My Little Discoveries

Mes bons plans et mes découvertes de tous les jours, à Bristol, Toulouse et ailleurs!

vendredi 2 décembre 2011

Pêle-mêle d'idées cadeaux

Vous manquez d'idées pour les cadeaux de Noël? Voici une petite sélection qui devrait vous aider à faire plaisir à vos proches. Il suffit de cliquer sur les liens verts pour obtenir plus d'infos sur les produits qui vous intéressent. Vous allez voir, il y en a pour tous les goûts!

 

Christmas gifts

Commençons par des idées plutôt classiques - mais qui restent néanmoins des valeurs sûres! - et allons voir du côté des livres et des DVDs!

Livres:

  • il y a tout d'abord les beaux livres, par exemple les deux que je vous ai présentés dernièrement: "Rendez-vous en terre inconnue" pour les fans de l'émission ou "D'art d'art" pour les curieux qui s'intéressent à l'art.
  • côté littérature, on pense bien sûr aux romans de la rentrée littéraire (pour ma part je vous conseille "Rien ne s'oppose à la nuit") et je ne résiste pas à l'envie de vous reparler de "Un jour", de David Nicholls, une lecture qui m'avait beaucoup marquée!
  • et pourquoi pas un beau coffret, comme celui de Stefan Zweig sur lequel je lorgne depuis quelques semaines? Vous trouverez d'autres idées ici...

RDV en terre inconnue 1   coffret Stefan Zweig

DVDs:

  • au rayon films, on a le choix également! Cette année je vous en recommande deux en particulier: "Senna", un documentaire à ne pas rater que j'avais adoré et qui, contrairement à ce qu'on pourrait penser, plaira autant aux filles qu'aux garçons, et le magnifique "Incendies", un film très fort qui séduira un large public!
  • on peut aussi penser à des séries ou à des documentaires sur la nature... Voici deux idées 100% british: la série-phénomène "Downtown Abbey" et la superbe série documentaire de la BBC "Frozen Planet" (disponibles uniquement en anglais pour le moment).

Incendies affiche frozen_planet_dvd

---

Passons maintenant à des idées un peu plus originales...

Pour les frileux:

  • des collants en cachemire (si vous arrivez à en trouver!)
  • des moufles d'amoureux (ensemble ci-dessous)
  • un chèque cadeau pour un bonnet, écharpe ou snood tricotés par les grand-mères du sitGolden Hook
  • ou encore des gants touchscreen: dotés de fibres conductrices, ils permettent d'utiliser les écrans tactiles sans avoir froid!

Moufles d'amour      gants touchscreen

Pour les Parisiens: 

Et pour tout le monde:

  • pensez aux abonnements à des magazines! A partir de 2€ grâce à ce bon plan.

---

Et on termine avec quelques idées amusantes:

wifi_shirt_anim Image 1

---

Et s'il vous reste encore quelques pièces au fond du porte-monnaie, pensez au Challenge Sourires Pour les Enfants Hospitalisés organisé par Lalydo et MissChocoreve. Le principe? Acheter un petit cadeau et l'envoyer à l'Association "Un cadeau pour la vie" qui le distribuera à un enfant hospitalisé.

Bien plus que la valeur du cadeau, c'est le geste qui compte, alors n'hésitez pas!