Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little Discoveries
1 juillet 2011

"Have a perfect day": petit défi pour enterrement de vie de jeune fille

Il y a quelque temps, j'avais repéré une chouette idée qui consistait à fabriquer des petites cartes à disséminer un peu partout pour souhaiter une bonne journée à des inconnus. Je l'ai ensuite adaptée pour en faire un petit défi lors d'un enterrement de vie de jeune fille. Je vous montre?

Perfect_day_cartes_pendues

Vous adorez le DIY (Do It Yourself)? Vous aimez l'idée de faire sourire des inconnus? Alors la petite action découverte sur le blog www.vie-de-miettes.fr devrait vous plaire.

Mode d'emploi:

  1. Créer ou imprimer des petites cartes où on écrit "Have a perfect day" ou tout autre message de votre choix (pour ma part je me suis servie des modèles proposés sur le blog cité précédemment)
  2. Perforer le haut de la carte pour y glisser une ficelle ou un ruban qui permettra de les suspendre
  3. Accrocher les cartes où bon vous semble pour répandre un peu de bonne humeur autour de vous: au bureau, dans le bus, dans la rue...

Perfect_day_cartes_sol

J'ai utilisé cette idée pour organiser un petit défi lors de l'enterrement de vie de jeune fille d'une amie, en agrafant en plus à l'intérieur des cartes le message suivant:

Perfect_day_message

Une adresse email a été créée pour l'occasion, ainsi les personnes qui allaient trouver les cartes pourraient souhaiter à leur tour une belle journée à la future mariée!

Mon amie a beaucoup apprécié ce petit défi et elle a très bien joué le jeu! Voici quelques-uns des endroits où elle a laissé les petites cartes:

Perfect_day_cadenas__cole 

A la grille d'une école

Perfect_day_pedestrians

Près du bouton d'un passage pour piétons

Perfect_day_v_lo

A l'arrière d'un vélo

Perfect_day_caddie

A un caddie

Perfect_day_fleurs

Au rayon fleurs d'un supermarché

Perfect_day_horodateur

A un horodateur

Perfect_day_bus_stop

A côté des horaires de bus

Perfect_day_voiture

A une poignée de voiture...etc etc

---

Malheureusement, à ce jour, elle n'a reçu aucun message...

N'hésitez pas à lui en envoyer un (l'adresse email est visible sur la 3e photo)

et à me dire ce que vous pensez de cette idée!

Publicité
Commentaires
M
Bienvenue ici Marie et merci pour ton message qui me fait très plaisir! Candice s'est mariée en septembre dernier mais je lui transmettrai tes voeux ;o)
M
Très bonne idée, vraiment quel dommage que personne n'ait joué le jeu !<br /> <br /> Je pense que les gens ont peut-être pu croire qu'il s'agissait d'une des innombrables publicités dont ils sont harcelés...<br /> <br /> ...Mais belle idée tout de même et... tous mes voeux à Candice, hihi !
M
Je pense qu'il faut laisser plus de messages pour espérer avoir quelques réponses... Là on n'en avait laissé qu'une vingtaine, ce n'est pas assez semble-t-il!
M
Oui, vraiment dommage car l'idée est vraiment très sympa !!<br /> <br /> Faut pas se décourager et réessayer .. si on s'y met à plusieurs, ça finira par être remarqué :)
M
Merci pour votre message Michèle!<br /> <br /> Malheureusement Candice n'a reçu aucun email suite à ces petits messages laissés ça et là... Mais l'idée lui a bien plu! ;o)
Publicité