Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little Discoveries
14 janvier 2011

Je déclare ouvert le premier MyFrenchFilmFestival.com!

Aujourd'hui démarre MyFrenchFilmFestival.comun festival du cinéma français en ligne organisé par Unifrance et Allociné. Du 14 au 29 janvier 2011, les cinéphiles du monde entier ont accès à tous les films que propose la 1ère édition et sont invités à voter pour leur film préféré! Installez-vous bien confortablement dans votre canapé, choisissez votre film...et c'est parti!

Image_3

Voici tout d'abord la liste des films de la jeune création française en compétition:

Longs métragesRéalisé par
Adieu Gary 
De Nassim Amaouche
Bus Palladium 
De Christopher Thompson
Complices 
De Frédéric Mermoud
Espion(s) 
De Nicolas Saada
Famille Wolberg 
De Axelle Ropert
Autre 
De Pierre Trividic
Le Bal des actrices 
De Maïwenn
Qu'un seul tienne et les autres suivront 
De Léa Fehner
Tête de Turc 
De Pascal Elbé
Tout ce qui brille 
De Géraldine Nakache

Courts métragesRéalisé par
¿ Dónde está Kim Basing er ? 
De Edouard Deluc
Babel 
in: 0px;">De Hendrick Dusollier
Cabossés 
De Louise de Prémonville
C'est gratuit pour les filles 
De Claire Burger
Chienne d'histoire 
De Serge Avédikian
En attendant que la pluie cesse 
De Charlotte Joulia
Petit Dragon 
De Bruno Collet
Homme à la Gordini 
De Jean-Christophe Lie
Mémoires d’une jeune fille dérangée 
De Keren Marciano
Une pute et un poussin 
De Clément Michel
Longs métrages hors compétitionRéalisé par
French Cancan 
De Jean Renoir
Hérisson 
De Mona Achache
Beaux gosses 
De Riad Sattouf

Alors quels sont les films que vous me recommandez? ;o)

Je pense me limiter à deux ou trois films et je penche pour l'instant

 pour "Complices","Tout ce qui brille" et "Les beaux gosses"

 (je n'ai vu que "Le bal des actrices" et "Espion(s)")...

MyFrench_complices MyFrench_tout_ce_qui_brille MyFrench_les_beaux_gosses

Sachez que le festival (site internet et films) est disponible en 10 langues - allemand, anglaisarabeespagnol,françaisitalienjaponaisportugais, et russe - et qu'on peut visionner gratuitement sur le site bande-annonces et interviews exclusives. Les longs métrages primés seront diffusés dans les avions Air France à partir du 1er avril 2011 pour une durée de 6 à 9 mois.

Quant aux tarifs, ils sont plutôt raisonnables...

A travers le monde :

  • Location d’un long métrage : 1,99€
  • Location d’un court métrage : 0,99€
  • Pack long métrage : 9,99€ pour un accès aux onze longs métrages
  • Pack court métrage : 4,99€ pour un accès aux dix courts métrages
  • quot;>Pack Full Access : 13,99€ (accès à toute la programmation du festival)

En France :

  • Location d’un long métrage : 3,99€
  • Location d’un court métrage : 0,99€
  • Pack long métrage : 24,99€ pour un accès aux sept longs métrages disponibles en France
  • Pack court métrage : 4,99€ pour un accès aux dix courts métrages
  • Pack Full Access : 27,99 € (accès à toute la programmation du festival)

A noter que tous les films du festival sont accessibles gratuitement en Russie et dans les pays latino-américains.

Mon avis: une bonne idée pour les expatriés! La plupart des sites de vidéo à la demande ne fonctionnant pas à l'étranger pour des films français, je trouve que ce festival est une bonne opportunité de voir ou revoir des films qui ont fait parler d'eux en France mais qui ne sont pas sortis chez nous. J'espère donc avoir le temps de voir quelques films pendant cette quinzaine! ;o)

MyFrench_l_autre MyFrench_Bus_Palladium MyFrench_bal_des_actrices

Bon plan: vous pouvez jouer et gagner

  • Des pass pour visionner les films du festival, en répondant correctement à la question du jour sur www.lepetitjournal.com
  • Un séjour pour deux personnes à Paris courant 2011 en jouant au « French Film Epidemic » pour devenir le meilleur ambassadeur du cinéma français à l’étranger, via la page Facebook de My French Film Festival.
  • Un séjour pour deux personnes à New York en mars 2011 à l’occasion du Festival du cinéma français en pariant sur le film primé par les internautes sur la page Facebook d’Air France.
  • Et aussi de nombreux visionnages gratuits et autres surprises en jouant sur ces deux pages Facebook

Toutes les infos sur le site www.myfrenchfilmfestival.com


Et n'oubliez pas que jusqu'à dimanche, vous pouvez essayer

de gagner un livre "De toi à moi": c'est paici!

Publicité
Commentaires
M
Bien sûr, les bons plans sont faits pour être partagés! ;o)
M
Ah je l'ignorais, c'est vraiment un bon plan !<br /> Tu m'autoriserais à en parler sur mon blog dans la semaine ? :)
M
Si tu approuves ma sélection, je crois que je vais en rester là! ;o) Je voulais voir un premier film ce week-end mais le temps a filé et je n'ai pas eu le temps...Grrr! Heureusement que le festival dure 15 jours! Et bien sûr je te donnerai mon avis ;o)
E
Je ne connaissais pas du tout ce festival et te remercie donc pour la découverte ! C'est en effet une excellente idée pour les gens dans ta situation, tu dois être ravie comme tout !<br /> Il y a pas mal de films de la liste que je n'ai pas vus (si, si, c'est possible ^^) mais je trouve ton top 3 parfait ! Et dans trois genres différents en plus (même si "Tout ce qui brille" et "Les beaux-gosses" donnent tous les deux dans la comédie, c'est de différentes manières. Tu imagines bien que la girly attitude et la subtilité n'étouffent pas les beaux-gosses de service ^^). Tu me donneras ton avis ;)<br /> J'avais été très déçue par "L'Autre", peut-être parce que je suis une lectrice d'Annie Ernaux, je l'avais trouvé très lent, faussement psychologisant. <br /> Je serais curieuse de voir "Bus Palladium" maintenant, alors que j'avais fait exprès de le manquer à sa sortie (les p'tits rockers à la grenadine, très peu...). <br /> Profite bien de tous ces films ma belle, pas besoin de te le répéter deux fois ;)
M
J'ai eu la même réaction, c'est pour ça que je demandais des conseils ;o) Tiens-moi au courant si tu vois certains films. Bon week-end!
Publicité