Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little Discoveries
28 octobre 2011

Les Cinque Terre (Italie): Riomaggiore (6/7)

A l'heure où l'Italie, et notamment la région des Cinque Terre, fait face à des inondations meurtrières (voir ici), c'est le coeur lourd et avec une grosse pensée pour les populations touchées que je vous emmène à Riomaggiore. J'espère que ce village comme tous les autres retrouvera vite le visage sous lequel je l'ai découvert...

 

IMG_0967

(N'hésitez pas à cliquer sur les photos pour les agrandir!)

Cinque Terre carte

Riomaggiore est un ancien village de pêcheurs qui aurait été fondé au 8e siècle par des réfugiés grecs fuyant la persécution de Leone III Isaurico. 

IMG_0924

IMG_0932 IMG_0935

IMG_0927

IMG_0936 IMG_0938

Voici le quartier le plus impressionnant de Riomaggiore, orienté au sud et surplombant la petite calanque qui abrite le port.

IMG_0943

Les maisons empilées sur le rocher y sont très serrées et je suis restée un long moment à admirer ce que j'avais devant les yeux...

IMG_0944 IMG_0940

Car comment résister à ce port minuscule avec ses jolies barques colorées?

IMG_0934

IMG_0957 IMG_0961

Riomaggiore est relié à Manarola par la célèbre "Via dell'Amore", un sentier taillé dans la roche au-dessus de la mer. Cette promenade facile d'une vingtaine de minutes offre non seulement de belles vues mais elle est également l'occasion pour les amoureux du monde entier de laisser une trace de leur passage aux Cinque Terre. Une balade romantique à souhait...à condition d'y aller hors-saison!

IMG_0964 IMG_0966

IMG_0970

IMG_0968 IMG_0974

IMG_0979

IMG_0980

En arrière-plan: Manarola

Source texte: lecinqueterre.eu.com

---

Voilà, vous connaissez maintenant tous les villages des Cinque Terre!

La semaine prochaine, mon dernier billet italien sera consacré à Porto Venere...

Publicité
Commentaires
M
C'est vrai: comme le disait Xtinette, c'est à la mode!
L
Tout ces cadenas comme sur le pont des arts !!
M
Oui, c'est joli mais pas trop mon truc, je laisse de la place pour les autres! ;o)
M
@ thierrys76: merci Thierry! En effet, si tu aimes l'espace ce n'est pas un endroit où tu pourrais habiter je pense! Mais comme tu dis, la vue compense... ;o)<br /> <br /> @ grossir: un endroit à découvrir, c'est sûr!<br /> <br /> @ Ines: oui, ce jour-là on a même eu quelques gouttes, mais ça ne nous a pas empêché d'être émerveillés par ce village! Et je suis contente d'avoir pu te faire oublier tes soucis le temps de ce billet... Bon courage Ines et à très vite, bisous!<br /> <br /> @ tribulate: j'espère qu'il n'y aura pas trop de dégâts... Bisous et bon week-end!<br /> <br /> @ Laurie: merci Laurie, bisous!<br /> <br /> @ luzycalor: j'espère aussi...<br /> <br /> @ Aurélie: c'est le premier village qu'on a visité et je l'ai adoré ;o)<br /> <br /> @ Miss Babooshka: tu as vu que j'ai mis le lien vers ta vidéo? Je viens d'aller voir tes photos de Riomaggiore, je pense que comme moi tu as adoré ;o)<br /> <br /> @ MelleCoquelicot: je ne connais pas Port-Vendres, mais je note dans un coin de ma tête! Bon week-end et à bientôt ;o)<br /> <br /> @ Océane: oui, surtout Riomaggiore! Bon week-end Océane ;o)
X
C'est devenu très à la mode ces petits cadenas, même à Paris !
Publicité