Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little Discoveries
18 avril 2011

Pêle-mêle "livresque" du 18 avril 2011

Comme j'adore les livres, j'ai eu envie aujourd'hui de vous faire partager quelques petites découvertes faites à ce sujet ces dernières semaines. Du nouveau livre de poche lancé par les éditions point 2 à une manucure "littéraire", j'espère que vous trouverez votre bonheur!

 

  • Pour commencer, voici une courte vidéo vue chez the girl next door qui présente le nouveau format ultra-poche (8 x 12cm quand le livre est fermé!) des éditions point 2. 

Les premiers titres de cette collection sont disponibles en librairie depuis le 14 avril.

Non seulement le concept est inédit (lecture verticale), mais je trouve la vidéo très drôle!

Les avantages semblent nombreux: un format réduit, une reliure cousue qui fait qu'une seule main suffit ou que l'on peut lire le livre posé à plat, un poids plume (123g)... Mais serons-nous convaincus?

Vous trouverez les titres disponibles ici et là.

Prix: entre 9.90€ et 13€ selon le livre.

Toutes les infos sur www.editionspoint2.com


  • Allez-vous partager mon coup de coeur pour les étagères invisibles?

Etageres_invisibles

Ces étagères ingénieuses se rendent invisibles derrière la pile des livres qu'elles supportent, donnant l'impression que ceux-ci tiennent d'eux-mêmes contre le mur. Il suffit de caler la dernière de couverture du premier livre sous le support pour pouvoir empiler jusqu'à 7,5 kg de lecture sur chaque étagère!

Prix: 16€

Toutes les infos sur www.thisga.com


  • Un lit dont on tourne les pages, découvert chez Inthetardis...

lit_livre_1 lit_livre_2

L’artiste Yusuke Suzuki a créé et photographié un lit sous la forme d’un livre ouvert. Un espace pour dormir la nuit, qui est aussi un lieu de jeu pour les enfants grâce à la possibilité de “tourner” une page et ainsi de créer un espace dédié aux loisirs.

Une idée séduisante pour un lit qui, à mon avis, n'est pas pratique du tout (lit énorme et jeux sous la couette)...mais que je tenais à vous présenter ;o)


  • MyBooxAffinityVoici maintenant le premier site de rencontre entre un livre et son lecteurmybooxaffinity.fr

Ce site vous propose de rencontrer le livre idéal ou de vous aider à offrir le bon livre: ça peut servir... Après avoir répondu à quelques questions rapides, on découvre les 4 titres qui correspondent à notre profil. J'avoue ne pas être totalement convaincue quant à la pertinence de la sélection, mais le concept est amusant et peut tout de même donner quelques idées!


  • Et on termine avec une info girly vue chez fleur de cerise : comment se faire une manucure "littéraire"?

C'est tout simple, réponse ici!

 manucure_litt_raire

Alors, laquelle de ces idées retiendrez-vous?

Publicité
Commentaires
M
La vidéo est excellente, mais je ne sais pas si ce nouveau concept poche va prendre... Bonne soirée et à bientôt!
B
Le livre-lit me plait bien ! Quant au poche de poche, même si j'aime la vidéo de promo, j'ai peur que ce soit un peu petit. Comme Océane, les poches actuels me conviennent bien.
M
En effet on aimerait tous que le prix soit un poisson d'avril mais apparemment ce n'est pas le cas... Affaire à suivre!
M
Bienvenue ici Momiji! Je vois qu'on est d'accord ;o)
M
Tant mieux pour ta carte bleue dans un sens! ;o) Bisous Aurélie
Publicité