous emmène à Hawaii pour "The Descendants". Tourner sur cette île constituait une réelle volonté de la part du réalisateur: "Sur le plan cinématographique, je trouvais cela intéressant parce que l’on n’a encore jamais vu un "Honolulu cinégénique". Le cinéma nous a souvent montré New York, Chicago, Los Angeles, Miami et Seattle, mais Hawaii reste une région ignorée du grand écran. La vie là-bas est très particulière, il y a un tissu social spécial, et cela m’intriguait. J’aime les films qui ont une identité géographique bien à eux", déclare-t-il.

  • "The Descendants" est tiré du premier roman éponyme de Kaui Hart Hemmings, un livre unanimement salué par la critique. Surprise lorsqu'elle entendit parler d'une adaptation cinématographique, l'auteure s'est immédiatement dite enchantée au moment où elle apprit que le cinéaste prenant en main le projet n'était autre que le réalisateur de "Sideways", l'un de ses films préférés.
The Descendants voituree
  • L'actrice Amanda Seyfried, précédemment vue dans "Chloé" ou "Le Chaperon Rouge", a passé l'audition pour le rôle d'Alexandra, la grande sœur. Malheureusement pour elle (mais tant mieux pour moi car je l'avais trouvée particulièrement mauvaise dans "Time Out"!), elle n'a pas tapé dans l’œil de la production!
  • A l'issue du tournage, la petite Amara Miller, incarnant Scottie, la plus jeune des deux filles de Matt King (George Clooney), a clamé haut et fort dans l'oreille de l'ex-comédien d'Urgences qu'il ferait "un très mauvais père"! Voilà qui devrait réconforter cet éternel célibataire...

(Source: allocine.fr)

The Descendants plage

---

Mon avis: 

J'attendais ce film avec impatience, pour plusieurs raisons: je voulais à un moment faire mes études à Hawaii; j'avais beaucoup aimé "Sideways", du même réalisateur; de film en film, j'apprécie de plus en plus George Clooney; et la bande-annonce me donnait très envie! 

Bonne nouvelle: je n'ai pas été déçue! Simplement un peu surprise car je ne pensais pas que "The Descendants" était aussi triste. En effet, si l'humour est très présent tout au long du film, le personnage de Matt King traverse une période particulièrement difficile et doit faire face sur tous les fronts. Comme il est dit dans la bande-annonce, ce n'est pas parce qu'on vit à Hawaii qu'on a une vie de rêve... Cela dit il y fait beau et chaud, et voir le soleil et la plage fait du bien en ce mois de janvier! 

Un mot sur le casting pour terminer: comme vous avez dû le lire un peu partout, George Clooney est parfait dans ce rôle de père de famille en pleine crise existentielle. Quant à ses deux filles, elles sont jouées par de jeunes actrices très convaincantes. Mention spéciale à Shailene Woodley (ci-dessous), qui joue Alexandra!

The Descendants Alexandra

---

Alors, prêts à embarquer pour Hawaii ?

Publicité
Commentaires
M
@ Blanche: surtout n'écoutes pas tous ces "grognons" et vas-y même toute seule, je pense que tu passeras un bon moment ;o)<br /> <br /> Bisous Blanche!<br /> <br /> <br /> <br /> @ Livy: bon, je retiens quand même que tu as passé un bon moment! ;o)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Valou: pas facile de traiter un sujet grave avec humour, mais j'ai trouvé le mélange très réussi!<br /> <br /> <br /> <br /> @ Caro: merci d'avoir pris le temps de me donner ton avis et bon week-end Caro!<br /> <br /> <br /> <br /> @ Aurore: c'est sûr qu'avec Amanda au générique, j'aurais traîné les pieds!<br /> <br /> <br /> <br /> @ Mélanie: espérons que tu puisses voir les deux, bisous Mélanie!
M
Je serais bien tentée de le voir oui. Mais en ce moment c'est surtout l'amour dure 3 ans qui me fait envie
A
Si Amanda truc muche avait joué deds, je ne serai pas allée le voir!<br /> <br /> Je te rejoins dans ta critique, un joli film plein d'humour.
C
Vu la semaine dernière et beaucoup aimé également. J'ai trouvé la jeune actrice Shailene Woodley excellente également et j'ai bien aimé ce décalage entre la beauté des lieux, ce côté paradisiaque qu'on a souvent en tête , et le fait que la vie continue, incluant les moments difficiles... Merci pour ton article (si j'avais le temps j'écrirais aussi le mien, entre nombreux autres...) Bonne journée à toi!
V
quel film ! et en effet, j'ai été également surprise sur la tristesse du film, je ne m'attendais pas, après avoir vu la bande-annonce, que ce serait à ce point...quoique vu le sujet...
Publicité