Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little Discoveries
23 novembre 2011

Les tags: jamais deux sans trois!

Décidément les tags reviennent en force en ce moment! Après avoir été "taguée" pour un portrait chinois la semaine dernière (ici), j'en ai récolté deux nouveaux que j'ai réunis dans ce billet. Mais après ça, une pause s'impose!


 

Voici pour commencer le tag de Potzina:


The Help

  • Attrapez le livre le plus proche, allez à la page 18, écrivez la quatrième phrase:

" "Mama! Mama!" she say, trying to crawl up in Miss Leefolt's lap" (extrait de "The Help", de Kathryn Stockett).

  • Sans vérifier, devinez l’heure:

12h45

  • Vérifiez:

12h52

  • Que portez-vous?

Des lunettes, je n'ai pas encore mis mes lentilles (je précise que je fais ce tag un dimanche!).Itunes

  • Avant de répondre à ce questionnaire que regardiez-vous?

I-tunes, je mettais à jour mon i-pod.

  • Quel bruit entendez-vous à part celui de votre ordinateur?

Mon compagnon qui fait la cuisine... (oui, j'ai de la chance! ;o) )

  • Quand êtes-vous sorti pour la dernière fois, qu’avez-vous fait?

Hier soir (samedi donc), on a été manger chez des amis.Rêves

  • Avez-vous rêvé cette nuit?

Peut-être, mais malheureusement je ne me souviens pratiquement jamais de mes rêves...

  • Quand avez-vous ri pour la dernière fois?

Hier soir, chez nos amis.

  • Qu’y a-t il sur les murs de la pièce où vous êtes?

Un tableau warholien Marilyn peint par ma soeur pour mes 30 ans!

  • Avez-vous pensé à vivre à l’étranger?     

Euh, j'ai même fait plus que d'y penser!!! (pour ceux qui tomberaient sur ce billet par hasard, je vis en Angleterre depuis 5 ans ;o) )

  • Si vous deveniez millionnaire dans la nuit, quelle est la première chose que vous achèteriez?

Difficile de choisir... Un magazine, une librairie? Quelque chose comme ça ;o)Time Out affiche

  • Quel est le dernier film que vous ayez vu?

Au cinéma, "In Time".

  • Avez-vous vu quelque chose d’étrange aujourd’hui?

Non, je ne crois pas.

  • Que pensez-vous de ce questionnaire?

Il me fait réfléchir, c'est bon pour ma mémoire de poisson rouge ;o)

  • Dites-nous quelque chose que nous ne savons pas?london taxi

Euh... Je vais à Londres le week-end prochain!

  • Quel serait le prénom de votre enfant si c’était une fille?

Ce n'est pas à l'ordre du jour, mais j'aime beaucoup Manon.

  • Et si c’était un garçon?

J'aime bien Jauris, Esteban... Des prénoms originaux, qui ne plaisent pas à tout le monde!

  • Que voudriez-vous que Dieu vous dise lorsque vous franchirez les portes du Paradis?

"Maintenant tu vas pouvoir retrouver toutes les personnes disparues que tu as envie de voir ou revoir!"

  • Si vous pouviez changer quelque chose dans le monde, en-dehors de la culpabilité et de la politique, que changeriez-vous?

Je donnerais un logement avec un potager à chaque terrien, car je pense comme Coluche que "aujourd'hui on n'a plus le droit ni d'avoir faim, ni d'avoir froid"!

  • Aimez-vous danser?danse ciel

Oh, je pense que vous connaissez la réponse! ;o) Sinon RDV ici et ...

  • Quelle est la dernière chose que vous ayez regardé à la télévision?

Un épisode de "Desperate Housewives" vendredi soir. 


Tag portrait chinois

 

Passons maintenant au tag portrait chinois de Miss Babooshka:


Si j'étais...

1. Un objet: un timbre sur une jolie enveloppe, pour voyager et apporter une bonne nouvelle à quelqu'un!

2. Un voyage (déjà fait ou rêvé): j'ai eu la chance de faire de très beaux voyages, mais depuis quelques années je rêve d'un safari en Afrique!

Safari

3. Une chanson: une chanson de Radiohead liée à une expérience mystérieuse et unique pour moi: il y a une dizaine d'années, j'assistais à un concert du groupe aux Eurockéennes de Belfort quand un ami venu avec moi m'a regardée et m'a dit: "Mais, tu pleures???" Je n'avais même pas remarqué que des larmes s'étaient mises à couler sur mes joues... Un vrai moment d'émotion, et donc un excellent concert (contrairement à celui-là)!!!

