Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little Discoveries
9 septembre 2011

Récap voyages (septembre 2011)

Au programme du récapitulatif d'aujourd'hui: des voyages! L'Islande ou l'Australie, ça vous dit? Comme d'habitude, il suffit de cliquer sur le titre en violet pour retrouver chaque billet dans son intégralité.

 

Voici une présentation rapide de mon voyage en Islande (avril 2011), destinée à introduire une série de billets détaillant chaque étape. Seulement 10 jours de vacances et tant de choses à raconter... Alors commençons sans plus tarder!

---

Islande, 1ère partie: Reykjavik et le Golden Circle.

Mon meilleur souvenir: un geyser en éruption, c'était la première fois que j'en voyais!

---

Islande, 2e partie: la péninsule Snaefellsnes.

Mon meilleur souvenir: les chevaux sous la neige (je n'en avais pas encore vu beaucoup à ce stade du voyage!...)

---

Islande, 3e partie: le Nord, avec notamment le lac Myvatn et l'île de Grimsey.

Mes meilleurs souvenirs: les paysages irréels du site d'Hverir, les quelques mots échangés avec un petit garçon sur l'île de Grimsey...et le soleil qui enfin s'est montré!!!

---

La boucle est bouclée: nous revoilà à Reykjavik pour la dernière partie de notre voyage en Islande! Au programme: un peu de culture au Saga Museum, un moment de détente au fameux Blue Lagoon, un tour en bateau pour aller voir les baleines et un chouette restaurant islandais.

Mon meilleur souvenir: avoir le Blue Lagoon pour nous tout seuls à l'ouverture... 

--- 

L'été est pour beaucoup synonyme de départ en vacances, voici donc un petit pêle-mêle voyages qui j'espère vous donnera des idées!

---

Petit diaporama sur mon voyage en Australie, un "rêve de jeunesse" enfin réalisé en 2008, assorti d'une "interview voyage" chez Xtinette! Au programme: snorkelling dans la grande barrière de corail, 3 jours sur une île déserte, des kangourous et des koalas ou encore la découverte de Sydney...

---

---

Vous savez que je suis actuellement en Italie mais de votre côté, quelles sont vos prochaines destinations?

Dites-moi tout! ;o) 

Publicité
Commentaires
M
@ ines: patience, c'est pour bientôt! Mais tu as déjà eu un peitt avant-goût par courrier ;o)<br /> <br /> @ Xtinette: merci, je suis bien contente que le livre t'ait plu!<br /> <br /> @ Vanilla: oh c'est pour bientôt! Bon week-end alors, profites bien! Je te lirai avec attention car je n'ai jamais été à Berlin ;o)<br /> <br /> @ Bunny Kokeshi: de rien, c'est vraiment un plaisir ;o) Et tu as raison, il y a tant à voir en Italie!<br /> <br /> @ Océane: héhé, j'espère que tu pourras y aller bientôt ;o)<br /> <br /> @ thierrys76: et bientôt ce sera l'Italie! ;o)<br /> <br /> @ Marjo: je suis curieuse: c'est où ta région? ;o)<br /> Je ne sais pas si tu as reçu le soleil que j'ai essayé de t'envoyer, mais en tout cas profites bien de tes congés!!!<br /> <br /> @ dame skarlette: merci ;o)<br /> <br /> @ le-monde-de-lali: ah oui, les geysers c'est assez impressionnant!
L
Je me souviens de tout ces beaux articles, surtout celui avec les geysers ;)
D
C'est super cette petite récap une bonne idée. Bon week end
M
J'espère que tes vacances en Italie se passe bien, d'ailleurs, si tu pouvais m'envoyer un ptit bout de soleil, ce serait bien sympa de ta part !! lol <br /> Pour ma part, la prochaine destination, ce sera un retour dans ma région pour me ressourcer, autant te dire que j'ai hâte ;)
T
J'aime bien les deux, allez hop je prend l'Australie, merci a toi pour ces voyages virtuels pour moi, amitiés
Publicité