Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little Discoveries
16 février 2011

Top & Flop #5

Voici le 5e billet de cette rubrique qui consiste à vous faire partager deux petites découvertes récentes, une bonne et une moins bonne, de façon succincte...(vous pouvez retrouver les autres billets de cette rubrique en cliquant sur la catégorie "Tops & Flops" dans la colonne de droite)


going_the_distanceTOP: le film "Going the Distance" réalisé par Nanette Burstein ("Trop loin pour toi"), vu récemment en DVD

En France le DVD sort le 25 mai 2011.

Mon avis: enfin une comédie romantique vraiment drôle! J'avoue que je ne regarde plus ce genre de film car je suis trop souvent déçue, mais j'ai bien fait de me laisser tenter par ce DVD car j'ai passé une bonne soirée. Ceux qui comme moi ont déjà connu les aléas d'une relation longue distance, même si ce n'était pas du San Francisco-New York, se reconnaîtront certainement dans cette histoire. Le couple formé par Drew Barrymore et Justin Long (ils sont aussi en couple dans la vie) est frais et pétillant, leurs amis et famille sont hauts en couleur et certaines scènes déclenchent de vrais fous rires! A voir sans hésiter ;o)


FLOP: l'obésité progresse dans le monde...

pese_personneUne étude publiée par la revue britannique The Lancet révèle que le nombre d’obèses dans le monde a doublé en trente ans. En 2008, 9.8% des hommes et 13.8% des femmes (environ 500 millions d'adultes) étaient en surpoids, contre 4.8% des hommes et 7.9% des femmes en 1980.

Ceux qui font le plus grimper l’aiguille de la balance dans les pays occidentaux restent les Américains, hommes et femmes confondus, avec des IMC (indice de masse corporelle) respectifs de 28,5 et 28,3. Petit rappel: l’IMC se calcule en divisant son poids par sa taille au carré, et l’Organisation mondiale de la santé (OMS) considère qu’une personne est en surpoids lorsque son IMC dépasse 25 et souffre d’obésité au-delà de 30.

Les hommes français sont les plus légers d’Europe, devant les Danois et les Néerlandais. Chez les femmes, les poids plume sont les Suissesses (24), suivies de près par les Françaises et Italiennes ex aequo. Les Anglaises ont le 6e plus haut IMC d'Europe et les Anglais le 9e (environ 27 pour les hommes comme pour les femmes).

Mais on constate que l'obésité s'est répandue vers les pays à faibles ou moyens revenus. Chaque année le surpoids est responsable d'environ 3 millions de morts, il faut donc essayer de manger équilibré et de faire du sport régulièrement!

 

Mon avis: les résultats de cette étude ne me surprennent pas au regard des habitudes alimentaires très différentes selon les pays. Quand on voit que les sodas sont moins chers que l'eau dans les fast-foods américains, ou qu'au lieu de faire un bon repas à midi les Anglais grignotent toute la journée devant leur écran (chips, barres chocolatées, toasts), on se doute bien que cela se traduit sur la balance... Par contre je trouve inquiétante la vitesse à laquelle progresse l'obésité, le surpoids étant source de nombreuses maladies et même de morts prématurées!


Et n'oubliez pas que vous pouvez jouer ici jusqu'à samedi

pour gagner 2 livres en anglais: "One day" et "Leaving the World"!

Publicité
Commentaires
M
Oui, je me souviens de ta critique!!! ;o)
M
Une bonne soirée-DVD en perspective! ;o)<br /> Pour les légumes je crois qu'il faut savoir bien les cuisiner, avec des petites sauces et autres, pour que ça ait du goût...Mais cela prend du temps, alors que des frites surgelées ou un bon plat de pâtes avec du gruyère, c'est vite fait! Je pense que le problème vient aussi de là... Bisous Lali!
M
Figure-toi que moi non plus, mais ce film m'a vraiment fait rire (et mon copain aussi!) ;o)<br /> Concernant l'obésité, je pense que déjà si on supprimait tout le grignotage entre les repas on n'en serait pas là...<br /> Bisous Aurélie!
B
J'avais bien aimé le premier :)
L
J'ai loupé "trop loin pour toi" au cinéma du coup j'attend sa sortie avec impatience ;) <br /> Ah bas ça l'obésité je sais pas si ça va aller en s'arrangeant même s'il y'a les fameux spots publicitaires 5 fruits et légumes par jour ... <br /> Bonne journée ! Bises
Publicité