My Little Discoveries

Mes bons plans et mes découvertes de tous les jours, à Bristol, Toulouse et ailleurs!

lundi 19 décembre 2011

1 an déjà! - A gagner: 5 boîtes de thé The London Tea Company!

Le 8e billet-cadeau de ce premier blog-anniversaire est l'occasion de vous parler d'une marque de thé que j'ai découverte en Angleterre et que j'aime beaucoup: The London Tea Company. Leur gamme variée, fairtrade et organique, et leur packaging fun et coloré font qu'on a envie de tout tester! 

 

The London Tea Company

Il y a les thés "de luxe" qu'on ne présente plus, comme Mariage Frères (ahhh, le Marco Polo!), les thés à la mode dont on parle beaucoup, à l'instar de Kusmi Tea (que je n'ai jamais goûté), et il y a aussi des marques qui produisent du thé de qualité à petits prix tout en adoptant une démarche éthique et naturelle. C''est le cas de The London Tea Company, dont je vais vous parler aujourd'hui!

J'ai découvert The London Tea Company sur internet et je me fournis désormais...à la boutique duty-free de l'aéroport de Bristol, où ce thé est distribué (il faut dire que j'y passe souvent, c'est pratique)! Cette marque qui fait surtout confiance au bouche-à-oreille pour se faire connaître est également présente à l'étranger, mais d'après ce que j'ai vu, pas encore en France...

Depuis son lancement en 2003, The London Tea Company a fait du chemin, tout en restant fidèle à quelques principes de base:

  • du thé de grande qualité
  • des feuilles de thé organiques
  • des méthodes de fabrication traditionnelles
  • des boites et sachets biodégradables
  • une certification Fairtrade
  • des personnes extrêmement qualifiées pour mélanger et goûter le thé
  • ainsi que du thé ramassé à la main

Image 1

---

Voici les trois gammes que l'on trouve actuellement sur le site internet de The London Tea Company:

  • la gamme "Classic": Earl Grey - English Breakfast - Green Tea - Decaffeinated Breakfast - Vanilla Chai
  • la gamme "Gourmet": White Tea - Elderflower & Apricot - Peppermint, Spearmint & Strawberry - Green Tea, Mango & Ginger - Red Berries
  • la gamme "Herbal": Lemongrass, Ginger & Citrus Fruits - Camomile & Lavender - Peppermint - Camomile

Image 3

---

On trouve le thé The London Tea Company sous différentes formes:

  • les sachets "pyramide"

Mention spéciale pour ces jolies boîtes cylindriques de toutes les couleurs (photo ci-dessous), que personnellement j'adore!

Prix: £4.15 pour une boîte cylindrique de 15 sachets pyramide

  • les sachets "classiques"

Prix: £2.15 pour une boîte (en carton) de 20 sachets

  • les coffrets dégustation

Idéal pour offrir ou si vous voulez tester plusieurs arômes!

Prix: à partir de £3.95 pour une boîte de 15 sachets (3 goûts différents)

  • et en vrac

Prix: £4.50 pour une boîte de 100g en métal


Vous pouvez retrouver The London Tea Company sur le site internet et sur Facebook. 

The London Tea company tins

---

Mon avis:

J'ai d'abord été fan du thé "English Breakfast", tout simple mais très fin! Avec un nuage de lait c'est un délice, et pas seulement au petit déjeuner ;o) 

J'ai également eu l'occasion de goûter cinq thés de la nouvelle gamme, que je classe par ordre de préférence: Green Tea Tropical (mon préféré, il est délicieux!), Peppermint Spearmint (je suis une inconditionnelle du thé à la menthe), Raspberry Chili (très bon, le goût de framboise n'étant pas trop prononcé), White Tea Elderflower (bonne surprise) et Intense Chai (le seul qui ne m'ait pas réellement convaincue, mais je précise que c'est un goût que je n'aime pas à la base...).

Ce que j'apprécie avec The London Tea Company, au-delà de leur démarche naturelle et éthique, c'est la finesse de leur thé. Les arômes sont subtils et me conviennent bien, et en plus les prix sont tout doux! J'adore également leurs boîtes colorées et leurs messages à la fois informatifs et humoristiques. Bref, pour moi ils ont tout bon!

Place maintenant au cadeau (photo ci-dessous):

The London Tea Company 0


Aujourd'hui je vous propose de gagner un bel assortiment de cinq boîtes de thé The London Tea Company:

Green Tea Tropical, Peppermint Spearmint, Raspberry Chili, White Tea Elderflower et Intense Chai (chaque boîte contient 20 sachets "classiques").

Pour cela, j'aimerais que vous me décriviez votre pause thé idéale!


Votre pause thé idéale se passerait-elle en solo ou à plusieurs (avec qui?), chez vous ou à l'extérieur, avec un bon livre ou devant votre série préférée, quel serait le thé que vous choisiriez et l'accompagneriez-vous d'une petite douceur...?

Comme pour tous les concours précédents, essayez de développer et d'être imaginatif pour figurer dans les 10 commentaires que je sélectionnerai pour le tirage au sort!

