Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little Discoveries
16 mars 2011

Une jolie citation...

Je suis tombée récemment sur une phrase qui m'a beaucoup plu, la voici:

_merveillement

 

"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles

mais uniquement par manque d'émerveillement"


L'auteur de cette citation, Gilbert Keith Chesterton, est un poète et écrivain anglais né à Londres le 29 mai 1874 et mort à Beaconsfield le 14 juin 1936.

Voici sa biographie:

Fils d'un gérant d'immeubles, Gilbert Keith Chesterton affirme très tôt son besoin d'indépendance et son goût pour l'écriture. En 1899, il fait ses débuts de journaliste en publiant des critiques littéraires et des articles de polémique. Homme aux multiples talents, Gilbert Keith Chesterton laisse une oeuvre protéiforme, riche de plus de cent ouvrages. Il est l'auteur de recueils poétiques ("L'Impétueux Chevalier"), de romans ("Le Napoléon de Notting Hill"), d'essais d'inspiration catholique ("L'Homme éternel"). Polémiste plein d'humour, anticonformiste, il est également connu pour avoir renouvelé le roman policier grâce à une série de livres dont le héros est un prêtre détective ("L'Innocence du père Brown"). Il se convertit au catholicisme en 1922. Vers la fin de sa vie, Gilbert Keith Chesterton intervient régulièrement à la BBC, ce qui fera de lui un des hommes les plus populaires d'Angleterre, et donne des conférences en Europe et au Canada (source: evene.fr).

Publicité
Commentaires
M
Jolie citation également, merci beaucoup! Ton message me touche beaucoup et j'espère te retrouver ici très vite ;o)
M
J'aime beaucoup cette citation aussi ! J'en connais une autre sur l'émerveillement, de Walt Streightiff : " Dans les yeux d'un enfant, il n'y a pas sept merveilles au monde. Il y en a sept millions".<br /> <br /> En tout cas ton blog est un émerveillement de plus. Je l'ai découvert aujourd'hui sur la page d'accueil de Canalblog.<br /> <br /> Bonne journée & bonne continuation !
M
Bienvenue ici marigotine, et merci pour ton joli message! Je suis tout à fait d'accord avec toi ;o)
M
Savoir s'émerveiller des petites choses du quotidien devrait être à l'ordre du jour de chacun! S'imposer la minute du bonheur dès le saut du lit....une bonne thérapie! Bises Marigotine
M
Ah oui? ;o)<br /> Au fait, je profite de ce message pour te dire que j'ai ENFIN été bruncher chez Rocotillos et...roulement de tambour...tu avais raison pour les milkshakes!!! Merci ;o)
Publicité