Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little Discoveries
17 mai 2011

Slinkachu, à la croisée de l'art urbain et de la photo

En ville on est souvent pressé, on ne fait pas assez attention à ce qui nous entoure. Et si on appuyait sur "pause" le temps d'observer les "Little people" de Slinkachu? Pour s'apercevoir combien ils nous ressemblent...

Image_8

Local Amenities for Children (2008)

Slinkachu_livre

J'ai découvert Slinkachu par le biais du livre "Little People in the City: The Street Art of Slinkachu", sur lequel je suis tombée par hasard en librairie.

Slinkachu est un jeune artiste de rue londonien qui, depuis 2006, met en scène de petits personnages et des objets au ras du trottoir avec beaucoup d’humour. Il les immortalise ensuite dans ses clichés. Seul le passant très attentif peut détecter ces scènes, qui montrent à quel point les individus peuvent être seuls et vulnérables dans les grandes villes et l'homme microscopique dans l'univers. 

Tendresse, humour, mélancolie, effroi parfois... Le travail de Slinkachu inspire tout cela à la fois! Le livre cité plus haut présente pour chaque situation un plan large et un plan serré de façon à situer la scène dans son contexte.

Voici ma petite sélection:

Slinkachu_4

Wet'n'Wild (2010)

Image_3

Wonderland (2009)

Slinkachu_2

The high life (2009)

Slinkachu_7

Unwanted Ones (2008)

Slinkachu_6

They're Not Pets (2007)

Slinkachu_notice_me

One Day He'll Notice Me (2007)

Image_5

For Sale/Sold (2006)

Slinkachu_packing_it_all_in

Dreams of packing it all in (2006)

Nous ne verrons plus de la même façon les cartons d'emballages, les peaux d'orange ou les mégots jetés par terre...

Et pour terminer, une vidéo:

Le site de l'artiste: www.slinkachu.com

Alors que pensez-vous de ces "Little people"?

Publicité
Commentaires
L
Je trouve que c'est oeuvres n'ont aucun sens de la mélancolie ou autre. Dsl, je n'aime pas. L'explication est bien faite et ma aidé pour un travau.
M
Je suis vraiment contente que mes petites découvertes te plaisent, à bientôt j'espère! ;o)
M
C'est fascinant et carrément bien fait !
M
Ce billet aura servi à quelque chose alors, tant mieux! ;o) A bientôt!
C
Je connaissais quelques-uns de ces clichés. Je les trouve toujours aussi géniaux. Je ne connaissais pas l'existence du livre... je vais certainement le commander :).
Publicité