Image 5

---

Pour ce qui est du règlement, je vous renvoie à ce billet qui détaille tout ce qu'il faut savoir pour participer, mais en voici les grandes lignes:

  • Vous avez jusqu'au vendredi 30 décembre pour répondre à la question dans les commentaires
  • Vous pouvez accumuler des chances supplémentaires pour le tirage au sort qui départagera les 10 réponses qui me plaisent le plus:

- 1 chance supplémentaire si vous avez déjà commenté sur le blog (avant la date d'aujourd'hui bien sûr, et sur des billets qui n'étaient pas des concours!). Merci de me citer au moins un billet si vous n'avez commenté que rarement...

- 1 chance supplémentaire si vous me suivez sur Facebook ou Hellocoton ou si vous êtes abonné à la newsletter (si vous ne savez pas comment faire, voiici)

- 1 chance supplémentaire si vous relayez le concours (Facebook, Hellocoton, blog ou autre...) et que vous me donnez un lien valide pour vérifier

---

Un grand merci à The London Tea Company pour ce joli cadeau et bonne chance à tous!


Commentaires sur 1 an déjà! - A gagner: 5 boîtes de thé The London Tea Company!

    ma pause thé idéale ?? sans hésiter c'est dans la salle de repos du hammam avec mon chéri !!!
    j'ai déja commenté et je te suis sur hc
    merci pour ce concours ! tu nous gates: )

    Posté par misschocoreve, lundi 19 décembre 2011 06:04| | Répondre
  • Pour moi ma pause thé idéal est à la maison avec mon homme sur le canapé devant la télé avec des GRANOLA ^^ et avec un plaid sur moi c'est encore mieux, bien au chaud à boire du chaud avec l'homme que j'aime ^^ Un plaisir simple dont on ne se lasse pas !
    Après au niveau du thé Lov is good de love organic <3
    Je te suis, je te commente
    Bonne semaine !!!!!

    Posté par le-monde-de-lali, lundi 19 décembre 2011 07:29| | Répondre
  • Le thé, toute la journée!

    Je ne connaissais pas cette marque de thé. Heureuse donc de pouvoir, peut-être découvrir grâce à toi.

    C'est difficile pour moi de te citer UN moment-thé particulier car j'en bois TOUTE la journée!

    Je prends une énorme théière au petit déjeuner. C'est le thé du matin, celui qui me fait entrer en douceur dans ma journée. Accompagné de quelques tartines! Étape incontournable.

    Quand je travaille, ma seconde étape est le thé de la récréation! J'en ai besoin car les enfants, ça prend une sacrée énergie!

    Je passe les détails des thé de midi et après midi.



    Je termine avec le thé du soir, quand on a mangé, quand tout est rangé, quand je peux ENFIN me poser! Je le bois sur mon canapé, avec l'ordi allumé, je m'occupe de mes photos. Parfois, un carreau de chocolat noir/orange!!!

    Bonne journée!

    Posté par LeJournaldeChrys, lundi 19 décembre 2011 07:50| | Répondre
  • Bonjour,
    Encore un grand merci pour votre imagination à gâter vos lecteurs !
    Le thé pour moi, c'est une longue histoire d'amour; j'en bois beaucoup, et je ne saurais dire le moment que je préfère : le matin avec mon Breakfast Tea pour ouvrir les yeux, geste que je réitère encore au moins une fois dans la matinée. Et puis au moment du tea-time, avec un thé parfumé (en ce moment le Thé de Noël), ou alors le fameux Marco Polo que j'adore. Mais mon moment préféré, c'est l'hiver quand il fait très froid dehors, et je m'installe près du feu à la campagne avec un énorme livre, et mon thé à portée de main. Il peut se passer n'importe quoi à l'extérieur, j'oublie tout. Le thé est pour moi symbole de détente, de bien-être.
    Bonne journée.

    Posté par Joelle, lundi 19 décembre 2011 07:54| | Répondre
  • Je bois du thé toute la journée mais j'avoue que le moment thé que je préfère c'est celui que je prépare un peu, j'utilise du vrai thé, j'en ai un qui a l'odeur de la frangipane, j'adore!!! je fais chauffer l'eau y fais tremper ma boule à thé avec la petite souris qui pendouille et puis je me pelotonne dans mon canapé, la tasse fumante entre mes mains, un excellent bouquin à portée et du jazz en fond sonore...le temps s'arrête, c'est le paradis!!

    Posté par Clochette, lundi 19 décembre 2011 08:45| | Répondre
  • du thé à gagner?!!merci soeurette,je tente ce nouveau concours!!
    Ma pause thé idéale me fait remonter immédiatement au souvenir des premiers thés que j'ai réellement savourés et qui,depuis,m'ont transformée en inconditionnelle de ce breuvage décliné en de multiples arômes...
    Un thé à la menthe marocain préparé par un homme du pays,avec un gros pain de sucre et dans une théière un peu cabossée par les années...Bien sûr,nous dégusterons ce thé en compagnie de notre hôte, dans un village un peu paumé non loin de Rissani,non loin de la frontière algériennes, tout en dévorant de délicieux briourats...Et aujourd'hui encore, quand je sirote un vrai thé à la menthe,je suis systématiquement transportée au fin fond du Maroc

    Posté par soeurette, lundi 19 décembre 2011 10:00| | Répondre
  • Du thé??? Je joue!
    Ma pause thé idéale, est pelotonnée au coin du feu avec un bon livre et un thé savoureux... simple mais qui marche à tous les coups!
    Bisous et merci de me faire découvrir cette marque par ton concours. Et surtout merci pour ce très beau cadeau, une fois encore!

