Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little Discoveries
10 octobre 2011

Quand les objets parlent... 2) Les bijoux

Voici le deuxième billet d'une série qui vous présente les objets à message que j'affectionne tout particulièrement. Aujourd'hui je mets à l'honneur les bijoux à travers deux marques très différentes: Pia et Serge Thoraval. On parie que vous allez craquer?


Voici tout d'abord la marque Pia, que j'ai découverte en Angleterre.

J'ai tout de suite craqué pour ce bracelet, que je me suis fait offrir l'an dernier:

Bracelet Pia

Bracelet Pia porté

---

Et voici d'autres bijoux de la collection Pia:

  • des bracelets

Image 8 Image 3

A l'intérieur du bracelet "keep smiling" est écrit: "people will wonder what you're up to" (traduction: "continue à sourire... les gens se demanderont ce que tu es en train de mijoter")

  • des bagues:

 Image 12 Image 13 Image 14

  • des pendentifs:

Image 9 Image 10 Image 11

  • et même des boucles d'oreille:

Image 15 Image 16

L'avantage de ces bijoux, c'est qu'ils sont très abordables!

Site internet: www.piajewellery.com

---

Et maintenant, place aux bijoux en argent gravé de Serge Thoraval: un véritable coup de coeur!

Mais les prix ne sont pas les mêmes et je ne suis pas sûre de posséder un de ces bijoux un jour...

Serge Thoraval est un artiste autodidacte (mort trop tôt...) qui créait à l’instinct des bijoux en argent massif gravés de messages intimes et poétiques. Chaque pièce est unique, en voici quelques exemples:

thoraval bague Thoraval bracelets

Photos atelier-serge-thoraval.com (gauche) et fashionindie.com (droite)

 

Si vous aimez, je vous conseille la vidéo à découvrir ici.

Site de l'Atelier Serge Thoraval (et points de vente): www.atelier-serge-thoraval.com

---

Et vous, vous aimez ce genre de bijoux?

Publicité
Commentaires
M
@ Bulles de Flo: héhé, je suis ravie que tu aies trouvé des idées de cadeaux par ici (au cas où tu n'en aurais pas eu assez! lol)! En tout cas tu as bien raison de te faire plaisir, aujourd'hui tu as le droit! ;o)<br /> <br /> @ •Côté Arcades•: je suis contente que ça te plaise!
Que c'est joli ♥
B
Mille mercis pour cette jolie découverte!<br /> J'adore les bracelets fins à messages et les petites bagues! Je sens que je vais craquer pour mon anniv'!<br /> Décidément, c'est une belle découverte! ;)
M
Merci pour l'info, j'ai été voir le site car je ne connaissais pas! Pourtant ce n'est pas faute de passer devant la boutique...;o)
J
Moi, j'avoue ne pas etre tres bijou mais si vous aimez ce genre de bijoux, vous aimerez aussi certainement les bijoux de Diana Porter qui sont un peu dans le meme style que ceux crees par Serge Thoraval (et disponibles sur Bristol pour ceux habitant la ville):<br /> http://www.dianaporter.co.uk/
Publicité