Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little Discoveries
19 décembre 2010

The Apprentice: la finale

Je dois dire que je regarde très peu la télévision, à l'exception de l'émission "The Apprentice" qui est un peu mon "guilty pleasure" du mercredi soir... Aujourd'hui c'est la finale de la 6e saison: qui, de Stella ou de Chris, va être embauché par Lord Sugar?

The_Apprentice_2010

Concept (source wikipedia): Chaque saison voit s'affronter un groupe de candidats aux parcours professionnels variés, mais toujours en lien avec le monde des affaires. Au cours de l'émission, ils vivent ensemble dans le même appartement pour qu'ils puissent apprendre à se connaître. Ils sont divisés en deux équipes, et chaque semaine ils doivent accomplir une mission, l'un d'entre eux étant nommé chef de projet pour diriger l'équipe le temps de la mission. L'équipe qui exécute le mieux la mission a droit à une récompense, alors que l'équipe perdante va dans la "boardroom" où l'entrepreneur doit choisir qui "virer" (éliminer de l'émission) parmi les candidats défaits.

L'élimination se déroule en deux étapes. Dans la première, tous les membres de l'équipe perdante doivent rendre des comptes à l'entrepreneur. Le chef de projet doit ensuite choisir deux de ses collègues pour retourner faire face à l'entrepreneur et ses conseillers, les autres pouvant retourner à l'appartement. Les trois candidats restants doivent une fois encore s'expliquer de leurs agissements devant l'entrepreneur, qui choisit alors la personne à virer, après avoir demandé l'avis de ses conseillers.

Lorsqu'il n'en reste plus que deux en course, chacun se voit confier une mission importante, qu'il devra remplir avec l'aide de certaines des personnes virées au cours des épisodes précédents. Finalement, ils retournent tous deux à la boardroom s'expliquer sur leurs choix et leurs capacités devant l'entrepreneur, qui prend la décision finale d'embauche.

Mon avis: j'aime bien "The Apprentice" car, contrairement à pas mal d'émissions de télé-réalité, je trouve qu'elle n'est pas bête ;o) En revanche elle peut être méchante car certains candidats sont prêts à tout pour décrocher le poste et le salaire à 6 chiffres qui va avec!!! Les épreuves sont intéressantes et variées, pour réussir il faut à la fois être créatif, organisé, savoir vendre et manager, et l'équipe perdante est amenée à analyser les raisons de son échec. La personnalité de Lord Sugar est certainement aussi pour beaucoup dans le succès de l'émission en Angleterre: son jugement est souvent "spot-on" et il a le sens de la formule. Mais ce soir, à la fin de l'émission, son célèbre "you're fired" va se transformer en "you're hired!"

stella_english_lrgChris_bates_lrg

Stella vs Chris - Finale ce soir, à 21h, sur BBC 1.

Bon plan: on peut regarder les émissions sur le BBC iplayer pendant une semaine après leur diffusion.

Le site: http://www.bbc.co.uk/apprentice/


Et vous quelle est votre émission "doudou"?


Publicité
Commentaires
M
Ohhh, je suis contente de te voir ici, bienvenue Emma! ;o)<br /> Tu as tout à fait saisi le concept de l'émission, je pense que ça te plairait!!! J'ai passé une très bonne soirée puisque c'est Stella, ma "chouchoute", qui a gagné. Côté séries par contre, je suis à la ramasse: je ne regarde que Desperate Housewives!
E
Je ne connaissais pas bien cette émission (vaguement le concept) mais j'avoue que la manière dont tu la présentes est carrément tentante ! J'imagine déjà l'attitude de certains candidats, en mode "prêt-à-tout-pour-réussir", qui doit être assez savoureuse ! Tout comme le "You're fired" qu'on doit prendre plaisir à entendre selon à qui il s'adresse !<br /> J'espère que tu auras passé une chouette soirée devant ton programme-doudou ^^<br /> De mon côté, je reste fidèle aux séries : un petit épisode de "Glee" ou de "Gossip Girl" en fin de journée, il n'y a que ça de vrai, héhé !<br /> Des bisous :)
Publicité