    Posté par Lalydo, lundi 19 décembre 2011 10:23| | Répondre
  • Tu nous gâtes, j'adore le thé!

    En ce moment, j'ai une chance extraordinaire : chaque jour, j'ai ma pause thé préférée...
    Vers 16h, je me fais un thé que je choisis avec soin en fonction de la saison, de mon humeur, et de l'atmosphère de la journée. En ce moment, je goute de nouveau les joies du thé noir, que je peux sucrer d'un peu de miel ou de sucre brun lorsque j'ai besoin d'une petite note de réconfort... Lorsque le temps devient plus chaud et plus ensoleillé, le thé vert reprend ses droits, et l'été, je me concocte des thés glacés.

    Pas de pause thé sans petite douceur : je grignote un ou deux (ou trois...) biscuits faits maison, avec beaucoup de beurre et de noix de coco, et j'y adjoins éventuellement des orangettes (faites maison également, un délice!) ou un carré de chocolat noir à la framboise.

    Et pour parfaire cette pause thé, je m'allonge sur le canapé, sous ma couverture polaire, avec un livre, et je regarde tomber la neige. Elle est pas belle, la vie?

    Je t'envoie par email la copie d'écran FB!!

    Passe une très belle journée, et merci pour tous ces cadeaux, Mère Noël!

    Posté par Hélène Choco, lundi 19 décembre 2011 10:39| | Répondre
  • Je peux te dire d'avance que je vais de ce pas relayer ce concours sur Twitter et FB
    Moi en tant qu'amoureuse du thé depuis toute petite, j'ai plusieurs pauses thé dans la journée. Mais celle que je préfère est celle du matin. Dans un grand bol fumant, je lis mes mails en sa compagnie. Je lis les blogs et je discute sur les réseaux sociaux. Donc je suis seule physiquement mais je n'ai pas l'impression de l'être vraiment au final
    Mon préféré reste le thé noir (le Tuocha). Mais je m'acclimate à beaucoup d'autres thés parfumés.
    Je me sers de thé en vrac, de mousselines, de sachets et même de la machine à thé.
    Mon rêve serait d'aller un jour au Japon et d'assister à la cérémonie de thé !!!
    Merci pour ce joli concours ^^

    Posté par Faust'in, lundi 19 décembre 2011 10:47| | Répondre
  • ma pause idéale...

    Je découvre ce blog aujourd'hui...

    Pour moi une pause idéale se partage ! Entre amies devant quelques petits gateaux et un thé bien chaud, le bruit de l'eau qui crèpite quand on la verse dans la tasse, tremper son sucre tout doucement, la petite cuillère pour touiller... j'adore !!! Et puis bien sur refaire le monde avec les copines, rigoler, se détendre... Ralala je vais être obligé de faire une tea party cette semaine maintenant moi !!!
    Merci beaucoup pour ce concours, je vais de ce pas découvrir ton blog !
    Je suis maintenant fan sur fb et j'ai bien sur partager avec les copines
    http://www.facebook.com/8in1France?sk=app_312023178827759#!/gwenn.Bl

    Posté par gwenn bil, lundi 19 décembre 2011 10:40| | Répondre
  • cc ah j ai une amie prof d anglais
    alors je me verrais bien avec l uniforme des anglaises
    a une terrase d un pub anglais en train de boire un vrai thé anglais
    pour vraiment vivre un tea time
    merci
    je te suis sr hc
    bise

    Posté par hell62, lundi 19 décembre 2011 10:53| | Répondre
  • C'est marrant car j'ai failli commander cette marque lors de ma dernière commande de thé. Et oui, je commande mon thé en Angleterre J'aime beaucoup leur packaging et leurs valeurs !
    Pour moi le thé c'est plusieurs fois par jour, mais LA pause thé que je ne peux rater sous aucun prétexte c'est tout simplement celle du matin. Je n'imagine pas un seul de mes petits déjeuner sans un thé bien chaud, été comme hiver. Je change selon mon humeur, selon la météo, selon mes envies. En général je petit déjeuner avec mon fils mais nous ne sommes tous les deux pas assez réveillés pour appeler ça un réel partage. N'empêche que c'est seulement après avoir bu ma tasse de thé que je commence à émerger
    Je relaye ton joli concours sur FB
    Bises

    Posté par Mélanie, lundi 19 décembre 2011 11:37| | Répondre
  • tea time

    Le thé pour moi c'est le TEA TIME... je veux dire par là que j'aime l'atmosphère feutrée et cosy des salons de thé, les théières en porcelaine so chic avec les petites fleurs dessus,et les mugs dépareillés...
    Je préfère mon thé, rouge ou blanc, sans nuage de lait, mais avec une petite douceur toujours : un macaron à la rose ou une part de mon gateau au chocolat dont je veux bien vous donner la recette!

    Merci pour cette petite découverte et ce jeu !

