Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little Discoveries
22 janvier 2012

Abécédaire idioms anglais: la lettre P

Aujourd'hui voici le 16e billet de la rubrique "abécédaire idioms anglais". Le principe? Une lettre et une série d'expressions dont la traduction anglaise est surprenante, amusante, ou tout simplement très différente de son équivalent en français.


Aujourd'hui la lettre P!

Letter P

On commence avec deux expressions au sens proche:

- to fall off one's perch = mourir

- be pushing up the daisies = manger les pissenlits par la racine (daisies = marguerites)

---

Pay through the noseEn voici quelques autres qui pourront vous être utiles:

- to pay through the nose = payer un prix excessif

- be a piece of cake = c'est du gâteau

practice makes perfect = c'est en forgeant qu'on devient forgeron

- put something in print = mettre quelque chose noir sur blanc

---

Et on termine avec une expression gourmande:

potluck meal = repas à la bonne franquette!

--- 

Bon dimanche à tous!

Publicité
Commentaires
M
Je me suis renseignée entre temps et ça a l'air pas mal! Mais bon, moi et les séries...;o)
L
C'est sympa et original malgré tout, nous ne sommes jamais allés jusqu'au bout. Il manquait quelque chose...
M
@ Maslavitalis: merci Maslavitalis, votre message me fait très plaisir! L'abécédaire idioms revient tous les dimanches, à bientôt j'espère! ;o)<br /> <br /> <br /> <br /> @ isa: bonsoir Isa! Figure-toi que je n'y avais même pas pensé, ça reflète bien mon peu de connaissances des séries! ;o)<br /> <br /> <br /> <br /> @ le monde de lali: héhé, c'est vrai que quand on peut éviter...;o)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Lalydo: comme je le disais à Isa, je ne connaissais même pas la série... Elle est bien? Bisous Aurélie!<br /> <br /> <br /> <br /> @ Océane: décidément, je suis la seule à ne pas connaître cette série! ;o)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Hélène Choco: super, alors ce billet aura été utile!
H
Tiens, daisiy = marguerite! J'ai appris qqchose! ;-)
O
Je connaissais et aime bien l'expression avec pushing daisies ! Grâce aux séries ^^
Publicité