Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little Discoveries
19 août 2011

Les gorilles sont lâchés à Bristol!

Pour fêter les 175 ans du Zoo de Bristol, des statues de gorilles peintes par différents artistes ont été disséminées à travers la ville pendant les deux mois d'été: il s'agit de l'opération Wow! Gorillas. En voici quelques exemples...

 

Au total ce sont 60 gorilles grandeur nature et 90 mini gorilles qui ont été disposés dans Bristol (sauf un à Birmingham) le 6 juillet dernier. Les statues sont visibles jusqu'au 7 septembre. Sponsorisées par des entreprises locales (ou par des écoles pour les petites, placées dans les magasins), elles seront vendues aux enchères le 29 septembre au profit des projets de conservation des gorilles du Zoo et du Wallace and Gromit's Grand Appeal, qui réunit des fonds pour l'Hôpital pour Enfants de Bristol.

En voici quelques exemples:

Gorilla BBC

Custard, devant la BBC

Gorilla musée

Pattern Gorilla, au City Museum and Art Gallery

Gorilla victoria's rooms Gorilla victoria's room face

Banana Shirt, devant les Victoria Rooms

Gorilla violet blanc

Distinctly Different, en haut des Cascade Steps

Gorilla violet

Apple of my Eye, au milieu de la Promenade

Gorilla cathédrale 3 Gorilla cathédrale 1

Grievesy, devant la Cathédrale à College Green (sponsorisé par le Bristol Rugby Club!)

GorillasVous pouvez tous les retrouver sur le blog suivant: bristolculture.wordpress.com

Pour voir l'emplacement de tous les gorilles, RDV sur la carte ici.

Tous sauf le 61e gorille, une sculpture surprise qui se trouve...sur le bateau le Matthew! La voici:

 Gorilla Matthew 2 Gorilla Matthew 1

Sympa, non?

Mais parmi ceux que j'ai pu voir, je crois que mon préféré est Gorisambard, le gorille qui se trouve près du pont suspendu, côté Leigh Woods:

Gorilla pont Bob Pitchford

Photo Bob Pitchford

Avouez qu'il a la classe... Et vous, quel est votre gorille préféré?

Plus d'infos sur www.bristolzoo.org.uk/wow-gorillas

Publicité
Commentaires
M
C'est mon 2e préféré! ;o)
A
Celui au city museum, avec ses lunettes de soleil! So cooool!
M
@ LeJournaldeChrys: à chaque ville ses animaux! ;o)<br /> <br /> @ le-monde-de-lali: ils ont réutilisé les mêmes statues dans deux villes différentes?<br /> <br /> @ Xtinette: ça doit être chouette, j'adore les éléphants! ;o)<br /> <br /> @ Josette: des vaches à Paris? J'ai raté ça... En effet en Angleterre beaucoup d'événements sont au profit d'oeuvres caritatives.<br /> <br /> @ L'Ogresse: tu crois que ce sont les mêmes qu'à Copenhague?<br /> <br /> @ Océane: oui je trouve ça super, ce genre d'initiative! Ca met un peu de couleur et d'humour en ville ;o)<br /> <br /> @ Mélanie: merci pour ton message Mélanie! Ca fonctionne dans le sens où, comme je le disais au début de l'article, les statues seront vendues aux enchères le 29 septembre au profit des projets de conservation des gorilles du Zoo. Je pense aussi que ça permet d'attirer l'attention: en voyant les gorilles, les gens sont amenés à se renseigner sur le pourquoi de l'opération.<br /> <br /> @ Anthony: eh oui, tu as été devancé, mais merci pour les liens! J'aime bien les ours mais au moins, à Lyon, la question du choix de l'animal n'a pas dû se poser longtemps! ;o)
A
Mince, je n'ai pas été assez rapide pour dire qu'à Lyon on a des lions (tous les 2 ans http://www.biennaledeslions.fr/index.html). <br /> <br /> Il y a eu aussi des ours polaires dans le cadre d'un partenariat avec la ville de Quebec.<br /> <br /> Quant aux vaches, ça tourne dans le monde depuis plusieurs années déjà : http://fr.wikipedia.org/wiki/CowParade
M
J'avais pu en voir certains lors de ma visite, c'est assez sympa comme idée. J'avais vu que c'était également pour prévenir sur la disparition de leur espèce mais je ne sais pas si cela fonctionne réellement.
Publicité