    Posté par Laetitia N., lundi 19 décembre 2011 11:56| | Répondre
  • Hihi, je suis une amatrice de thés , je participe donc avec plaisir ;p

    Je relaye sur twitter, FB, HC.
    Je suis fan on FB

    Il s'agit de mon 2nd comm'

    Merci beaucoup pour le concours et bonne chance à tous ;p

    Kisssssssssss

    Posté par Lilou, lundi 19 décembre 2011 12:06| | Répondre
  • Miammmm que ce lot me fait envie!
    Ma pause Thé idéale:
    Un matin (où je ne travaille pas), je me lève au aurores, le soleil commence à pointer son nez, la brume est encore là, dehors il fait froid. La nature est si jolie le matin. Je fais siffler ma bouilloire, choisis un thé épicé avec de bonnes odeurs de cannelle, mes préférés, avec du miel! Je m'enroule ensuite dans une couverture bien chaude, m'installe sur le canapé devant la fenêtre, la tasse me réchauffe les mains. Avec ma Cracotte (ma minette), on se met à contempler pendant une bonne demi-heure, les oiseaux qui picorent le sol devant ma fenêtre.Et on adore ce moment de la journée!
    J'ai déjà commenté notamment ici: http://mydiscoveries.canalblog.com/archives/2011/09/23/22023229.html#comments
    et je te suis sur Hellocoton: rue du chat-pitre.
    Merci beaucoup pour ce super concours!

    Posté par Chat-mallow, lundi 19 décembre 2011 12:21| | Répondre
  • Bonjour,
    Ma pause thé idéale... Voyons voir... Il faut une journée pluvieuse, tellement pluvieuse qu'il me serait impossible d'apercevoir l'immeuble d'en face. Une musique douce (Angus et Julia Stone, Cocoon) qui rajoute une atmosphère particulière.
    Idéalement, je suis seule, avec un bon bouquin, ou accompagnée d'une copine avec qui je refais le monde. Mon canap, mon chat, un thé excellent dans de jolies tasses. Une atmosphère relax, girly, où le temps est suspendu, sans réalité aucune... Bref, le rêve dans la vie d'aujourd'hui, où tout va toujours trop vite!
    Merci pour ce concours, il donne vraiment envie. Et même si je ne gagne pas, au moins, j'aurais pris le temps de me projeter dans une pause thé bien agréable!

    Posté par lifeinpurple, lundi 19 décembre 2011 13:34| | Répondre
  • Et au fait, j'ai partagé le lien du concours sur facebok (Karine L). Merci encore!

    Posté par lifeinpurple, lundi 19 décembre 2011 13:35| | Répondre
  • La pause thé du non anniversaire fêté par le lièvre de mars et le chapelier dans Alice au pays des merveilles est ma référence suprême du thé chic et fou. C'est un peu le genre de pause que je fais avec mes copines, dans une ambiance très sex and the city, on remplace les cocktails par une bonne tasse de thé et des petits gâteaux maison ou carrés de chocolat, rien de tel pour délier les langues et amorcer les fous rire!

    Décidément tu nous gâtes!

    Posté par ogressedeparis, lundi 19 décembre 2011 13:41| | Répondre
  • Le Tea Time parfait : une musique sympathique, un plaid, mon canapé, une bougie parfumée et une petite série à la tv ! Le tout avec un BIBA ou un COSMO !

    Posté par Céline, lundi 19 décembre 2011 14:09| | Répondre
  • https://www.facebook.com/karine.lebon1?ref=profile
    J'espère que ça fonctionnera! Et je me suis aussi abonnée à la page Facebook.

    Posté par lifeinpurple, lundi 19 décembre 2011 14:32| | Répondre
  • Une Française qui vit à Bristol et qui nous parle de thé, j'adore !

    Ma pause thé idéale ? Voyons... Après un match de Quidditch acharné contre les Serpentards, mon équipe victorieuse (les Gryffondors) et moi retournons dans la salle commune pour reprendre des forces. Une théière géante de thé Earl Grey fumant nous attend. Des scones, un cheesecake gigantesque, un bread and butter pudding moelleux, des crumpets et une apple pie fondante complètent le tableau. Des odeurs fabuleuses parfument la pièce et nous mettent en appétit. Le feu brûle dans la cheminée, nos joues sont rosies de plaisir et on refait le match pendant des heures jusqu'à ce que le professeur McGonagall débarque en furie et nous somme d'aller nous coucher...

    Comment ça je délire ? J'ai bien le droit de rêver, non ?

    Merci beaucoup pour ce beau concours, so british!

    Une fois encore, je relaie sur HC...

    Bonne soirée My Little Discoveries !

    Posté par potzina, lundi 19 décembre 2011 18:41| | Répondre
  • Je ne connais pas non plus mais comme je suis fan de thés en tout genre (de qualité !), je joue !
    L'idéal pour moi c'est à l'anglaise avec un scone fait maison, de la chantilly et de la confiture de fruits rouges maison, le tout dans un jardin ( à l'anglaise), un bel après-midi d'été !
    Je relaie sur FB !
    https://www.facebook.com/lejournaldemaman

    Posté par Xtinette, lundi 19 décembre 2011 20:23| | Répondre
  • tea for two and two for tea

    tout est dans le titre... ma pause thé préférée était une pause à deux dans un canapé moelleux, portable sur les genoux pour monsieur et pour moi plein d'amour dans les yeux.
    ma pause thé a changé depuis peu, nous ne sommes plus deux ... enfin tea + moi = two for tea

    je te découvre grâce à downton abbey ... merci de m'avoir lue

    Posté par nalou à paris, lundi 19 décembre 2011 20:28| | Répondre
  • Bonsoir,
    Et merci pour ce concours. Les boîtes à thé sont très jolies et je me délecterais bien volontiers de leur contenu...

