Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little Discoveries
1 décembre 2011

Londres insolite

Après avoir testé et approuvé la visite "East London Uncovered" l'année dernière, j'ai eu l'occasion lors de mon récent week-end à Londres de découvrir le ''Insider London Quirky London Walking Tour" de Getyourguide. Une balade d'une heure et demie entre Covent Garden et Trafalgar Square pendant laquelle le guide nous livre des anecdotes bizarres ou amusantes dont on entend rarement parler!

 

Saviez-vous que...

  •  au XVIIIe siècle, Covent Garden était un célèbre quartier chaud, attirant les prostituées?

Londres apple market

  • le petit pont que l'on voit dans Floral Street est réservé aux ballerines, pour qu'elles passent de l'école de danse (Royal Ballet School) au Royal Opera House sans prendre froid à l'extérieur?

Floral Street Bridge

Photo ly wylde

  • le pont de Waterloo est aussi appelé "Ladies Bridge"? Deux raisons à cela: il a été construit en pierres de Portland, une pierre qui s’auto nettoie à chaque fois qu'il pleut (on peut en effet remarquer la brillance de son blanc extérieur par rapport à la pierre sale en-dessous du pont), et il a été construit uniquement par des femmes pendant la Seconde Guerre mondiale!

GYG waterloo bridge

  • Savoy Court, la rue de l'entrée principale de l'hôtel Le Savoy, est le seul endroit en Angleterre où la conduite à droite est obligatoire? Cet hôtel luxueux a vu de nombreux visiteurs célèbres depuis qu'il a été construit en 1899 par Richard D'Oyly Carte, qui possédait le théâtre Savoy situé juste à côté (Sarah Bernhardt, George Gershwin, Elizabeth Taylor, Winston Churchill, Charlie Chaplin, Marilyn Monroe, Lawrence Olivier, Vivien Leigh, Elton John...).

Image 1

Photo www.fairmont.com

  • la plus petite station de police du pays se trouve à Trafalgar Square? Elle est maintenant fermée mais a longtemps accueilli un policier qui montait la garde.

Londres police station

  • les pattes des lions de Trafalgar Square ont été modélisées à partir de pattes de chat?

Londres lion

Voilà quelques-unes des anecdotes récoltées au cours de cette visite!

Merci à Manuel, notre guide qui, bien que malade ce jour-là, nous a accompagné avec gentillesse et bonne humeur, et à Getyourguide qui m'a offert les tickets pour ce tour. Je précise au cas où que je l'aurais fait de toute façon! ;o)

Et vous, avez-vous déjà participé à des visites guidées de ce type?

---

Plus d'infos sur www.getyourguide.com (pour réserver cette visite, RDV directemenici) et sur la page Facebook

Prix de la visite "Insider London Quirky London Walking Tour": £18 par personne.

Publicité
Commentaires
M
Ahhh je comprends mieux, merci pour ces détails! Au contraire, je suis ravie d'apprendre le pourquoi du comment ;o)
C
Celle de la 'patte' du lion, je crois que mon grand pere me l'avais deja raconté (l'histoire du savoy aussi ma mere y a sejourné pour le travail, mais ce n'est pas son 'hotel' chic preferé,et covent garden je peux meme faire mon horrible miss je sais tout mais je crois qu'il a prit bcp d'importance apres le grand incendie de Londres). En fait, il faut savoir que c'etait un passionné de l’Angleterre, du coup on passait tout nos été a faire un saut plus ou moins long la-bas. Il était passionné de Train a vapeur (et il vénérait la culture Britannique), et donc ceci explique cela . Depuis quelque année j'y vais moins parce qu'on va dire que les moyens du bord on baissé, et puis je vie a Toulouse c'est moins facile, avant on vivait pres du Havre et donc on prenait le bateau pour Portsmouth . Enfin bref, voila tu sais tout, j’arrête de raconter ma vie !
M
@ Ines: tu pourras en mettre plein la vue à ton homme la prochaine fois que vous allez à Londres! ;o)<br /> <br /> @ Vanilla: oh, merci Vanilla! C'est un peu ce que j'essaye de faire avec ce blog, alors si c'est réussi je suis super contente! ;o)<br /> <br /> @ Bunny Kokeshi: oui, c'est à la fois ludique et instructif!<br /> <br /> @ tribulate: oui, je recommande cette visite aux anglophones, et en plus on avait un guide pour nous tous seuls!<br /> <br /> @ Aurélie: tu as raison, c'est justement pour ça que je voulais faire cette visite! Et en plus, tu n'as pas le nez dans le guide et tu peux vraiment profiter de ce que tu vois autour de toi ;o) Bisous Aurélie!<br /> <br /> @ maslavitalis: oh merci, tu sais que tu viens de me donner une super idée?? J'adorerais faire un guide de bons plans!!! Avis aux éditeurs... ;o)<br /> <br /> @ Chib: de rien Chib, lesquelles connaissais-tu?<br /> <br /> @ Mélanie: de rien Mélanie, je suis contente que ça te plaise! ;o)<br /> <br /> @ Laurie: n'hésites pas à tester à l'occasion! Je suis devenue fan de ce genre de visite guidée à pied quand j'arrive dans une ville que je ne connais pas bien, on apprend plein de choses et surtout, comme je le disais plus haut, on n'a pas le nez dans le guide ;o)<br /> <br /> @ potzina: bienvenue au club alors! ;o) <br /> Je n'ai jamais fait de visite au Père-Lachaise mais c'est une super idée car il y a sûrement beaucoup de choses à apprendre...<br /> <br /> @ Chocoralie: ah super! Mais je suis curieuse, quelles sont les anecdotes que tu ne connaissais pas? ;o)
C
Meme moi, j'ai appris quelques trucs, là, dis-donc!
P
J'aime bien les visites guidées de ce type. La dernière fois c'était au Père Lachaise et j'ai appris plein de choses. En plus la guide était très sympa et cultivée :)<br /> Concernant les pattes du lion, je comprends très bien le choix de l'artiste, question de survie !! :P
Publicité