My Little Discoveries

Mes bons plans et mes découvertes de tous les jours, à Bristol, Toulouse et ailleurs!

jeudi 1 décembre 2011

Londres insolite

Après avoir testé et approuvé la visite "East London Uncovered" l'année dernière, j'ai eu l'occasion lors de mon récent week-end à Londres de découvrir le ''Insider London Quirky London Walking Tour" de Getyourguide. Une balade d'une heure et demie entre Covent Garden et Trafalgar Square pendant laquelle le guide nous livre des anecdotes bizarres ou amusantes dont on entend rarement parler!

 

Saviez-vous que...

  •  au XVIIIe siècle, Covent Garden était un célèbre quartier chaud, attirant les prostituées?

Londres apple market

  • le petit pont que l'on voit dans Floral Street est réservé aux ballerines, pour qu'elles passent de l'école de danse (Royal Ballet School) au Royal Opera House sans prendre froid à l'extérieur?

Floral Street Bridge

Photo ly wylde

  • le pont de Waterloo est aussi appelé "Ladies Bridge"? Deux raisons à cela: il a été construit en pierres de Portland, une pierre qui s’auto nettoie à chaque fois qu'il pleut (on peut en effet remarquer la brillance de son blanc extérieur par rapport à la pierre sale en-dessous du pont), et il a été construit uniquement par des femmes pendant la Seconde Guerre mondiale!

GYG waterloo bridge

  • Savoy Court, la rue de l'entrée principale de l'hôtel Le Savoy, est le seul endroit en Angleterre où la conduite à droite est obligatoire? Cet hôtel luxueux a vu de nombreux visiteurs célèbres depuis qu'il a été construit en 1899 par Richard D'Oyly Carte, qui possédait le théâtre Savoy situé juste à côté (Sarah Bernhardt, George Gershwin, Elizabeth Taylor, Winston Churchill, Charlie Chaplin, Marilyn Monroe, Lawrence Olivier, Vivien Leigh, Elton John...).

Image 1

Photo www.fairmont.com

  • la plus petite station de police du pays se trouve à Trafalgar Square? Elle est maintenant fermée mais a longtemps accueilli un policier qui montait la garde.

Londres police station

  • les pattes des lions de Trafalgar Square ont été modélisées à partir de pattes de chat?

Londres lion

Voilà quelques-unes des anecdotes récoltées au cours de cette visite!

Merci à Manuel, notre guide qui, bien que malade ce jour-là, nous a accompagné avec gentillesse et bonne humeur, et à Getyourguide qui m'a offert les tickets pour ce tour. Je précise au cas où que je l'aurais fait de toute façon! ;o)

Et vous, avez-vous déjà participé à des visites guidées de ce type?

---

Plus d'infos sur www.getyourguide.com (pour réserver cette visite, RDV directemenici) et sur la page Facebook

Prix de la visite "Insider London Quirky London Walking Tour": £18 par personne.