    Je dirais qu'il y a moult possibilités de pauses thé que je pourrais apprécier. J'apprécie de me pauser quelques temps avec ma tasse chaude à portée de main, la savoir près de moi refroidir lentement pour atteindre la température optimale à laquelle j'apprécierai le délicat breuvage qu'elle contient. Cela me réconforte et m'apaise quelque que soit le contexte, même au travail devant mon PC ou en réunion avec mes chefs. Le pouvoir de la tasse de thé sur moi est extraordinaire. Toutefois, je dirais que l'idéal de la pause thé est lorsque je suis dans mon fauteuil devant un épisode d'une série que j'apprécie, avec mon bébé dans les bras en train de savourer sa tétée.

    Je relaie le concours ici : https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=2686866727607&id=1134579012.

    Bonne chance à tous, bonne soirée et joyeux Noël !
    Octavie.

    Posté par Octavie., lundi 19 décembre 2011 22:31| | Répondre
  • coucou j'adore mon moment en tête en tête avec mon thé le matin pour bien commencé ma journée après avoir amener les grands a l'école, mon dernier est sage et posé et je savoure mon thé.mais le meilleur c'est de le partager entre copine, d'avoir quelqu'un avec qui partager, de papoter (et oui encore) il est encore meilleur bu a plusieurs!!!!!bises et merci

    fan sur facebook marie duzac inscrite a la newsletter mariemae32000@hotmail.fr et partager sur facebook http://www.facebook.com/mariemae/posts/194515237308937

    Posté par mariemae, lundi 19 décembre 2011 22:52| | Répondre
  • je n'ai pas réussi à venir tous les jours mais quand j'entends le mot thé je suis obligée d'accourir )

    mon moment thé c'est souvent mon thé du soir, celui que je bois devant l’écran en bloguant ou en travaillant…c'est toujours l'homme qui le prépare et qui me l'apporte...j'adore cet instant où mes mains entourent le mug bien chaud et fumant puis je me penche au dessus du mug pour sentir tout ce que le thé peut dégager ...et puis bien entendu qui dit thé dit petit carreau de chocolat )

    Posté par chocoladdict, lundi 19 décembre 2011 22:54| | Répondre
  • Ma pause thé ideal ... Hum j'adore prendre le thé, avec mes amies, avec un brunch au resto, en lisant un bon livre ou en regardant un livre ... Mais: en fait mon instant ideal c'est un souvenir, bien avant que les thés mariage frere deviennent mes favoris que je me serve de manière quasi journalière mon thé dans ma tasse magique du doctor who ...
    Bien avant cela il y avait la maison en normandie de mes grands parents: mon grand pere et ma grand mere qui m'ont en grande partie elever faisaientt grillé quelques toasts sortaient leur marmelade a l'orange et faisait infusé un 'afternoon tea' de chez fornam . C'etait souvant un dimanche ma mere etait la (elle repartait le lendemain pour travaillé) et moi j'etais avec eut a l'epoque vu que j'etais tres jeune je ne buvais pas de thé .
    Si le monde etait parfait ce serait un instant que je pourrais revivre , ou vivre tout simplement . Mais ce n'est qu'une utopie, l'utopie de la pause thé ideal .

    Bon j'espere ne pas avoir fait un hors sujet (encore une fois)
    http://www.facebook.com/pages/Chib/241336020257

    Posté par Chib, lundi 19 décembre 2011 23:19| | Répondre
  • @ Lilou

    Coucou Lilou! J'attends ta description de la pause thé idéale pour valider ta participation, merci d'avance! ;o)

    Posté par My discoveries, lundi 19 décembre 2011 23:50| | Répondre
  • @ toutes celles qui ont relayé sur Facebook

    Je vais attendre avant de valider les participations car j'attends pas mal de liens valides pour confirmer les relais.

    Souvent je n'ai pas les autorisations pour aller sur vos comptes Facebook donc comme je vous l'ai dit par email, je préférerais si possible que vous m'envoyiez des captures d'écran à mylittlediscoveries(at) gmail.com pour que je puisse vérifier...

    Merci d'avance et désolée!

    Posté par My discoveries, lundi 19 décembre 2011 23:53| | Répondre
  • Ma pause de thé idéale, c'est avec ma maman, car c'est elle qui m'a fait découvrir le thé quand j'avais 9 ans.
    J'ai adoré eles arômes subtils, thé vert, thé fumé, bref, j'avais beaucoup aimé cette boisson chaude.
    Plus tard, quand elle a du cesser de boire du lait, je l'ai supprimé avec elle, et j'ai commencé à boire du thé le matin tous les jours, et dans la journée. Le matin, c'est Breakfast tea pour moi, dans la journée, thé vert ou thé noir, et le soir infusion.

