Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little Discoveries
10 février 2011

Trois adresses gourmandes à Paris

A vos stylos! Aujourd'hui je vous donne trois adresses gourmandes à Paris: un salon de thé qui a beaucoup fait parler sur la blogosphère et deux restaurants plus confidentiels, bons, pas cher et surtout authentiques! Leur point commun: l'accueil y est très sympa, petit plus ô combien important dans la capitale...


bombis_1bombis_2Les Bombis, 22 rue de Chaligny, 75012 Paris.

Métro Reuilly-Diderot

Tel: 01 43 45 36 32

Site internet: www.lesbombis.com

Cuisine française traditionnelle.

Mon avis: un bistrot de quartier où l'on se sent tout de suite à l'aise, idéal pour une soirée sympa entre amis! Le personnel est très accueillant, le décor chaleureux et convivial, les vins raffinés et la nourriture très bonne. J'y suis allée 2 fois et y ai passé deux excellentes soirées. Leur devise: "bon pain, bon vin, toujours ravi". Un peu d'authenticité, ça fait du bien! ;o)

Bons plans:

  • réservation souhaitable
  • le soir, la formule entrée-plat-dessert est à 19€!

Vous pouvez aussi lire l'article de restoaparis.com ici

Photos restoaparis.com


les_montagnards_01Les Montagnards, 58 rue Jean-Jacques Rousseau, 75001 Paris.

Métro Les Halles, sortie Rambuteau

Tel: 01 40 26 68 75

Site internet: www.lesmontagnardsparis.fr

Cuisine française (savoyarde).

les_montagnards_05Mon avis: de l'authenticité, encore et toujours, dans ce restaurant savoyard loin des attrape-touristes du quartier Saint-Michel! Un cadre original avec des rails de boucherie au plafond et des saucissons qui sèchent sur des crochets, un accueil simple et chaleureux "comme à la maison"', des produits frais, nobles et délicieux, des prix raisonnables, de quoi passer là encore une excellente soirée, comme si on était aux sports d'hiver! On ne sait que choisir entre les salades, les boites chaudes de Mont d'Or, les fondues de toutes sortes, les raclettes ou encore les crêpes et les galettes... Vous n'aurez certainement plus de place pour le dessert (quoique, si je vous dis que la spécialité de la maison est la fondue au chocolat...) mais ne partez pas sans avoir bu un petit digestif!

Bons plans:

  • réservation souhaitable
  • on peut acheter les produits à l'épicerie fine située à l'entrée du restaurant!

Vous pouvez aussi lire l'article de restoaparis.com ici

Photos restoaparis.com


Le Loir dans la Théière, 3 rue des Rosiers, 75004 Paris.

Métro Saint-Paul

Tel: 01 42 72 90 61

Salon de thé / restaurant français de tartes et salades.

Le nom de ce salon de thé provient de la fameuse œuvre de Lewis Caroll "Alice au pays des merveilles". Au cœur du quartier du Marais, l’établissement prône une ambiance "bourgeois-bohème" et une atmosphère nostalgique avec des affiches de spectacles remplissant une salle seventies défraîchie aux meubles dépareillés chinés ça et là. La carte propose d’appétissantes tartes salées et sucrées (fondant à l'orange, tarte au citron géante) exposées sur le comptoir dans des drôles de fauteuils colorés. Le deuxième salon donne une vue sur une petite cour pleine de verdure (source Cityvox)

loir_dans_la_theiere_dessertsMon avis: une bonne surprise! Pour commencer mon amie et moi avons trouvé de la place tout de suite, un vendredi à 12h30. Je m'attendais à un endroit plutôt "branchouille" mais j'ai trouvé une ambiance de bric-à-brac sympa; contrairement à certaines critiques vues ici ou là, le personnel a été agréable et ne nous a pas délogé ou incité à consommer alors que l'on papotait pendant des heures (près de 4 heures exactement!); enfin les tartes salées (8.50€) ainsi que les parts de dessert géantes (6.50€) ont tenu toutes leurs promesses! J'ai apprécié les grands fauteuils près de la fenêtre et l'absence de musique permettant de discuter tranquillement. Petits bémols: certaines personnes n'apprécieront pas de devoir partager leur table, et apparemment le brunch (qui malheureusement ne comprend pas de tarte) est décevant. A vérifier... Pour ma part, j'ai passé un très bon moment au Loir dans la Théière!

Bon plan:

  • venir à deux pour le goûter et partager une part de dessert (elles sont énooormes!)

Photos linternaute.com

Publicité
Commentaires
M
Les Bombis c'est une bonne adresse si tu aimes le côté bistro simple et chaleureux! On y mange bien pour pas trop cher, alors si en plus c'est près de chez toi... Je compte sur toi pour me donner ton avis! ;o)
M
Ah Le Loir dans la Théière... un lieu à ne pas manquer (surtout pour les fans de tarte au citron meringuée) ! ;)<br /> <br /> Je testerai à l'occasion "Les Bombis" qui a l'air sympa et qui se trouve pas très loin de mon home sweet home - merci pour l'adresse ! :)
M
J'ai peut-être eu de la chance, mais de mon côté rien à redire côté service! Bon week-end Lili ;o)
L
Je ne connais que le salon de thé et y retournerais aussi volontiers ! Ils n'étaient pas super aimables mais on n'a pas été mises dehors...
M
Ah ben ce billet tombait bien alors! Comme je le disais, je n'ai pas testé leur brunch mais apparemment il n'inclut pas leurs tartes, qui sont quand même leur spécialité! Passe un bon moment là-bas en tout cas, bon week-end Faustine!
Publicité