Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little Discoveries
13 décembre 2010

Concert d'Angus et Julia Stone au Trinity Centre

Vous connaissez sans doute ça:

        >

Et peut-être aussi ça:

Ou ça:

Ces chansons sont très sympa, mais alors en concert: c'est tout simplement génial!!!

Imaginez:

- sur scène, un papier peint délicieusement rétro, des cadres photo accrochés au mur, une lumière tamisée grâce à des guirlandes lumineuses et à plusieurs abats-jours posés sur les amplis...

- de l'encens qui brûle pendant tout le concert...mmmmmhhhh, j'adore ça :o)

- et dans les oreilles...de la musique, celle d'Angus et Julia Stone, accompagnés de quelques musiciens très discrets à la batterie, à la basse, au violon et même au violoncelle.

Mon avis: J'aime bien Angus le surfeur, son timbre de voix doux, sa dégaine de hobo... Mais alors sa soeur!!! Julia, c'est la star du duo, femme-enfant à la fois nature, fraîche et sexy en diable. Elle occupe l'espace, elle danse dans sa robe longue de déesse grecque, elle interprète ses chansons autant qu'elle les chante, elle jongle entre les instruments, jouant de la trompette de la main droite tout en tenant sa guitare sèche dans la main gauche, passant au piano, à l'harmonica ou à la guitare électrique en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire! Son rire si spontané, les petites anecdotes dont elle ponctue le concert, n'hésitant pas à changer le programme pour interpréter une chanson demandée par le public... Le tout à 10 mètres de nous puisque le concert avait lieu dans la petite salle du Trinity Centre, à Bristol*. Et sa voix... Chaude, sensuelle, tour à tour fragile et puissante! Angus est plus effacé, il se cache presque derrière sa barbe et ses longs cheveux, mais il est vrai que l'alternance de leurs styles n'en rend la soirée que meilleure. Les morceaux sont variés et on ne s'ennuie pas une seule seconde (le concert a duré près d'1h45 et je n'ai pas regardé l'heure une seule fois). C'est un groupe qui prend toute sa dimension sur scène, alors n'hésitez pas quand ils passeront près de chez vous lors d'une prochaine tournée!

* concert du samedi 11 décembre 2010

Angus_Julia_StoneLe frère et la soeur sont australiens, ils ont grandi dans une petite ville près de Sydney et ont hérité très tôt de leurs parents la passion de la musique. Après s'être perdus de vue pendant de longues années suite au divorce de ces derniers, Julia la bonne élève et Angus, son petit frère sauvage et rebelle, se retrouvent par le biais de la musique. Le résultat? Deux albums pop-folk à la fois oniriques et énergiques: "A book like this" (2008) et "Down the way" (2010).

Plus d'infos sur www.angusandjuliastone.com et sur myspace

Et pour les fans, une interview pour en savoir encore plus!

Publicité
Commentaires
M
Oui, c'est une chanson sympa ;o) Je dois dire que je les aime encore plus depuis le concert, j'espère que tu pourras les voir sur scène bientôt! A bientôt Laurie
L
J'ai découvert Angus et Julia Stone il y a peu de temps et je suis totalement fan ! J'adore la chanson "Yellow Brick Road"... j'adorerai les voir en concert mais ils passent pas beaucoup en France... dommage !
Publicité