    Mon moment idéal, c'est après le repas de midi avec maman, on se fait un thé dans notre belle théière, soit du thé vert, soit du thé Kusmi Tea (en ce moment, c'est un thé russe) ou tout autre thé parfumé que je lui aurai offert. On le prend avec du sucre roux, un carré de chocolat, ou un spéculos! Delicious!

    Et comme j'adore la culture anglaise, le thé, c'est une façon pour moi de penser à ce pays dans lequel j'aimerai tant vivre, et où je me sens si bien!
    Je te suis sur Hellocoton et Facebook, et j'ai relayé sur Helocoton :
    http://www.hellocoton.fr/mapage/mysticktchii
    https://www.facebook.com/Myrina.Pierre

    Bonne journée à toi! Merci!

    Posté par MystickTchii, mardi 20 décembre 2011 08:58| | Répondre
  • Coucou, toujours une tasse de thé à la main quelque sois le moment de la journée.
    Devant mon ordinateur ou au boulot(j emmène mon thermos tous les jours hiver comme été), 365 jours par an.)
    Un moment détente aussi devant la cheminée, un bon bouquin à la main, emmitouflée d'un plaid bien chaud,ma tasse dans l autre.
    C'est mon moment idéal mais j'aime aussi prendre ma pause thé" au boulot.Histoire de me charger les batteries et hop ma tasse de tea et c'est repartit.
    Je te suis sur fb(marie m) et je partage sur fb
    http://www.facebook.com/profile.php?id=100000679411910

    Passe de bonnes fêtes de fin d années.

    Posté par marie(m), mardi 20 décembre 2011 10:36| | Répondre
  • Coucou me revoilà, désolée, j'ai effectivement omis de décrire ma pause thé...

    Pour moi la pause idéale est celle que l'on s'accorde avec des copines .

    J'aime beaucoup le rituel à l'anglaise: l'afternoon tea.

    Papotages entres copines autour d'une tasse de Earl Grey en dégustant des scones !

    J'en salive.

    Lorsque je me rends à Londres, je ne rate pas ce rituel chez Richoux, un salon de thé anglais que j'affectionne.

    Encore merci pour ce concours ;p

    Bises

    Posté par Lilou, mardi 20 décembre 2011 11:19| | Répondre
  • Du thé ?!

    Bon bien sûr comme toutes les autres participantes j'aime beaucoup le thé mais pour moi, il a un caractère un peu exceptionnel.. je bois du café tous les jours et toute la journée, alors le thé c'est uniquement quand je peux en profiter et me poser doucement avec un bon livre et un plaid
    j'aime les thés aux agrumes pour le côté peps ou le thé avec des gouts d'hiver : cannelle, ...
    des bises et merci pour ce concours

    Posté par Ophélie, mardi 20 décembre 2011 12:40| | Répondre
  • Encore un excellent concours, tu t'es vraiment creusées les méninges !
    La pause thé idéale, j'avoue elle est en solitaire, chez moi, dans mon salon. J'ai un fauteuil bien profond, je m'y pose, le thé à proximité, de la musique en fond (Brahms ou Marc Lavoine par exemple) et un roman, ou rien. Juste le thé, bu à petite gorgées, en fermant les yeux entre deux.
    Mais il y a un autre moment qui est pas al aussi, et très différent, c'est quand j'emmène mon fils dans un salon de thé et que je le vois dévorer son gouter pendant que je savoure un bon thé, je suis la plus heureuse des mamans

    Posté par Océane, mardi 20 décembre 2011 12:47| | Répondre
  • Ah, la pause thé, elle est sacrée !
    Je l'aime en solitaire ou à deux, mais dans le silence, en train de surfer sur mes blogs favoris, sur pinterest,ou à me délecter d'un bon livre, d'un magazine, un moment à moi, c'est surtout ça !
    J'aime les thés verts, parfumés ou à la menthe
    Et le soir, je renouvelle, avec ma pause infusion...
    mais le matin, c'est chocolat
    Je découvre ton blog grâce à chocoaddict ! Du coup, hop, hop, suivi sur Hellocoton, pour ne pas te manquer, à l'heure du thé
    Et je partage !
    https://www.facebook.com/elsa.boulet
    Merci pour cette belle découverte

    Posté par Elsa B, mardi 20 décembre 2011 13:36| | Répondre
  • Bon alors déjà je dois dire que je suis une grande matrice de thé donc forcément quand on me parle d'un bon thé et qu'en plus je trouve la démarche superbe je me décide à participer Ethique et bon c'est le combo parfait.

    Pour moi, un bon moment thé c'est quand je suis bien au chaud, chez moi alors que dehors il ne fait pas beau. Je m'assoie sur mon canapé avec une couverture qui me recouvre des pieds à la tête et je regarde ma série préférée (au choix Desperate Housewives ou Gossip Girl en général), ou alors je lis un bon livre (One Day?!) en savourant mon Chaï Tea de chez Fauchon (c'est une tuerie!). L'idéal c'est quand je le mélange à du lait plutôt que de l'eau, c'est mon plaisir gourmand ça! Accompagné de speculoos là c'est le top du top mais évidemment ce n'est pas tous les jours... Il n'y a plus qu'à fermer les yeux à chaque gorgée et à essayer de garder en bouche toutes les saveurs du thé!

