Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little Discoveries
28 décembre 2010

Vivre à l'étranger...

Parce que pour beaucoup c'est les vacances, et qu'on a peut-être plus de temps pour réfléchir et rêver, voici quelques extraits de "L'appel de la route, petite mystique du voyageur en partance", de Sébastien Jallade, aux Editions Transboréal.

  • "Vivre à l'étranger est l'école buissonnière d'un exotisme banalisé"

Voyagesjpg

  • "Vivre à l'étranger, c'est se sédentariser hors de la communauté de destin de sa patrie. on franchit d'autant plus aisément les frontières sociales et culturelles de son milieu d'appartenance que l'on vit chaque jour loin de ses proches. On se forge alors un semblant d'indépendance à son pays et à sa langue"

avion

  • "Vivre à l'étranger est une volonté de ne pas participer à l'abolition progressive des distances que le monde moderne offre aujourd'hui. Ces voyageurs ont la nostalgie de l'ampleur du monde. Pour cela, ils s'exportent eux-mêmes"

Crédit photos: Photos Libres 


 mondeJ'aime beaucoup ces quelques phrases, à la fois justes et pleines de poésie...

Et vous, qui avez vécu, vivez ou voulez vivre à l'étranger, qu'en pensez-vous?

Publicité
Commentaires
M
Coucou ! J'arrive en retard pour parler de ce livre, en effet ! Mais coup de coeur au hasard d'une promenade en librairie cet été Effet 1ère et 4 ème de couverture + lecture au hasard dans les pages... J'ai beaucoup aimé le lire et suite aux comm. précédents, "Nord perdu" est le livre que j'ai le plus offert... inutile de dire pourquoi ;-)<br /> <br /> Sympa de découvrir ton blog !!!
M
En effet "Nord Perdu" m'a l'air intéressant, d'autant plus que ça fait longtemps que je me dis qu'il faudrait que je lise cette auteure, que je ne connais pas encore... Merci pour le conseil Delphine! ;o)
D
Je ne sais pas pourquoi mais cela me fait penser à un autre livre "Nord Perdu" où Nancy Huston évoque aussi le fait de quitter son pays et "d'épouser" une autre langue que sa langue maternelle. Un livre qui devrait te parler aussi ! (j'en ai parlé tout récemment aussi sur mon blog)
M
Ah oui, je me souviens de certains de tes billets où tu parlais de Singapour et de tes escales chez des amis! En attendant le grand saut je te conseille ce petit livre, il se lit très vite et il est vraiment chouette ;o)
F
Non, je n'ai pas encore vécu à l'étranger. Mais j'aimerai bien m'expatrier à Singapour dans quelques années ...
Publicité