Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little Discoveries
19 janvier 2012

Chin! Chin! Bar & Kitchen, une adresse où il fait bon trinquer!

Avec 97% d'opinions positives sur Tripadvisor, Chin! Chin! Bar & Kitchen se classe 1er sur 521 au classement des meilleurs restaurants de Bristol! Et ce n'est pas moi qui vais en dire du mal vu la délicieuse soirée que j'y ai passé en fin d'année dernière...

 

Chin Chin 4

"Top restaurant", "2nd visit - Even better!!", "Really good value", "Fab cosy restaurant", "Unusual restaurant - great food", "Great little restaurant, lovely food, lovely people"... Voici les commentaires les plus récents (27 décembre - 11 janvier) publiés par des clients du Chin! Chin! Bar & Kitchen sur le site Tripadvisor. Et je vais certainement bientôt en ajouter un tout aussi élogieux puisque j'y ai passé un excellent moment il y a quelques semaines à peine!

Avec un tel succès, mieux vaut réserver à l'avance. Ce n'est qu'à la 3e tentative que j'ai pu réserver une table pour deux, et encore le personnel nous avait prévenu qu'il y avait une "Christmas party" ce soir-là mais qu'ils pourraient nous faire une petite place dans la salle... Car en effet le Chin! Chin! n'est pas bien grand, mais c'est aussi ce qui lui donne son côté intime et chaleureux!

Ce café/bar/restaurant situé dans le quartier de Cotham de Bristol propose de la cuisine anglaise et "inspirée du continent" avec un menu renouvelé régulièrement. Les produits sont frais, locaux et de saison et le rapport qualité-prix excellent. Vous pouvez non seulement y aller pour le repas de midi ou du soir, mais aussi pour un "afternoon tea" (vous y trouverez des gâteaux, du café et du thé en vrac), un brunch ou encore pour le traditionnel Sunday roast.

Chin Chin 3

Après avoir été accueillis par un serveur particulièrement sympathique, nous avons commencé notre repas par un verre de vin, avant d'enchaîner sur une entrée pour laquelle nous avons eu tous les deux un coup de coeur: une sorte de bouchée à la reine avec du pain aillé et des champignons à l'intérieur. Aussi original que délicieux! Et copieux puisque je n'avais déjà plus faim au moment d'entamer mon plat de résistance, du poulet à la provençale accompagné de mozzarella et de pommes de terre! Là encore, j'ai adoré! Mais ne pouvant arriver au bout de mon assiette, le serveur m'a proposé un "doggy bag" que j'ai volontiers ramené à la maison. Je sais que c'est une pratique répandue dans les restaurants anglais mais, en bonne française, je ne m'étais encore jamais résolue à en demander un dans quelque endroit que ce soit. Mon compagnon, de son côté, avait opté pour la "tarte du jour" (Vegetarian Tartlet of the Day), un plat végétarien qu'il a aussi beaucoup apprécié! 

Totalement repus après seulement une entrée et un plat chacun, nous avons demandé un café et l'addition (£41.80)...en se promettant de revenir très vite (je tiens notamment à tester les moules qui étaient en rupture de stock ce soir-là)!

Chin Chin 5

 Bons plans: 

  • du mardi au samedi entre 17h et 18h45: 2 plats pour £10 et un verre de vin pour seulement £1 de plus! 
  • du mardi au jeudi entre 17h et 21h30: 3 plats pour £14.95
  • des bons cadeaux à partir de £20 sont mis en vente sur le site internet

Chin Chin logoChin! Chin! Bar & Kitchen 

Adresse: 155 St Michael's Hill, High Kingsdown / CothamBristol BS2 8DB
Tel: 0117 973 93 93
Aussi sur Facebook (Chin Chin Bar & Kitchen) et Twitter (ChinChinBristol)
Publicité
Commentaires
M
@ Ines:en effet je pense que le rapport qualité-prix est une des raisons du succès de ce resto!<br /> <br /> <br /> <br /> @ thierrys76: oh oui, il y a moyen de bien manger aussi en Angleterre ;o)<br /> <br /> <br /> <br /> @ lovetravelaround: tu as tout compris! <br /> <br /> <br /> <br /> @ Lalydo: oui, c'est petit et mignon ;o)<br /> <br /> <br /> <br /> @ cha_flo: moi aussi j'adore le nom de ce restau, c'est bien trouvé! Quant au doggy bag, tu as déjà testé? ;o)<br /> <br /> <br /> <br /> @ tribulate: oui, vraiment une bonne adresse! Souvenirs, souvenirs... ;o)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Faust'in: j'aime beaucoup aussi!<br /> <br /> <br /> <br /> @ yuko: merci Yuko! Pour celui-ci, dommage que vous ne puissiez pas en profiter...<br /> <br /> <br /> <br /> @ Lilou: pour ton prochain week-end à Bristol, tu veux dire! ;o) Bisous Lilou!<br /> <br /> <br /> <br /> @ Océane: héhé, l'appel des bonnes choses...;o)<br /> <br /> <br /> <br /> @ effzeebee: oui, bien sûr que je connais les pubs Wetherspoon! Je vais y manger un "ham, eggs & chips" à £3.25 pratiquement une fois par semaine ;o) Mais ça n'a rien à voir avec le Chin Chin...
E
ça me manque les bons plans comme ça ;) Ici oublie ça les deux plats pour moins de 10$ <br /> <br /> ça me rappelle une chaine de restau sans prétention que j'aimais bien à Londres (Wetherspoon : tu connais? ils sont implantés un peu partout même en Ecosse)
O
Tu m'ouvres l'appétit, alors que je viens de diner :)
L
Je note pour mon prochain we à London !!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour la découverte ;p<br /> <br /> <br /> <br /> Kiss
Y
Je suis friande de tes bons plans !! Merci de nous les faire partager ;)
Publicité