Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little Discoveries
9 janvier 2011

Looking forward to...

En ce début d'année, on trouve partout des programmes sur les événements à ne pas manquer dans les prochains mois. Cinéma, musique, théâtre, expos: voici un petit best-of à la sauce anglaise, qui j'espère vous donnera des idées!


FilmsBlack_Swan

  • A partir du 7 janvierThe King's Speech (voir mon avis ici - sortie en France le 2 février sous le titre "Le Discours d'un Roi")
  • A partir du 7 janvier: 127 hours (sortie en France le 23 février sous le titre "127 heures")
  • 21 janvier: Black Swan (sortie en France le 9 février)
  • 27 janvier: Unknown Chaplin le jeudi 27 janvier à 17h40 au Watershed
  • 28 janvier: Hereafter (sortie en France le 19 janvier sous le titre "Au-delà")

Musique

Amy_Winehouse

  •    * Sorties de disques:
  • - Amy Winehouse en janvier
  • - Radiohead (date inconnue)
  • - Red Hot Chili Peppers en mai ou juin
  • - Coldplay (date inconnue)

  •  Bien sûr il y en aura plein d'autres! Si vous voulez plus d'infos, vous pouvez aller voir ici la liste dont je me suis inspirée (en anglais).

 * Et pour les concerts à Bristol, RDV au Bristol Ticket Shop, au St George's Bristol ou encore au Colston Hall...


Expos

  • A Bristol:

"Flight: 10 Years of the Bristol Aeroplane Company" - Jusqu'au 30 janvier au Bristol Museum

"Wildlife Photographer of the Year" - Du 19 février au 5 juin au Bristol Museum

  • A Bath:

Bath's Year of the Museum

"Marilyn: Hollywood Icon" - Du 12 mars au 31 octobre  à l'American Museum

  • A Londres:

 "Léonard de Vinci" à la National Gallery - Du 9 novembre 2011 au 5 février 2012 (sans la Joconde)

Pour celle-ci je suis en avance, mais les tickets seront en vente dès le 16 mai prochain! 

Marilyn

© Sunset Boulevard/Corbis. 

>Marilyn Monroe on the set of Gentleman Prefer Blondes, 1953


Théâtre

La 12e édition de "Shakespeare at the Tobacco Factory" à Bristol:

  • Richard II - Du 10 février au 19 mars
  • The Comedy of Errors - Du 24 mars au 30 avril

Ou regardez la programmation du Theatre Royal Bath.


Autres

  • Human Planet: Nature's Greatest Human Stories, jeudi 3 février à 19h

Bath_Lit_Festival

Conférence au magasin Stanfords (Corn Street), à l'occasion de la publication du livre "Human Planet", qui accompagne la première série documentaire d'histoire naturelle de la BBC à s'être tournée sur l'espèce humaine. Les auteurs du livre parleront de l'incroyable capacité des hommes à s'adapter à chaque environnement et ils expliqueront comment nous sommes devenus l'espèce la plus aboutie sur Terre. Prix: £5 (renseignements auprès du magasin).


Mon avis: pour les avoir déjà "testés", je vous recommande tout particulièrement "The King's Speech", l'expo "Wildlife Photographer of the Year", dont je ne rate jamais une édition, et le Bath Literature Festival, qui m'avait bien plu l'an dernier. Cette petite sélection est bien sûre toute personnelle et non exhaustive, et j'essaierai de vous parler ici de ce qui s'avérera être de jolies découvertes!

Et vous, quel est votre programme?

Publicité
Commentaires
M
Merci pour ton petit mot, Chocoralie! Je suis ravie que tu aies aimé The King's Speech et j'espère que Black Swan sera à la hauteur de nos attentes ;o) Bonne journée!
C
J'ai adore The king's speech, comme tu me l'avais predit. J'attends Black Swan avec impatience!
M
Bonsoir Emma! Oh je suis sûre qu'on ne va pas être déçues par Black Swan, j'ai vraiment hâte!<br /> Sinon je ne savais pas que tu étais fan des Red Hot! Ca fait longtemps que je les ai pas écoutés, mais comme toi j'ai hâte d'entendre ce qu'ils nous préparent. <br /> Et j'ai pensé à toi en parlant de l'expo Marilyn, alors sois sûre que tu auras un compte-rendu si j'y vais ;o)<br /> Pour Somewhere, à vrai dire je suis contente que tu y aies trouvé un certain intérêt car je ne souhaite à personne de s'ennuyer comme ça a été le cas pour moi! Vivement mercredi pour la suite, et plein de gros bisous en attendant ;o)
E
Très bonne idée ce petit avant-goût culturel sous le signe de 2011 !<br /> J'attends avec une impatience dévorante "Black Swan" qui risque d'être une grosse claque (croisons les doigts !).<br /> "127 Hours" ne me dit rien, je vais aller jeter un oeil sur Allociné de ce pas car je te fais confiance en matière de très chouettes découvertes.<br /> Le grand retour des Red Hot ! Punaise ! ça c'est de l'info en or, depuis le temps... Ils commençaient à sacrément nous manquer.<br /> Côté expos, celle consacrée à la belle Marilyn me fait super envie. Il faudra que tu nous racontes tout en détails lorsque tu l'auras visitée.<br /> <br /> Plein de gros bisous ma toute belle :)<br /> <br /> PS : vu "Somewhere" cet après-midi et, même si je comprends tout à fait ton avis, le mien est différent car j'ai passé, non pas un bon moment car le rythme du film ne s'y prête pas, mais j'ai le sentiment d'avoir vu un projet vraiment abouti, celui d'une réalisatrice qui porte en elle un univers. <br /> Un peu plus mercredi ;)<br /> <br /> Des bisous !
M
Ahhhh j'ai d'autant plus hâte de voir Black Swan alors, mais je vais devoir patienter encore un peu ;o) <br /> Sinon la Fondation Miro de Barcelone m'avait bien plu, mais je ne savais pas qu'il allait y avoir une expo à Londres!
Publicité