Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little Discoveries
2 décembre 2011

Pêle-mêle d'idées cadeaux

Vous manquez d'idées pour les cadeaux de Noël? Voici une petite sélection qui devrait vous aider à faire plaisir à vos proches. Il suffit de cliquer sur les liens verts pour obtenir plus d'infos sur les produits qui vous intéressent. Vous allez voir, il y en a pour tous les goûts!

 

Christmas gifts

Commençons par des idées plutôt classiques - mais qui restent néanmoins des valeurs sûres! - et allons voir du côté des livres et des DVDs!

Livres:

  • il y a tout d'abord les beaux livres, par exemple les deux que je vous ai présentés dernièrement: "Rendez-vous en terre inconnue" pour les fans de l'émission ou "D'art d'art" pour les curieux qui s'intéressent à l'art.
  • côté littérature, on pense bien sûr aux romans de la rentrée littéraire (pour ma part je vous conseille "Rien ne s'oppose à la nuit") et je ne résiste pas à l'envie de vous reparler de "Un jour", de David Nicholls, une lecture qui m'avait beaucoup marquée!
  • et pourquoi pas un beau coffret, comme celui de Stefan Zweig sur lequel je lorgne depuis quelques semaines? Vous trouverez d'autres idées ici...

RDV en terre inconnue 1   coffret Stefan Zweig

DVDs:

  • au rayon films, on a le choix également! Cette année je vous en recommande deux en particulier: "Senna", un documentaire à ne pas rater que j'avais adoré et qui, contrairement à ce qu'on pourrait penser, plaira autant aux filles qu'aux garçons, et le magnifique "Incendies", un film très fort qui séduira un large public!
  • on peut aussi penser à des séries ou à des documentaires sur la nature... Voici deux idées 100% british: la série-phénomène "Downtown Abbey" et la superbe série documentaire de la BBC "Frozen Planet" (disponibles uniquement en anglais pour le moment).

Incendies affiche frozen_planet_dvd

---

Passons maintenant à des idées un peu plus originales...

Pour les frileux:

  • des collants en cachemire (si vous arrivez à en trouver!)
  • des moufles d'amoureux (ensemble ci-dessous)
  • un chèque cadeau pour un bonnet, écharpe ou snood tricotés par les grand-mères du sitGolden Hook
  • ou encore des gants touchscreen: dotés de fibres conductrices, ils permettent d'utiliser les écrans tactiles sans avoir froid!

Moufles d'amour      gants touchscreen

Pour les Parisiens: 

Et pour tout le monde:

  • pensez aux abonnements à des magazines! A partir de 2€ grâce à ce bon plan.

---

Et on termine avec quelques idées amusantes:

wifi_shirt_anim Image 1

---

Et s'il vous reste encore quelques pièces au fond du porte-monnaie, pensez au Challenge Sourires Pour les Enfants Hospitalisés organisé par Lalydo et MissChocoreve. Le principe? Acheter un petit cadeau et l'envoyer à l'Association "Un cadeau pour la vie" qui le distribuera à un enfant hospitalisé.

Bien plus que la valeur du cadeau, c'est le geste qui compte, alors n'hésitez pas!

Publicité
Commentaires
M
@ FleurDeMenthe: c'est ce que j'essaye de faire aussi, mais ce n'est pas évident de faire plaisir à tout le monde... Bravo en tout cas et j'espère que tu seras gâtée de la même façon! ;o)<br /> <br /> @ Anthony: oui, au moins il y en a pour tous les goûts! Et je trouve ça sympa d'offrir un cadeau qui arrivera chaque semaine ou chaque mois chez la personne ;o)<br /> <br /> @ Marine: merci Marine! "Rendez-vous en terre inconnue" est un livre superbe, et effectivement les moufles c'est la petite touche rigolote ;o)
M
Très jolie sélection ! Je suis particulièrement portée sur les coffrets DVD, mais aussi le livre "Bienvenue en terre inconnue" qui a l'air top, et moufles d'amoureux sont marrantes comme tout !
A
Ah oui, un abonnement à une revue, c'est une très bonne idée, ça, merci
F
Sympas les idées ! Moi, pour une fois, je sais exactement quoi offrir à qui, et je suis presqu'à jour. Je suis ravie, et heureuse d'offrir de vraies choses qui feront plaisir et qui viendront du coeur...
M
@ misschocoreve: merci ! Et de rien pour le challenge, c'est une super initiative et j'espère que quelques lecteurs y seront sensibles! ;o)<br /> <br /> @ Vanilla: ah tu l'as aussi? Il y a 2 tomes maintenant, ça donne envie ;o)<br /> <br /> @ filou49: héhé... "Incendies" est un très bon choix, et j'espère que tu pourras le voir très vite dans de bonnes conditions! En revanche je ne peux pas te laisser passer à côté de "Senna" sous prétexte que tu ne t'intéresses pas à la F1... Je ne m'y intéresse pas du tout, et pourtant ce documentaire m'a énormément plu! Relis ma critique et j'espère que tu changeras d'avis ;o) <br /> Bon week-end Filou et à bientôt!<br /> <br /> @ Ines: merci Ines! Moi aussi je les trouve trop marrantes, ces moufles d'amoureux ;o)<br /> <br /> @ Hélène Choco: Héhé, j'aime beaucoup aussi!<br /> <br /> @ Aurélie: de rien Aurélie, encore bravo à vous pour cette idée! A très vite, bisous!<br /> <br /> @ yuko: lesquelles, lesquelles? Je suis curieuse... ;o) Bisous Yuko!<br /> <br /> @ Chib: oh tu fais bien de parler du livre, merci! Quant au tee-shirt wifi, en effet c'est une idée originale et qui pourra être bien utile à certains...;o)<br /> <br /> @ Laurie: merci Laurie! Oui, le kit bibliothèque est super ;o) Et j'ai hâte de voir ce que tu auras pensé de "un jour"... Bon week-end, bisous!<br /> <br /> @ Faust'in: vu ma mémoire à moi aussi, ce billet joue en même temps le rôle de pense-bête! ;o)<br /> <br /> @ Joëlle: je suis ravie de vous avoir donné quelques idées! Chez nous c'est mon copain qui est fan de "Downtown Abbey", mais cette série rencontre un tel succès que vous faites bien de vous la garder ;o) Vous me donnerez votre avis j'espère, bon week-end et à bientôt!<br /> <br /> @ le-monde-de-lali: excellents, n'est-ce pas? ;o)<br /> <br /> @ Emilie Sunny: merci pour ton petit mot Emilie! <br /> <br /> @ {Côté Arcades}: le kit est super, et comme je le disais je vais peut-être me laisser tenter par le coffret Sweig également... ;o)<br /> <br /> @ lilly lolipops: bienvenue ici Lilly, et merci pour ton message! En effet ce kit est très chouette, je suis ravie qu'il te plaise ;o)
Publicité