Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little Discoveries
7 septembre 2011

Récap spécial Bristol! (septembre 2011)

Place aujourd'hui à un récapitulatif "spécial Bristol". Que faire dans notre belle ville anglaise, et où manger? Voici quelques idées, à retrouver en intégralité en cliquant sur les titres en violet.


Bristol


Pour fêter les 175 ans du Zoo de Bristol, des statues de gorilles peintes par différents artistes ont été disséminées à travers la ville pendant les deux mois d'été: il s'agit de l'opération Wow! Gorillas. En voici quelques exemples...

---

Balloon Fiesta 3Depuis hier et jusqu'à dimanche soir a lieu la 33e édition de la célèbre Bristol International Balloon Fiesta. Il s'agit du plus grand rassemblement du pays en extérieur et, tout comme le très chouette Bristol Harbour Festival, l'événement est gratuit! 

--- 

On ne manque pas de festivals à Bristol, mais le Bristol Harbour Festival est mon préféré! L'édition 2011 a lieu du 29 au 31 juillet, avec en plus pour fêter le 40e anniversaire de nombreuses animations dès ce soir et tout au long de la semaine.

---  

Girafes, lions, rhinocéros... C'est toujours magique de voir ces animaux si exotiques et majestueux, mais c'est encore mieux quand ils ne sont pas parqués dans des enclos minuscules. Petite visite en images du Noah's Ark Farm Zoo, un grand parc un peu à l'extérieur de Bristol.


Où manger à Bristol

 

Récemment j'ai profité d'une belle soirée d'été (oui, il y en a eu quand même quelques-unes!) pour tester les tapas du nouveau restaurant Brace and Browns, sur Whiteladies Road. Verdict? Un endroit à découvrir pour ses trois points forts: les tapas, bonnes et variées, la terrasse et les prix plus qu'abordables.

---

Si vous avez envie d'une ambiance "diner américain" ou si vous aimez les bons milk-shakes, direction Rocotillos! Une adresse à retenir également pour les petits déjeuners puisque le restaurant bristolien a reçu un "Observer Food Monthly award for Best Breakfast in the UK"! Petite présentation.

----

A Bristol et en Angleterre en général, on trouve beaucoup de bons restaurants indiens. Mais si la qualité est souvent au rendez-vous, le service n'est pas forcément aimable et le cadre sort rarement de l'ordinaire... Voici donc une adresse différente pour une soirée 100% réussie: le Thali Cafe!

---

Il y a quelques semaines, j'ai eu l'occasion d'aller manger pour la première fois au restaurant Juniper, dont la réputation n'est plus à faire dans le quartier de Cotham. Comme au Bell's Diner dont je vous avais déjà parlé, j'ai profité d'un deal pour tester le menu dégustation. Je vous fais partager aujourd'hui ce bon repas à l'anglaise...


Spectacle


A défaut de feux d'artifice, j'ai passé ma soirée du 14 juillet devant "Midnight Tango", au Bristol Hippodrome. Et ce spectacle aux chorégraphies impeccables a ravivé mon envie de me mettre au tango, cette danse si élégante et si sensuelle...


---

J'espère que tous ces billets vous donnent envie de faire un détour par Bristol lors de votre prochain séjour en Angleterre! 

Publicité
Commentaires
M
@ Fanny: de rien Fanny, j'espère que tu auras l'occasion de les tester un jour! ;o)<br /> <br /> @ le-monde-de-lali: je suis triste, les gorilles ont été retirés début septembre...:o(<br /> <br /> @ thierrys76: merci à toi de suivre mes aventures Thierry! ;o)<br /> <br /> @ Océane: j'espère! ;o)<br /> <br /> @ Marjo: alors ma mission est remplie, je suis ravie! Le jour où tu franchiras le pas (ou plutôt la Manche!), dis-le moi ;o)
M
Ohh oui que tu nous donnes envie de visiter Bristol ^^ Grâce à toi, je découvre un autre visage de l'angleterre que je ne connaissais pas et qui m'attire beaucoup.
O
Un jour j'irais à Bristol :)
T
Merci, grace à toi je vit de beaux voyages a travers mon pc, encore merci et bon mercredi
L
j'ai beaucoup aimé les gorilles et les montgolfières ! :)
Publicité