Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little Discoveries
18 février 2011

Mauritanie 2 : l'appel du désert...

Le désert est un endroit très particulier, qui fait rêver car tout y est tellement différent... Les hommes qui y vivent se sont adaptés à leur environnement et non l'inverse. On s'y sent tout petit face à la nature, le calme et les paysages sont propices à la rêverie et à la réflexionIl n'y a plus beaucoup d'endroits où l'on perd nos repères aujourd'hui, où l'on se sent seul au monde, et le Sahara en fait partie. Je rêve d'y retourner et je suis sûre que je le ferai, car on ne peut pas résister à l'appel du désert...

En attendant voici la seconde partie de mes photos de Mauritanie (vous pouvez retrouver mon meilleur souvenir de ce voyage et les premières photos dans mon billet précédent). Le reportage pour lequel j'y suis allée a été l'occasion de découvrir des endroits magnifiques que seuls connaissent les amoureux de ce pays. Je vous emmène!

IMG_1823_copie

IMG_1824_copie

IMG_1696_copie

IMG_1855_copie

IMG_1698_copie

IMG_1860_copie

IMG_1861_copie

IMG_1872_copie

IMG_1961_copie

IMG_1968_copie

IMG_1970_copie

IMG_0794_copie

Pour en savoir plus sur la Mauritanie, je vous renvoie au site wikitravel.org où j'ai trouvé la carte suivante:

Mauritanie_carte


Et n'oubliez pas que vous pouvez jouer ici pour gagner 2 livres en anglais: "One day" et "Leaving the World". Vous avez jusqu'à samedi minuit!

Publicité
Commentaires
M
C'est gentil, merci! ;o)
M
Merci d'avoir assouvi ma curiosité ;o) Nous avons un point commun alors, comme la majorité des personnes qui tiennent un blog j'imagine!
N
Très belles photos, bravo!
L
Non, je ne suis pas journaliste de formation mais mon métier nécessite que j'écrive des articles pour le web puisque je suis responsable éditorial de sites internet (ainsi que chef de projet desdits sites). En fait, j'aime beaucoup écrire.
M
Merci beaucoup Laura, c'est vrai que moi aussi j'aime bien ce petit garçon ;o)
Publicité