Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little Discoveries
14 novembre 2011

Tag du portrait chinois: si j'étais...

Taguée par Luzycalor, je me suis prêtée au jeu du portrait chinois. Sans plus attendre, voici donc mes 10 réponses...

 

Tag portrait chinois 

  • Si j’étais une planète?

La Terre, puisque je ne connais pas les autres et que je m'y sens bien! Mais j'aimerais qu'on prenne davantage soin de moi svp...

  • Si j’étais une friandise?

Le chocolat en général et un rocher Suchard en particulier!

Rocher Suchard

  • Si j’étais un objet technologique?

Difficile de choisir: mon "gros appareil-photo que j'adore" ou mon ipod, que j'utilise quotidiennement pour écouter les podcasts de mon émission préférée.

  • Si j’étais un opéra?

Othello, que j'ai vu à Prague en janvier 2010. Le choix n'a pas été difficile puisque je n'ai vu que deux opéras dans ma vie: un au lycée, une première experience qui à l'époque n'avait malheureusement pas éveillé chez moi un quelconque intérêt pour ce type de spectacle (après l'entracte, j'avais même "séché" la 2e partie pour aller me promener en ville avec des copains), et celui à Prague qui m'a réconciliée avec l'opéra et que j'ai vraiment apprécié!

  • Si j’étais un moyen de transport?

Je dirais le vélo, même si je n'en fais jamais au quotidien (il y a trop de pentes à Bristol!), car ce moyen de transport est associé à un souvenir de vacances merveilleux: le Canal du Midi à vélo entre Toulouse et le Cap d`Agde! Là au moins c'était plat ;o) Le nez au vent, tous les sens étaient en éveil et on allait à un rythme qui me convenait bien!

Vélo canal du midi

  • Si j’étais un péché capital?

Par défaut la gourmandise, bien que je ne sois absolument pas gloutonne au sens du péché capital. Mes gênes de Bourguignonne me permettent d'apprécier les produits du terroir et les bonnes tables, mais quand je n'ai plus faim j'arrête de manger!

  • Si j’étais une attraction foraine?

J'ai longtemps adoré les montagnes russes et les grands huit, mais cela fait bien longtemps que je n'ai pas mis les pieds dans un parc d'attractions…

  • Si j’étais un tableau?Monochrome Klein

Allons-y pour un Monochrome de Klein, une réponse qui peut paraître surprenante mais qui est pour moi liée à une expérience marquante. Avant de voir le Monochrome bleu de la Tate Modern à Londres (IKB 79), je pensais que l'art moderne n'était pas pour moi, je me demandais comment on pouvait considérer un tableau tout bleu comme de l'art et je me disais que n'importe qui pouvait en faire autant… Mais quand je l'ai vu au musée, il y avait une petite note à côté du tableau qui expliquait que cette couleur bleue avait été l'objet d'une longue recherche de la part de Klein, et cela a complètement modifié ma vision de l'art moderne. Je pense que devant certains tableaux on ressent une émotion particulière même sans rien savoir du peintre etc, alors que pour d'autres il faut qu'on nous explique pour que l'on puisse apprécier. Ces quelques lignes à côté du tableau m'ont ouvert l'esprit, et en cela c'est un excellent souvenir!

  • Si j’étais une matière à l’école?

Je n'aimais pas l'école bien que j'aie toujours été bonne élève, mais je me souviens qu'en primaire, ma matière préférée était le français et surtout les rédactions... Etonnant pour une future journaliste! :)

  • Si j’étais un personnage de dessin animé?

Clémentine, pour les belles rencontres et les voyages qu'elle faisait dans sa bulle!

 Clémentine

A mon tour de taguer d'autres blogueurs, mais je dois changer les questions.

Si vous étiez...

  1. Un mois de l'année
  2. Un personnage de série
  3. Une loi
  4. un objet volant
  5. Une époque
  6. Une boisson
  7. Une invention
  8. Une émission télé
  9. Un type de siège
  10. et un mot anglais!

Pour ce nouveau portrait chinois, je choisis: Alittlepieceof, Anne-Laure T, AnthonyBulles d'InfosBunny KokeshiCaro, ChocoralieDelphine BooksDu Côté de chez Laet (quand elle sera rentrée de vacances)Electra, Faust'inFleurdementhe, Glycine Blancheinesonline, Joëllekaeru, LalydoLaurieLe Blog de LilouMissChocorêve, Thierrys76, Tribulate, ValouYukoXtinette...en fait tous ceux qui veulent le reprendre, car je suis curieuse et toutes vos réponses m'intéressent!!!

---

A vous de jouer, et svp revenez me dire quand vos billets sont en ligne!

Publicité
Commentaires
M
Super, merci d'avoir joué le jeu! ;o)
C
Better late than never, I finally completed it and published it... run & read!
M
Je vois que tu tiens parole, merci beaucoup d'avoir pris le temps de venir commenter ce billet a posteriori! En effet, cela se confirme: nous avons au moins quelques points communs!<br /> Sinon je ne savais pas que tu étais une ancienne prof, pourquoi tu as arrêté?<br /> Bonne fin de week-end et à très vite pour les 1 an du blog! ;o)<br /> Bisous Livy!
L
Je t'avais promis ce commentaire... Je ne comptais pas me défiler ;) J'avais en effet plein de choses à dire à propos de ce billet car, tout comme le bleu Klein que j'apprécie tout particulièrement (si tu voyais mon dress-code ^^), tes réponses me plaisent beaucoup. Il y a beaucoup d'entre elles qui ne me seraient pas forcément venues à l'esprit de suite, et pourtant je m'y retrouve pleinement: le vélo comme moyen de transport, l'appareil photo comme appareil hig-tech... Que de jolies choses !<br /> Ce tag me donne de plus l'envie de remettre un pied dans un pied d'attraction (pour ma part, la dernière fois était en 2001, je te laisse imaginer), de retrouver mon vieux Nano et de m'empiffrer de chocolat. <br /> Par ailleurs, je ne peux qu'approuver le choix du français comme matière (c'est l'ex prof que je suis qui parle, alors forcément... ^^)<br /> Bref, un joli moment de lecture, vraiment.<br /> Gros bisous !
M
@ Angélita: merci pour ton message Angélita, bonne semaine à toi!<br /> <br /> @ Anthony: merci pour ton message et pour avoir accepté de répondre, ça me fait plaisir ;o)
Publicité