    Alors voilà le lien du relais du concours sur hellocoton via LM La Culture: http://www.hellocoton.fr/mapage/lm-la-culture

    Et je ne sais pas si ça compte mais j'ai commenté les articles sur Un Jour il y a peu hihi ^^

    Bon dans tous les cas merci beaucoup pour ces supers concours et pour cette belle découverte!

    Posté par culture-en-vrac, mardi 20 décembre 2011 16:35| | Répondre
  • Bonsoir Mydiscoveries,

    Je suis surpris de ce concours de ta part, car j'avais cru comprendre que tu n'étais pas forcément une afficionados du thé au départ )
    Mais surpris agréablement, car moi, comme tu le sais déjà, je suis un fou de thé, et c'est pour cela aussi que je me dis que j'ai du sang anglais dans les veines ( d'ailleurs j'en ai, mais bien dilué )
    dilué pas comme le thé que j'aime ( oh la super transition du tonnerre) car je l'aime bien infusé avec des saveurs fruitées et épicées..
    mais ma pause thé idéale, je l'imagine forcément dans un salon de thé en Angleterre, car même ceux que j'ai trouvé en France ne valent jamais ceux que l'on trouve dans ton pays d'adoption...
    et je rêve de réitérer l'expèrience car le dernier salon de thé londonien que j'ai fait, il y a qq années, j'étais malade comme une bête ( oui je suis le seul type à attraper la tourista en Grande Bretagne ) et je n'ai même pas pu toucher à mes scones...
    bref la pause thé idéale, ca sera lors de mon prochain séjour en United Kingdom

    comme j'adore ce concours, j'ai joué toutes mes cartes sur ta table et le relaie sur FB ici :http://mydiscoveries.canalblog.com/archives/2011/12/19/22995427.html?t=1324320094018#c46866682

    Posté par filou49, mardi 20 décembre 2011 19:58| | Répondre
  • Participations validées #1

    1 - Misschocoreve +2
    2 - le-monde-de-lali +2
    3 - LeJournaldeChrys +2
    4 - Joelle +2
    5 - Clochette +2
    6 - Soeurette +1
    7 - Lalydo +3
    8 - Hélène Choco +3
    9 - Faust'in +3
    10 - Gwen Bil +1 (je ne te vois pas dans les fans de la page FB)
    11 - Hell62 +2
    12 - Mélanie +2 (j'attends une capture d'écran du relais pour +3)
    13 - Laetitia N
    14 - Chat-mallow +2
    15 - Lifeinpurple +1 (j'attends une capture d'écran du relais pour +2)
    16 - Ogressedeparis +2
    17 - Céline +1
    18 - Potzina +3
    19 - Xtinette +3
    20 - Nalou à Paris +1
    21 - Octavie +2
    22 - Mariemae +2
    23 - Chocoladdict +2
    24 - Chib +3
    25 - Mystick Tchii +3
    26 - Marie(m) +2
    27 - Lilou +2
    28 - Ophélie +2
    29 - Océane +2
    30 - Elsa B +2
    31 - Culture-en-vrac +2
    32 - Filou49 +3

    Posté par My discoveries, mardi 20 décembre 2011 23:06| | Répondre
  • Ma chère, sache que mon corps est composé à 90% de thé, et non d'eau ! Cela fait des années que je ne bois que ça, parce que je me sens particulièrement bien lorsque ce breuvage chaud me remplit. Ma pause thé idéale ? C'est difficile de choisir, parce que chaque instant de thé est précieux et charmant. Mais on, puisqu'il faut faire un choix, le voici.
    Nous avons une maison de famille dans le var, dans un charmant village face à la mer. Et on a une chance inouie : nous sommes au coeur du village, et certainement la seule maison à disposer d'un jardin. Quel bonheur ! Alors ma pause thé idéale, c'est lorsque je suis là-bas en famille, et que ma mère, ma grande soeur et moi prenons notre thé dans le jardin du bas, à l'ombre d'un mimosas et d'un arbre fruitier, cachés de la ruelle par un mur en grosses pierres médiévales. Les criquets et les cigales chantent (oui, ma pause de thé idéale se passe en été), et nous faisons notre petit thé vers 17h, avec des biscuits ou mieux, le "boulou", sorte de gâteau-cake tunisien de mon arrière grand-mère, que nous trempons dans le thé et qui nous ramène toutes les 3 dans nos souvenirs d'enfances respectifs. On parle de tout et de rien, beaucoup de nos vies et de nos rêves. Parfois, on se plonge chacune dans un roman, ensemble mais chacune dans son monde. Et ma tasse n'est jamais vide. Hum, il me tarde l'été prochain!!!

    (enfin, cela arrive aussi en hiver, mais sur la terrasse sur le toit, pour avoir le plus de chaleur du soleil hivernal, et face à la mer. On se sent si bien).

    Bon, je m'arrête là parce que je pourrais décrire ces moments pendants des heures, et je dois me mettre au travail

    Bises et belle journée!!

