Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little Discoveries
5 mai 2011

De la cuisine anglaise raffinée chez Juniper

Il y a quelques semaines, j'ai eu l'occasion d'aller manger pour la première fois au restaurant Juniper, dont la réputation n'est plus à faire dans le quartier de Cotham. Comme au Bell's Diner dont je vous avais parlé ici, j'ai profité d'un deal pour tester le menu dégustation. Je vous fais partager aujourd'hui ce bon repas à l'anglaise...

Juniper_dehors Juniper_tables

 Photos eatoutbath-bristol.com

Grâce à sa couleur violette, on reconnaît de loin le restaurant Juniper! On entre dans une pièce tout en longueur avec une petite salle séparée, et pour cette première visite la serveuse nous emmène à l'étage où sont regroupées les personnes venues pour un menu dégustation. Précisons qu'avec le deal Groupon, nous avons payé £48 pour deux au lieu de £120 (boissons non incluses)!

L'atmosphère est sympathique, on se sent à l'aise, et après un petit apéritif la valse des plats peut commencer!

---

Au menu ce soir-là:

1 - Beignets de crabe frais, basilic fumé, pesto à l'ailréglisse, chutney de carotte

N'étant pas très adepte du mélange sucré/salé, c'est le plat qui m'a le moins emballée, mais ça ne m'a pas empêché de finir ma petite assiette!

2 - Poitrine de pigeon ramier, tartelette aux champignons sauvages, gâteau de pommes de terre croustillantes, toffee d'olives noires, réduction de vinaigre de vin rouge

Le pigeon était bon. Je n'aime pas les olives, mais je me suis rattrapée sur la très bonne tartelette aux champignons!

3 - Soupe aux haricots blancs, au romarin, et à l'huile de truffe

Un délice! Je ne me souviens pas avoir goûté de truffe auparavant et l'alliance avec les haricots blancs était parfaite. Mon plat préféré de la soirée!

4 - Sorbet au citron, gin et persil

Une petite pause rafraîchissante qui était bienvenue.

5 - Filet de loup de mer, purée aux oignons, églefin fumé et sauce à la crème à la ciboulette

J'ai apprécié le goût du fumé, qui donnait toute son originalité à ce plat de poisson.

6 - Bœuf Aberdeen Angus, poivron rouge, stilton, grosses frites maison, sauce au poivre vert

J'étais déjà rassasiée avant d'entamer cette assiette, qui était de la taille d'un plat "normal"...mais c'était très bon, et là encore je ne me suis pas fait prier pour terminer!

7 - Plateau de fromages locaux

Bleu, cheddar, chèvre aux herbes... Mon gros regret concerne le pain de mie que l'on nous a servi pendant tout le repas. En bonne française, j'aurais préféré du pain de campagne ou de la baguette ;o)

8 - Assortiment de desserts

Petit four au chocolat, crème vanille avec des fraises, mousse au chocolat au Baileys, crème aux fruits de la passion (mon dessert préféré), on ne savait pas où donner de la tête!

---

Juniper_Restaurant_table

Vous l'aurez compris, chez Juniper on mange de la bonne cuisine anglaise! Préparé avec soin, chaque plat est constitué de plusieurs aliments qui apportent des saveurs et des textures qui se mélangent toujours parfaitement les unes avec les autres. 

Le personnel est souriant et à l'écoute, le service plutôt rapide (nous sommes restés en tout et pour tout 2h30 dans le restaurant) et on ressort le ventre bien (trop?) plein! De plus le menu change régulièrement.

Pour moi Juniper ne détrône pas le Bell's Diner, un très bel endroit où le dîner est encore plus raffiné, mais c'est une adresse que je recommande, surtout si vous habitez dans le quartier. Par contre, pensez à réserver!

EDIT: le hasard fait bien les choses! Pour les Bristoliens qui aimeraient tester ce menu dégustation, un deal similaire (£48 pour 2) est en ligne jusqu`à samedi sur le site invitationbook.co.uk ! Faites vite ;o)

Juniper_Restaurant_mur

---

JuniperAdresse: 21 Cotham Road South, Cotham, Bristol BS6 5TZ

Tel: 0117 942 1744
Site internet: www.juniperrestaurant.co.uk
Publicité
Commentaires
M
Héhé... Tu sauras où aller si tu viens à Bristol! ;o)
M
Oh il y a de tout aussi dans les deals bristoliens! ;o) Je pense que le "secret de la réussite" est de n'acheter des deals que dans les établissements qui ont déjà une bonne réputation et/ou que l'on t'a conseillé. <br /> Au début j'achetais pas mal de deals massages dans des instituts que je ne connaissais pas et j'étais presque systématiquement déçue. Du coup maintenant je préfère mettre mon argent dans des valeurs sûres, quitte à payer plein pot!<br /> Cela dit tu as raison, les deux restaus dont j'ai parlé récemment ont super bien joué le jeu et je suis plus que ravie d'avoir acheté ces deals!!! ;o)<br /> Gros bisous Emma!
C
Tu m'as eue des l'entree. J'ai bave tout le long du menu!
E
Je constate que les deal bristoliens sont vachement mieux que les parisiens ! Les restaurants ne font pas les choses à moitié et tu as toujours eu la chance de tester des menus copieux ET de qualité. <br /> T'as trop de booooool !<br /> Gros bisous tout plein :)
M
Un p'tit coup de ferry et de voiture et te voilà chez Juniper Thierry! ;o)
Publicité