Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little Discoveries
10 août 2011

Top & Flop #15

Voici le 15e billet de la catégorie "Tops & Flops", qui consiste à vous faire partager deux petites découvertes récentes, une bonne et une moins bonne..


TOP: Sophie la girafe a 50 ans!

Sophie la girafe 50 ans

Sophie 17_Kenzo_TAKADAMâchouillée, triturée ou jetée à terre par bébé, Sophie n'en perd pas pour autant le sourire. Cette jolie girafe est l'amie des plus petits depuis déjà 50 ans (...). La célèbre girafe est née le 25 mai 1961, le jour de la Sainte-Sophie, des mains d'un certain Monsieur Rampeau, sculpteur de la société de jouets Delacoste (depuis rachetée par Vulli), basée à Paris. Son design exotique pour l'époque – qui privilégiait des jouets modelés comme des animaux de la ferme - et sa forme parfaite pour la préhension du bébé en font rapidement le jouet préféré des parents, qui l'offrent quasi-systématiquement à chaque naissance.

Sophie 66_Christophe_MICHALAKMalgré son succès qui dépasse de loin les frontières hexagonales - Sandra Bullock ou encore Madonna ne jurent que par "Calisson Sophie Giraffe" -, Sophie nait toujours de la main des ouvriers de l'usine de Rumilly (Haute-Savoie). A ce jour, Sophie la Girafe est en effet fabriquée "artisanalement", puisqu’il faut plus de 14 opérations manuelles pour la réaliser. Sa composition est à base de caoutchouc issu de la sève d’Hévéa 100 % naturelle. Chaque jour, ce sont donc entre 860 et 1.200 girafes qui sont moulées puis peintes à la main (...).

Sophie 34_BOURJOISBien qu'amoureusement maquillée par les employés de la société Vulli, Sophie la Girafe s'est offert un joli relookage pour son anniversaire. Une star internationale comme elle méritait les plus grands noms. 70 œuvres sur le thème "Sophie vue par..." ont permis à Escada, Kenzo Takada, Swarovski, Jean-Charles de Castelbajac, Nagui, Chantal Thomass, Agnès Jaoui, Franck Dubosc ou encore Lolita Lempicka de réinterpréter la "véritable" idole des jeunes (les oeuvres sont ici). Les objets d'art ont été mis aux enchères le 25 mai dernier au profit du département pédiatrique de l'Institut Gustave Roussy pour le programme de recherche sur les traitements personnalisés du cancer (source: www.lepetitjournal.com). 

Mon avis: comme la majorité d'entre vous je pense, j'ai eu ma girafe quand j'étais petite. Je trouve donc ça chouette qu'elle ait toujours autant de succès et surtout qu'elle soit toujours fabriquée en France et de manière artisanale! En plus elle a tout bon avec cette vente aux enchères de modèles relookés. Longue vie à Sophie! ;o)


FLOP: la fin de la série "Desperate Housewives"

Le réseau ABC a annoncé que la huitième saison de Desperate Housewives qui commencera à l'automne, sera la dernière de la série. Un arrêt programmé suite aux baisses d'audience du show télévisé aux Etats-Unis. Alors que le dernier épisode de la première saison avait enregistré un score record de 30 millions de téléspectateurs, la 7e saison n’avait séduit, en moyenne, que 11 millions de fidèles. En France, la série qui met en scène Gabrielle, Susan, Lynette et Bree, quatre banlieusardes sexy et névrosées, est diffusée sur Canal + (source www.lepetitjournal.com).

desperate_housewives_pomme

Mon avis: il fallait bien que la série se termine un jour mais "Desperate" étant la seule série que je suis au fur et à mesure, cela m'attriste de savoir que nous allons devoir bientôt quitter ces femmes au foyer un peu déjantées... Même s'il est vrai que la série s'essouffle un peu, les dialogues me font toujours beaucoup rire. Je profiterai d'autant plus de cette dernière saison!

Publicité
Commentaires
M
Sophie: j'espère que ta filleule a eu droit à sa girafe alors!<br /> Desperate: oui, c'est ce qu'on dit... ;o)
A
Sophie : un mythe! Je ne savais pas qu'elle était fabriquée dans la ville où vit ma filleule par contre.<br /> Desperate : c'est également une des rares séries que je suis depuis le début mais je suis contente que cela se termine, elle commence vraiment à s’essouffler. Et puis, je dis toujours que "toutes les bonnes choses ont une fin"! :)
M
On verra, merci en tout cas! Bon week-end Marjo ;o)
M
Oui bien sûr, la girafe s'adresse aux bébés! ;o)
M
C'est toujours triste la fin d'une série... j'espère que tu en retrouveras une autre à suivre qui t'emballeras autant ;)
Publicité