My Little Discoveries

Mes bons plans et mes découvertes de tous les jours, à Bristol, Toulouse et ailleurs!

vendredi 14 octobre 2011

Les Cinque Terre (Italie): Corniglia (4/7)

Après vous avoir parlé de Monterosso et de Vernazza, je vous emmène aujourd'hui à Corniglia, le seul village des Cinque Terre à ne pas avoir les pieds dans l'eau. Entouré de vignes et perché sur une falaise, c'est aussi le moins touristique puisque plus difficile d'accès. C'est parti pour la visite!

 

IMG_1110 contour

(N'hésitez pas à cliquer sur les photos pour les agrandir!

Et vous aurez remarqué que j'inaugure les photos "encadrées", il était temps! ;o) )

Corniglia est situé au milieu des Cinque Terre, entre Vernazza et Manarola. Perché sur une haute falaise, c'est le seul village qui n'a pas accès à la mer.

Cinque Terre carte

IMG_1109 contour

IMG_1120 contour

Pour accéder à Corniglia en venant de Manarola, il faut monter des escaliers très raides: 382 marches d'après le panneau ci-dessous (j'avoue que je n'ai pas vérifié...)!

IMG_1095 contour IMG_1098 contour

A gauche: vue depuis le haut des escaliers, qui partent de la gare en bas...

IMG_1105 contour

Corniglia est entouré de vignes, qui ont fait sa prospérité. Les maisons ont une architecture un peu différente des quatre autres villages: elles sont plus basses et très étroites et s’articulent autour de la rue principale, la via Fieschi.

IMG_1100 contour

 IMG_1099 contour IMG_1106 contour

IMG_1101 contour

Source texte: lecinqueterre.eu.com

Nous n'avons pas passé beaucoup de temps à Corniglia car on fait vite le tour de ce petit village, mais nous avons aimé le fait qu'il soit différent des autres et moins touristique. Nous avons aussi beaucoup apprécié la rando entre Corniglia et Vernazza!, qui offre des vues superbes!

---

La semaine prochaine, direction Manarola...

En attendant, je vous souhaite un bon week-end!