Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little Discoveries
31 mars 2011

Top & Flop #8

Voici le 8e billet de cette rubrique qui consiste à vous faire partager deux infos récentes qui m'ont interpellée... Aujourd'hui le thème pourrait être: "thé ou café?"


TOP: les terrasses parisiennes ne seront bientôt plus chauffées au gaz

terrasses_parisiennesLe Conseil de Paris a présenté lundi un nouveau règlement qui interdit notamment le chauffage au gaz, d'ici deux ans, et sonne le glas des espaces bâchés par du plastique. Les fumeurs ne pourront donc plus se réchauffer au gaz sur les terrasses des cafés parisiens. Le Conseil de Paris prône d'étendre l'interdiction "à tous les équipements utilisant une source d'énergie non renouvelable", et propose que soient plutôt distribuées des couvertures aux clients. Le Synhorcat, deuxième syndicat patronal dans l'hôtellerie et la restauration, regrette cette décision (source: www.lepetitjournal.com).

Mon avis: certains verront peut-être cette info comme un "flop", mais personnellement je suis ravie de cette décision. Chauffer la rue, non seulement ce n'est pas écolo mais je trouve ça un peu idiot. Les fumeurs peuvent sortir du bar ou du restaurant le temps d'une cigarette; quant aux restaurateurs, je comprends leur colère car ils n'auront plus autant de clients à l'extérieur en hiver, mais je trouve qu'il faut respecter les saisons. La prochaine étape, j'espère: faire fermer les portes de tous les magasins en hiver! Ce gaspillage d'énergie me révolte...


 FLOP: mariage du prince William: une société chinoise de souvenirs se trompe de photo!

Mug_Kate_HarryParmi tous les produits dérivés que suscite le mariage du prince William et de Kate Middleton, prévu le 29 avril, le mug commémoratif est un must. Un fabriquant chinois de vaisselle a décidé d'en fabriquer un orné du portrait des deux tourtereaux...sauf qu'aux côtés de Kate figure non pas son fiancé, William, mais le frère de celui-ci, Harry. C'est le Telegraph qui a relevé la boulette. Le journal soupçonne toutefois une blague, les Guandong Enterprises étant enregistrés en Grande-Bretagne et non en Chine (source: www.nouvelobs.com).

Mon avis: cette info m'a beaucoup fait rire! Mais en sachant que l'entreprise est enregistrée en Angleterre, on peut penser qu'ils ont voulu faire parler d'eux et essayer de se différencier des concurrents en vendant des mugs... un peu différents! Un ptit buzz et hop, ils vont devenir collectors!

Publicité
Commentaires
M
On est bien d'accord ;o)
M
C'est très fort en effet ;o)
A
C'est vrai qu'ils doivent assumer ces fumeurs on ne chauffe pas la rue! ;)
L
Pas mal le coup de Harry ;-)<br /> Ca m'amuse bien aussi !
M
Eh oui! Merci encore et bonne nuit à toi aussi ;o)
Publicité