Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little Discoveries
30 septembre 2011

Les Cinque Terre (Italie): Monterosso (2/7)

Suite de mon séjour dans les Cinque Terre! Aujourd'hui je vais vous présenter Monterosso al Mare, où je logeais. Il s'agit du plus gros des cinq villages, du plus à l'ouest  (voir la carte de l'article précédent) et du seul qui ait des plages dignes de ce nom...c'est donc aussi le plus touristique. Et même si ce n'est pas le plus beau, vous allez voir qu'il ne manque pas de charme!

 

IMG_9849

(N'hésitez pas à cliquer sur les photos pour les agrandir!)

Monterosso est un village protégé par des collines couvertes de vignoble et de plantations d'oliviers. le village possède de belles plages, des falaises accidentées et raides ainsi que de l'eau cristalline. 

Voici pour commencer quelques photos de la statue "El gigante", située près de la plage de Fegina. "Le géant" représente Neptune, le dieu de la mer:

El gigante IMG_9915

Bon, là on ne voit pas bien, mais c'est ce qu'on voit en plein milieu!

El gigante IMG_9920 El gigante IMG_9901

Et la voilà de plus près!

El gigante IMG_9899

---

La tour Aurora, sur la colline de San Cristoforo, sépare l'ancien hameau médiéval de la nouvelle partie du village, qui s'est développée le long de la plage de Fegina. L'ancienne Monterosso est dominée par les ruines du château et est caractérisée par les typiques maisons qui ressemblent à des tours. Elle est traversée par le "carruggi", des rues médiévales étroites.

Voilà à quoi ressemble la nouvelle partie du village (où se trouvent la gare et notre hôtel), et surtout la plage:

IMG_1207 IMG_1185

IMG_1206

IMG_1191 IMG_1186

Picnic plage IMG_1415

---

Et l'ancien hameau médiéval, plus joli:

IMG_1196

IMG_1194 IMG_1201

IMG_1200

IMG_1197 IMG_1203

IMG_1202

---

Dans l'église de San Francesco, d'importants travaux d'art sont conservés comme la Crucifixion, attribué à Van Dyck. Au XVIème siècle, Monterosso était défendue par treize tours. Aujourd'hui, il ne reste plus que les trois tours du château, la tour médiévale transformée pour accueillir la cloche de l'église San Giovanni et la tour Aurora. 

IMG_9883

L'église San Giovanni

---

Je vous laisse avec, à gauche, une vue sur la partie médiévale de Monterosso depuis le sentier qui mène à Vernazza, et à droite, une photo prise au coucher du soleil pendant un pique-nique sur la plage...

IMG_9882 Picnic plage 2 IMG_1421 copie

Source texte: lecinqueterre.eu.com

---

J'espère que cette première étape aux Cinque Terre vous a plu...

RDV la semaine prochaine pour découvrir Vernazza!

Publicité
Commentaires
M
De rien Mélodie, merci à toi pour tes commentaires qui me font toujours très plaisir!
M
que dire sinon que je suis séduite et j'espère pouvoir y aller un jour en tout cas, difficile de résister en voyant l'endroit ;) merci à toi pour cette belle virée en Italie et bonne journée bisous
M
Merci Candice, la suite demain!<br /> Il a intérêt à t'y emmener, d'ailleurs ce serait pas mal pour un mini voyage de noces! ;o)
C
Waou magnifique!!bravo pour les belles photos et hate que mon petit marito m'y emmène....bon mercredi à tous!
M
@ Laurie: j'espère que tu as aussi du ciel bleu en ce moment! Même à Bristol il fait un temps magnifique...<br /> <br /> @ Vero: bienvenue ici Véro! Je ne connais pas Amalfi mais je te fais confiance...<br /> <br /> @ Xtinette: pour moi aussi! :o)<br /> <br /> @ Glycine blanche: oui, il l'est! A bientôt!<br /> <br /> @ encore une fille: bienvenue et merci pour ton message! ;o)
Publicité