Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little Discoveries
2 septembre 2011

Récap expos/artistes (septembre 2011)

Ce deuxième récapitulatif consacré à la catégorie "Expos/Artistes" revient sur quatre découvertes très différentes les unes des autres. Vous n'avez qu'à cliquer sur le titre en violet pour retrouver le billet dans son intégralité. On y va?

 

C'est grâce à l'exposition "Larger than Life" du Bristol Museum & Art Gallery que j'ai récemment découvert Beryl Cook et ses peintures gaies et colorées de la vie quotidienne britannique. Ses personnages bien en chair et l'humour caractéristiques de son travail sont très populaires en Angleterre... A mon tour, je suis tombée sous le charme!

---

Voilà un vrai coup de coeur (pour moi comme pour vous, vu le succès de cet article!): Erik Johansson, un jeune photographe suédois qui maîtrise l'art de la retouche sur Photoshop comme personne! Voici quelques exemples de son travail, original et surprenant.

---

La Royal West of England Academy de Bristol accueille pour un an la statue Charity de Damien Hirst. Petite présentation de cette oeuvre monumentale qui dénonce l'injustice sociale.

---

En ville on est souvent pressé, on ne fait pas assez attention à ce qui nous entoure. Et si on appuyait sur "pause" le temps d'observer les "Little people" de Slinkachu? Pour s'apercevoir combien ils nous ressemblent...

---

---

Et vous, quels sont vos coups de coeur artistiques du moment?

Publicité
Commentaires
M
@ Ines: merci Ines, ça fait plaisir! ;o)<br /> <br /> @ Bouquetdebamboo: ça ne m'étonne pas, à vrai dire...;o)<br /> <br /> @ ogressedeparis: merci pour ton petit mot, j'espère que les expos t'ont plu!<br /> <br /> @ Océane: oui, il est vraiment très fort!<br /> <br /> @ Aurélie: je confirme: je ne t'en veux pas!!! Bisous "Wonder-woman" ;o)
A
Bon, tu ne m'en voudras pas... je suis la reine du commentaire, c'est un fait avéré. Cela traduit donc mon assiduité sur ton blog, on est d'accord. Je m'accorde donc une petite pause sur tes récap' car je connais déjà tous tes formidables articles...<br /> J'espère que je pourrais quand même recevoir ma petite carte et que tu ne bouderas pas! ;)<br /> Des bisous!
O
Erik Johansson il m'a vraiment bluffé ! C'est génial son travail !
O
Voilà un récap qui me donne envie d'aller me documenter un peu... Moi je vais essayer de filer voir l' expo sur l'inde à beaubourg et Vaudou à la fondation cartier avant que ça ne soit trop tard<br /> <br /> Bon weekend
B
Merci pour ce recap. J'aime tout particulièrement "Little people" de Slinkachu :)
Publicité