Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little Discoveries
7 octobre 2011

Les Cinque Terre (Italie): Vernazza (3/7)

Après une présentation de Monterosso la semaine dernière, on poursuit la découverte des Cinque Terre avec Vernazza, souvent décrit comme le plus beau des cinq villages! Il est vrai qu'il a beaucoup de charme avec sa jolie place colorée qui donne sur un petit port. Et les vues depuis le sentier de randonnée sont magnifiques... Regardez plutôt!


 IMG_9842 cadre

(N'hésitez pas à cliquer sur les photos pour les agrandir!)

Le petit village de pêcheurs Vernazza est probablement le plus caractéristique des Cinq Terres, avec sa grande place entourée de maisons magnifiquement colorées et son port rempli de bateaux en tous genres. En plus, il possède une jolie petite plage:

IMG_1164 IMG_1432

IMG_9841

IMG_1169 IMG_1155

IMG_1160

IMG_1162 IMG_1156

IMG_1148

IMG_1177 IMG_1150

IMG_1157

IMG_1434 IMG_1435 

IMG_1447

En entrant dans Vernazza par le sentier du littoral, que l'on vienne de Monterosso ou de Corniglia, la vue est magnifique... Le bourg témoigne du dur travail des paysans qui ont modelé les côteaux des montagnes pour construire des terrasses, aujourd’hui occupées par les oliviers et les vignes, les vergers et les jardins.

IMG_1146

 IMG_9855 IMG_9854

IMG_1143

IMG_1142 IMG_1139

Ci-dessous: l'Eglise de S. Margherita, datant du 14e siècle. Elle est située au centre du village, près du port. Sa tour octogonale est très caractéristique.

IMG_1454 IMG_9840

IMG_1167

Et voici maintenant le Château Doria, situé sur un rocher dominant le petit port. Il date du 11e siècle!

IMG_1132

IMG_9856

IMG_9846

Source texte: lecinqueterre.eu.com

---

Comme Jojo, j'aime Vernazza...;o)  Et vous?

La semaine prochaine je vous emmène à Corniglia!

Publicité
Commentaires
M
Merci pour ces infos Nath, on n'en parle quasiment plus mais il est important de dire que les habitants ne sont toujours pas sortis d'affaire... Tu peux bien sûr mettre le lien du diaporama ici, à bientôt!
N
Bonsoir, <br /> je suis toujours les infos sur diverses pages FB, cela va faire deux mois qu'ils travaillent dur pour retrouver un minimum de sécurité, les habitants ne sont toujours pas rentrés dans leurs maisons...Diverses collectes ont été créées, un diaporama a été traduit en français, est-ce que je peux mettre son lien ici?<br /> <br /> Merci pour tout!!<br /> <br /> Nath
M
Avec plaisir, tu seras mon envoyée spéciale! Mais j'espère que tu auras très vite de meilleures nouvelles...;o)
N
ah, Portovenere, che sogno!!<br /> <br /> Merci de ton message, si tu veux je te tiens informée, et tes lecteurs aussi...en effet, c'est dur de voir tous ces endroits aimés et paradisiqaues dans cette situation. <br /> <br /> Il faudra du temps et du travail!!
M
Oh là là, je ne savais pas qu'ils étaient de nouveau en alerte météo! Je ne comprends pas l'italien mais ça me fait vraiment de la peine de voir toutes ces photos et ces vidéos, avec plein de débris aux endroits que l'on voit sur les photos de ce billet...<br /> Demain je parlerai de Porto Venere (ce sera le dernier billet de ce carnet de voyage), mais bien entendu avec un gros pincement au coeur... <br /> En tout cas les habitants ont l'air très courageux, tu as raison de le souligner. On leur souhaite que tout s'arrange au plus vite!
Publicité