Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little Discoveries
10 novembre 2011

J'ai testé la zumba!

Ceux qui me suivent régulièrement savent que j'adore la danse. Or, à la rentrée, un nouveau cours a fait son apparition dans l'emploi du temps de ma salle de sport: il s'agit de la zumba. Je l'ai bien entendu testé...et approuvé!


Qu'est-ce que la zumba?

Il s'agit d'un programme de fitness (conditionnement physique) colombien créé par Beto Perez, s'appuyant sur des rythmes et des chorégraphies inspirées des danses latines. Les chorégraphies de zumba sont basées sur des musiques salsa, merengue, cumbia, reggaeton, kuduro, calypso, soca, samba, cha-cha-cha, hop-hop, africaines, indiennes... (source: Wikipédia).

Zumba

Mon avis:

La seule différence avec mon cours hebdomadaire de body jam (cours de danse mélangeant hip-hop, salsa, funk, disco, latino, etc) est liée au choix des musiques car on y transpire autant!

Lors de la première séance, il est normal de ne pas tout suivre car les mouvements s'enchaînent et sont exécutés très rapidement. Mais ça vaut le coup de persévérer car la zumba associe les bienfaits de la danse et du fitness: muscles renforcés, musculature affinée, amélioration de la coordination, et surtout on se dépense dans le plaisir et la bonne humeur!

Depuis quelques semaines, la zumba vient donc parfois s'intercaler entre mes cours de body jam, de pilates et de body balance (cours de gym douce associant stretching et relaxation, inspiré par le yoga, le taï-chi, le Qi Qong et la méthode Pilates). Des activités complémentaires qui contribuent à mon équilibre!

---

Et vous, la zumba, ça vous tente?

Quels sont les sports que vous pratiquez régulièrement?

Publicité
Commentaires
M
Oh oui, je suis sûre que tu trouveras sans problème! Et à mon avis tu auras un vrai harem autour de toi si tu y vas ;o)
C
Je cours voir si la zumba existe à Paris !
M
Ah zut, heureusement que tu continues la gym suédoise, j'adorais moi aussi! ;o) La zumba est un cours de danse, comme je l'ai dit dans le billet je n'ai trouvé pour seule différence avec mon cours de body jam que la musique, plus axée latino... En tout cas merci pour tes petits mots et à bientôt! ;o)
L
Malheureusement plus de danse africaine pour moi cette année, mais je continue assidûment la gym suédoise ! La zumba ? Pas tenté plus que ça, à choisir je préférerais reprendre un cours de danse pour plus de liberté corporelle ! ;)
M
En effet ça parait un peu compliqué pour l'instant! Moi je n'y vais pas toutes les semaines, mais comme c'est dans ma salle de sport c'est compris dans l'abonnement ;o)
Publicité