Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little Discoveries
20 avril 2011

Récap expos/artistes

Pour démarrer cette série de récapitulatifs, j'ai choisi la catégorie expos/artistes. Peinture, photo, illustrations...il y en a pour tous les goûts! Si un billet vous intéresse, cliquez sur le titre en bleu pour le retrouver dans son intégralité. C'est parti!

 

Back to the Future, c'est la bonne idée qu'on aurait aimé avoir! Ce projet de la photographe argentine Irina Werning consiste à recréer une vieille photo (même lieu, même type de vêtements, même pose, même cadrage) avec le même modèle à plusieurs années d'intervalle.

irina_tahiti

L'exposition Wildlife Photographer of the Year est de retour à Bristol jusqu'au 5 juin! Souvent citée comme l'une des plus prestigieuses compétitions de photo de nature du monde, elle récompense chaque année les meilleurs clichés de paysages et d'animaux montrant la beauté et la diversité de la vie sur Terre. Une expo que je ne rate jamais, et qui une fois de plus m'a enchantée!

wildlife_affiche

La 54e édition du World Press Photo Contest, le concours le plus prestigieux de photo-journalisme, vient de récompenser la sud-africaine Jodi Bieber. Publiée en première page de Time Magazine le 1er août 2010, la photo, également première dans la catégorie "Portraits", montre l'Afghane Bibi Aisha, dont le nez et les oreilles ont été coupés par les talibans.

jodie_bieber_time boulat

Le Petit Palais soutient Reporters sans frontières, à l’occasion de ses 25 ans, en exposant son album anniversaire consacré à Pierre et Alexandra BoulatRendant hommage à deux grands noms du photoreportage français, l’album "100 photos de Pierre et Alexandra Boulat pour la liberté de la presse", édité par Reporters sans frontières, et l’exposition au Petit Palais montrent deux regards  croisés sur le monde - regards passionnés, déroutants, profondément humanistes. Les reportages de Pierre, sur les bidonvilles de Nanterre dans les années 50 ou sur le quotidien des femmes américaines, dégagent la même intensité que ceux de sa fille à Gaza ou sur les souffrances des mères afghanes, quatre décennies plus tard.

Ben Heine est à la fois peintre, illustrateur, portraitiste, caricaturiste et photographe. Il est né à Abidjan, en Côte-d'Ivoire, et vit actuellement à Bruxelles, en Belgique. Il a étudié les arts graphiques et la sculpture et possède également un diplôme en journalisme. Ses nombreuses années d'exploration graphique, son expérience artistique et sa vision du monde très personnelle ont façonné ce style singulier qui est le sien.

Ben_pencil_vs_camera

Compte-rendu de ma visite de l'exposition "Gauguin - Maker of a myth" à Londres. La Tate Modern, en collaboration avec la National Gallery of Art de Washington, a rassemblé plus de 100 oeuvres provenant des plus grandes collections pour la première exposition d'envergure depuis plus de 50 ans en Angleterre

gauguin_rouge

Publicité
Commentaires
A
Mais je t'en prie, c'est un réel plaisir de passer ici quotidiennement!
M
Oh super, tu vas pouvoir profiter de l'expo Miro! J'espère que tu en feras un petit compte-rendu ;o)
M
Je crois que tu es l'une des rares à pouvoir dire "revoir" et j'en profite pour te remercier de ta fidélité, ça me fait toujours très très plaisir de te lire!! ;o)
M
Oui, c'est une chouette idée et j'espère que ce billet récap aura permis à d'autres de la découvrir ;o)
M
Merci pour ton petit mot Chrys, je suis ravie que ça t'ait plu!
Publicité