Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little Discoveries
26 mars 2011

Earth Hour: à 20h30, on éteint la lumière!

Aujourd'hui, à 20h30 heure locale, c'est "Earth Hour": 60 minutes pour la planète. Cet événement mondial initié par le WWF a été mis en place en 2007 et consiste à éteindre les lumières pendant une heure afin de lutter contre le réchauffement climatique. Au-delà de ce geste symbolique, les citoyens, les pouvoirs publics, les villes et les entreprises sont invités à maîtriser leur consommation d'énergie tout au long de l'année pour préserver l'environnement.

Voici la vidéo officielle:


earth_hourCe soir, de nombreux monuments seront plongés dans le noir entre 20h30 et 21h30, par exemple la Tour Eiffel à Paris et Big Ben à Londres. A Bristol, ce sera le SS Great Britain, le restaurant Bordeaux Quay, la Bibliothèque centrale et le pont suspendu.

Préparez vos bougies!

Les sites Earth Hour:

Publicité
Commentaires
M
Bienvenue ici La bavarde! Oui j'ai vu ça... On va dire que tu as participé alors, contrainte et forcée mais tu as fait une demi-heure de rab ;o)
L
J'aurais dû venir avant, j'avais pas vu...mais on a eu une heure et demie de coupure d'electricité aujourd'hui...ça rattrape un peu, nan?!
M
Merci Aurélie! Ca va, tu as un mot d'excuse! ;o) Profite à fond et reviens-nous toute zen et toute bronzée!!!
A
D'habitude je participe mais aujourd'hui, nous serons dans les derniers préparatifs et chez mes parents. ce sera pour la prochaine fois!<br /> Bon weekend, à très vite, bisous!
M
C'est une bonne occasion de ressortir les bougies! Bonne journée ;o)
Publicité