4. Une série TV: "Desperate Housewives", qui me fait beaucoup rire et qui est l'une des seules séries que je suis.

5. Un roman: "One day", de David Nicholls, un livre qui m'a énormément plu et dont je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises!

one day

6. Une gourmandise: comme je le disais dans le portrait chinois précédent, du chocolat en général et un rocher Suchard en particulier!

7. Une peur: celle de perdre l'être aimé. Je n'ai pas d'enfant mais je comprends tout à fait Ayelet Waldman quand elle dit: "Si je devais perdre un enfant, je serais anéantie mais je peux entrevoir un après. Parce qu'il me resterait mon mari. Je suis en revanche incapable de me représenter l'existence après sa mort à lui." A vrai dire, je ne comprends pas bien pourquoi cette déclaration a fait scandale...

8. Un petit bonheur: lire vos commentaires, par exemple ;o)

9. Un film doudou: il m'est difficile de répondre car il est très rare que je voie un film plusieurs fois... En fait, depuis que je vis en Angleterre, mes films doudou sont les films français en général car même s'ils ne sont pas incroyables, ils sont dans ma langue maternelle et me permettent de retrouver des acteurs que j'aime bien et qui ne jouent pas forcément à l'étranger. Mais puisqu'il faut choisir, je vais dire "les Petits Mouchoirs" car ce film m'a fait rire et pleurer comme il y avait longtemps que ça ne m'était pas arrivé au cinéma!

Marilyn Monroe

10. Une personne célèbre (morte ou vive): puisqu'on parle de cinéma, disons Marilyn Monroe, qui me fascine même si je la connais mal... Etre dans sa peau une journée ou même quelques heures ne serait pas pour me déplaire ;o) D'ailleurs j'attends avec impatience la sortie du film "A week with Marilyn" le week-end prochain!

---

Cette fois-ci je ne tague personne, mais n'hésitez pas à reprendre les questionnaires si vous en avez envie!

Quant à moi j'ai bien travaillé, je m'octroie une "pause tags" de quelques semaines ;o)

Publicité
Commentaires
M
@ Marjo: ahhhhh tu as très bien fait, à mon avis tu ne le regretteras pas! ;o)<br /> <br /> @ Livy: oh, merci pour ce joli message Livy! En effet j'ai l'impression qu'on a pas mal de points communs... Et tu sais quoi? je trouve ça très bien de ne pas être comme tout le monde ;o)
L
Je crois que j'aime beaucoup lire tes tags... Les réponses y sont pertinentes et je m'y retrouve bien souvent. Le timbre en guise d'objet notamment est très bien trouvé (du moins, c'est très subjectif, mais il m'a beaucoup plu !) ;)<br /> Nous partageons de toute évidence un goût certain pour les films entre le rire et les larmes, les épisodes de "Desperate Housewives" (girly oblige) et les petites perles musicales de Radiohead.<br /> Quant au personnage célèbre, Marilyn Monroe me semble être une bien belle icône féminine pour beaucoup d'entre nous. <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> PS: Esteban et Jauris me plaisent beaucoup comme prénoms, je ne dois pas être comme tout le monde ;)
M
Non je n'ai pas vu le film. J'étais très tentée mais en fait, j'ai suivi ton conseil et je voulais d'abord lire le livre avant ;)
M
@ ogressedeparis: tant mieux alors! ;o) Personnellement ce film m'a déçue, tu peux retrouver ma critique en cliquant sur le lien "In Time" dans le premier tag...<br /> <br /> @ Marjo: ahhh les lions! Oui, j'espère vraiment en voir dans leur milieu naturel un jour ;o) Quant à "One day", je ne me rappelle pas si tu as vu le film ou pas, mais j'espère que tu ne seras pas déçue par le roman!<br /> <br /> @ Miss Babooshka: merci à toi d'avoir pensé à moi! ;o)<br /> <br /> @ AuPaysdesDelices: merci pour ta visite, j'espère que ça t'auras donné envie de revenir ;o) Comme tu l'as vu j'ai été voir tes réponses, bonne semaine et peut-être à bientôt!
A
j'ai découvert ton blog via 1blog1jour, j'en ai profité pour répondre sur mon site aux questions du 1er tag ;) bonne soirée et bonne pauses pour tes tag.
Publicité