My Little Discoveries

Mes bons plans et mes découvertes de tous les jours, à Bristol, Toulouse et ailleurs!

vendredi 25 novembre 2011

Deux produits qui me font gagner du temps dans la salle de bain!

Il aura fallu attendre quasiment un an pour que soit enfin publié sur ce blog un premier article beauté! Et encore, je l'ai classé dans la rubrique "bons plans". Même si ce domaine m'est un peu étranger, je n'en reste pas moins une fille...mais une fille qui ne veut pas passer trop de temps dans sa salle de bain! Voici donc mes deux alliés du moment...

 

BB cream + Good to go


Le premier produit qui me fait gagner du temps le matin quand je suis pressée n'est autre que la fameuse BB crème de Garnier.


Tout d'abord, qu'est-ce qu'une BB crème?

Ce n'est pas une crème pour les bébés, mais une crème pour les femmes qui veulent retrouver une peau de bébé!

---

Selon le site femmeactuelle.fr: "Cette crème a été créée à la base par un dermatologue pour diminuer rougeurs et cicatrices. Les initiales BB se traduisent par "Blemish Balm" soit "baume pour les imperfections". Une BB crème agit comme une base resurfaçante sur la peau en la lissant, en en gommant les imperfections et en l’hydratant, le tout en un seul geste.

Son secret: même si chaque marque préserve sa formulation, la BB crème allie dans une même formule des éléments soins et des embellisseurs.

BB creamCôté soin, on trouve tout ce qu’il faut pour chouchouter la peau : des actifs hydratants, des actifs anti-âge, de la vitamine C, sans oublier des filtres solaires protecteurs SPF 15 au minimum.

Côté maquillage, la BB crème rassemble des pigments qui s’adaptent à chaque carnation, des nacres flouteuses de petits défauts et des poudres pour un fini mat qui le reste toute la journée."

---

De nombreux articles ou blogs beauté en parlent beaucoup mieux que moi, mais je vais humblement vous donner mon avis sur la BB crème Garnier que je me suis procurée il y a environ deux mois...

Mon avis: 

Tout d'abord cette crème n'est évidemment pas un produit miracle (contrairement à ce qui est parfois annoncé), on peut donc lui trouver quelques défauts comme une couvrance un peu trop légère ou une hydratation insuffisante pour les peaux sèches. Mais il suffit alors d'appliquer un second produit (un peu de correcteur sur les imperfections par exemple) pour retrouver un teint tout à fait présentable.

Personnellement cette crème me plaît car lorsque je suis pressée et que je n'ai pas une "trop sale tête", un seul geste suffit et me voilà prête! Sans parler de son côté très économique puisqu'elle remplace plusieurs produits pour seulement une dizaine d'euros ou de pounds. Cela dit je ne l'utilise pas quotidiennement puisque j'alterne avec mon habituel duo crème de jour / fond de teint Clinique.

Enfin les BB crèmes peuvent se révéler également très pratiques après la douche à la salle de sport ou à la piscine: un seul tube à transporter et le tour est joué!

 ---

Good to go 1


Passons maintenant au second produit qui me facilite la vie, et qui me fait gagner non plus quelques minutes mais quelques dizaines de minutes à chaque utilisation: il s'agit du top coat séchage rapide "Good to Go" d'Essie, découvert chez le-bill-blog.

Good to go 2Mon avis:

Très convaincue par cet article (que je vous invite à consulter), j'en ai immédiatement commandé 3 flacons sur ce site (c'est aux Etats-Unis, il faut rentabiliser les frais de port!) et depuis ce top coat est devenu mon meilleur ami!

Fini les soirées manucure qui s'éternisent, sans oser bouger de peur d'anéantir le travail de toute une soirée, fini les précautions en allant se coucher (surtout ne pas mettre les mains sous les draps!)... C'est une petite révolution, que les conjoints aussi apprécieront!

---

Et vous, connaissez-vous ces produits?

Quelles sont vos astuces pour gagner du temps dans la salle de bain?