Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little Discoveries
27 janvier 2012

La peinture hyperréaliste, entre tableaux et photos

Pour terminer la semaine, je vais vous parler peinture. Oui, vous avez bien lu: peinture, et non pas photo. Voici quelques exemples de tableaux hyperréalistes, du nom d'un mouvement artistique américain des années 60 qui recherche la neutralité et montre le monde de manière objective. Quatre artistes, quatre styles différents: attention les yeux!

 

  • Roberto Bernardi
Roberto Bernardi fruits 

Roberto Bernardi Campbell

Roberto Bernardi évier

Roberto Bernardi journaux

Roberto Bernardi frigo

Site internet: www.robertobernardi.com

 ---

  • Steve Mills
Steve Mills plage

 Steve Mills bouchons

Steve Mills billes

Steve Mills fleurs

Steve Mills Scrabble

Site internet: www.stevemillsart.com

--- 

  • Erich Christensen

 Erich Christensen 1

Erich Christensen 6

Erich Christensen 4

Erich Christensen 8

Erich Christensen 3

Site internet: www.ericchristensenart.com

---

  • Omar Ortiz

 Omar Ortiz 2

Omar Ortiz 1

Omar Ortiz 3

Omar Ortiz 4

Omar Ortiz 5

Site internet: omarortiz.wordpress.com

---

Bluffant, non? 

Quel style préférez-vous?

Publicité
Commentaires
M
@ Liberty: merci de ton passage ici, bonne soirée et à bientôt!<br /> <br /> <br /> <br /> @ louvero; oui tu as raison, et moi aussi j'aime bien Steve Mills! ;o)
L
Steve Mills ! Pour le cadrage, le rendu des matières et sujets variés. ce sont des fous furieux du détail tous !!!! je suis fascinée par le talent allié à la méticulosité extrême, c'est proche de la folie douce... :-)
L
Quel talent !!! On dirait vraiment des photos !!!
M
@ TOUTES: merci beaucoup pour vos messages enthousiastes, je suis contente que ce billet vous plaise! Il est amusant de constater que les préférences varient selon les personnes, mais tout le monde est d'accord pour dire que ces quatre artistes ont beaucoup de talent! Bonne fin de week-end et à très vite pour d'autres découvertes ;o)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Hélène Choco: de rien Hélène, merci de me tenir au courant! Je suis sûre que tes pieds adopteront très vite ces chouettes chaussons! ;o)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Lalydo: je suis d'accord avec toi, gros bisous Aurélie!<br /> <br /> <br /> <br /> @ KkrystaaaL: en effet je n'accrocherais pas les toiles de Bernardi dans mon salon...mais quel talent!!!<br /> <br /> <br /> <br /> @ valou: de rien pour les "discoveries", c'est la raison d'être de ce blog ;o) Et merci beaucoup pour l'anecdote concernant le livre "How to be british", je suis très contente qu'il ait autant de succès!!!
X
Impressionnant !
Publicité