    Posté par Bldecastille, mercredi 21 décembre 2011 08:42| | Répondre
  • Evidemment, j'en ai oublié la moitié...

    J'ai oublié... je suis une inconditionnelle du thé Mariages Frères, je pense que je pourrais arrêter le chocolat pour avoir du Mariage toute ma vie. Comme toi, le Marco Polo fait partie des TOP5 de mes thés préférés... et je ne connaissais pas cette marque que tu nous propose, dont la démarche me plait beaucoup ! J'espère pouvoir les goûter, parce que d'après ce que tu en dis, ils ont l'air très très bon!!!
    Belle journée!

    Posté par Bldecastille, mercredi 21 décembre 2011 09:03| | Répondre
  • Je ne serais pas très original mais j'adore le thé! je ne connaissais pas cette marque, les boites sont trop belles et je dois t'avouer que j'ai très envie de gouter eu green tea tropical!!! Pour te décrire ma pause thé idéale, je vais remonter les années...Je me souviens des vacances d'hiver à la montagne avec mes parents où après une bonne journée de ski ou de rando en raquettes, on rentrait au chalet qu'on louait, on allumait la bouilloire, on faisait infuser tranquillement notre thé dans un joli mug, on se réchauffait les mains tout en laissant porter notre regard vers la fenêtre pour regarder le soleil se coucher sur cette étendue blanche de toute beauté ou en regardant les flocons tomber les jours de neige...et ensuite, on s'enroulait dans le plaid en polaire sur le canapé pour déguster notre thé bien chaud avec quelques biscuits. Un moment de pur régal, détente, chaleur, repos après une journée passée en plein air! Voilà les pauses thé de mon enfance et j'en suis nostalgique!!!!!!
    J'ai relayé ton concours sur FB et HC!
    Merci pour tous ses concours!

    Posté par Ines, mercredi 21 décembre 2011 09:03| | Répondre
  • Le thé est ma boisson favorite depuis mon voyage passé en Angeleterre en 5e (super cliché n'est-ce pas). La dame qui nous accueillait était quelqu'un d'adorable, elle nous faisait du thé avec un nuage de lait tous les matins, dès qu'on rentrait de notre journée et juste avant de se coucher. C'était pour la petite anecdote. Ma pause thé idéale c'est tous les matins au lever en ouvrant mes volets sur ma campagne : un thé noir English Breakfast de la marque Jardins de Gaia avec un nuage de lait et une petite cuillerée de miel maison, le paradis! Ma seconde pause thé idéale (impossible d'avoir une seule pause thé) c'est l'après-midi avec un thé rouge Rooibos lumière d'étoiles (la version de Noël), devant un épisode de série ou en lisant un livre près du feu de cheminée...

    Posté par Caro, mercredi 21 décembre 2011 16:52| | Répondre
  • Oublié de te dire que j'ai ajouté aussi ce lien sur ma page Hellocoton :
    http://www.hellocoton.fr/mapage/into-the-screen

    Bonne soirée!

    Posté par caro, mercredi 21 décembre 2011 16:56| | Répondre
  • Participations validées #2

    33 - Bldecastille +2
    34 - Ines +3
    35 - Caro +3

    Posté par My discoveries, jeudi 22 décembre 2011 00:06| | Répondre
  • Correction

    12 - Mélanie +3

    Posté par My discoveries, jeudi 22 décembre 2011 00:08| | Répondre
  • Je suis fan absolu de thé ! Ma pause thé se fait en solo en écoutant Morcheeba ou She & Him... je le déguste avec des petits biscuits généralement fait maison ! Un moment d'absolu détente en feuilletant Elle ou Jeanne d'Arc Living !

    Posté par {Côté Arcades}, jeudi 22 décembre 2011 07:11| | Répondre
  • sacrée

    Sacrée la pause thé, 17h je sens son appel, d'avance le parfum m'ennivre, merveille quotidienne que de préparer cette boisson réconfortante, prendre la théiere, beauté de l'objet déjà, la tasse, le chocolat qui va avec, la tranche de pain chaud qui sort du four, et se délecter, hum vert, noir, nature, aux fruits rouges, à la menthe, exotique et 1000 et une merveilles pour nous faire envoler sur un tapis volant!!!!

    Posté par remyducloux, jeudi 22 décembre 2011 16:56| | Répondre
  • La pause thé idéal

    En hiver, en rentrant du boulot, près de la cheminée avec des biscuits secs et devant un bon film!

    Posté par Maevapi, jeudi 22 décembre 2011 17:24| | Répondre
  • La pause idéale, c'est vers 16 h après le travail un bon thé avec une nuage de lait et du cake maison

    Posté par skippy06, jeudi 22 décembre 2011 17:51| | Répondre
  • PAUSE DE THE IDEALE !

    MA PAUSE DE THE IDEALE, C EST A 16 HEURES DEVANT UN BON FEU DE CHEMINEE, AVEC MON MARI ET LES ENFANTS QUI M ONT AIDE A FAIRE UN BON GATEAU POUR ACCOMPAGNER LE SUCCULENT THE.

    Posté par POSE, jeudi 22 décembre 2011 18:15| | Répondre
1  2  3  4  5    Dernier »
Nouveau commentaire