My Little Discoveries

Mes bons plans et mes découvertes de tous les jours, à Bristol, Toulouse et ailleurs!

jeudi 26 janvier 2012

Tops & Flops #22

Voici le 22e billet de la catégorie "Tops & Flops", qui consiste à vous faire partager deux petites découvertes récentes, une bonne et une moins bonne... Au programme aujourd'hui, après les livres: musique et cinéma!

  

TOP: Coldplay dévoile le clip de "Paradise"

 

Coldplay, dont le cinquième album, "Mylo Xyloto", est sorti le 24 octobre dernier, vient de dévoiler le clip de son titre "Paradise". Une petite fille qui sort de prison, ça remue, forcément… Pour ce clip, le groupe a fait appel aux services du talentueux collectif londonien Shynola, tandis que Black Dog Films Limited signe la réalisation.

Source: minutebuzz.com

Mon avis: j'aime Coldplay et cette chanson, j'aime l'idée du clip et sa réalisation, j'aime aussi ces jeunes acteurs si mignons (oui, j'avais envie de faire des rimes...petit pétage de plomb!)


 

FLOP: des spectateurs anglais remboursés car "The Artist" est un film...muet! 

The Artist flop

© Warner Bros. France

Les Anglais sont connus pour apprécier l’humour absurde. Et côté absurdité, des spectateurs d’un cinéma de Liverpool viennent de mettre la barre très haut. En effet, selon une information du Telegraph, ils ont demandé et obtenu le remboursement de leur place pour le film "The Artist" car celui-ci était... muet. Un "reproche" on ne peut plus justifié, pour un film qui rend hommage au cinéma des années 20.

Le directeur du Odeon Liverpool One, le cinéma en question, a expliqué sans rire qu’il avait accédé à la demande de ses clients mécontents comme "c’est l’usage en cas de réclamation d’un spectateur formulée dans les 10 minutes suivant le début de la projection". Et parce que le professionnalisme de ce directeur est sans limite, il a demandé à ses employés de préciser dorénavant aux spectateurs achetant des billets pour le film distingué à plusieurs reprises aux Golden Globes qu’il était en noir et blanc et muet.

On peut se demander comment ces spectateurs pouvaient ignorer la nature de "The Artist", alors que celui-ci a reçu un accueil dithyrambique de la part de la presse anglo-saxonne et a reçu 12 nominations aux Bafta, les "Césars" britanniques.

Source: metrofrance.com

Mon avis: que ces spectateurs demandent à être remboursés parce que le film est muet est déjà vraiment absurde, mais le fait qu'ils obtiennent gain de cause l'est encore plus...

---

Et vous, qu'en pensez-vous?

Posté par mydiscoveries à 05:00 - Tops & Flops - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , , ,